[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
'jour tout le monde,

Une PS4, ça vaut combien (et quoi, pendant que j'y suis) ? Je ne connais pas cette gamme chez Jackson (j'en suis resté aux gammes US et quelques japonaises type Dinky ou Soloist)... J'ai lu que c'était japonais... si vous avez des précisions ou des infos, merci !
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Salut,
le PS4 fait partie de la série Performer, entrée de gamme de la fin des 90's. Elles étaient faites au Japon puis en Corée.

J'en possède une, c'était ma 1ere guitare, et c'était très bien pour débuter. Corps aulne, manche érable, touche palissandre, config HSH.

Mais... les micros Jackson montés d'origine sont vraiment faiblards, sans vie.
Le système d'attache de la tige du vibrato est.... bizarre...

J'ai upgradée la mienne avec des Seymour Duncan et une config HSH/SSS (par un split micro) et j'ai du changer pas mal d'éléments du vibrato, surtout le système d'attache de la tige.

Avec ces travaux c'est devenu une guitare tout à fait jouable et exploitable, mais face à mes Jackson japonaise, on sent la différence au niveau résonance, nuance d'attaque.
Mais elle tient quand même la route, hein !

Pour le prix, je dirai en occase entre 150 et 200 €.
Quand on est pas débutant, il vaut mieux prévoir une upgrade, et là je pense que ça ne vaut pas le coup vu qu'on trouve des série Pro japonaises (DK2, DK2M) à prix sacrifié en ce moment (de 350 à 500 €)...

Si ça peut t'aider !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
zebutcher
C'est bien une CH4 mais modifiée. Effectivement le sillet a été remplacé (on voit d'ailleurs que le cache truss rod est plus grand que ceux de l'époque).

Vu qu'elle n'est plus d'origine, elle ne peut pas valoir le prix au plus haut de certaines CH4 full mint.
Je n'en mettrais pas plus de 300€ personnellement vu les modifications.

Pour la PS4, c'était l'entrée de gamme des débuts 90's. Ce sont de très très bonne guitares pour débuter car la lutherie est saine. Il n'y a que les micros qui sont un peu trop bof ...
Ce sont des guitares fabriquées au japon : peuplier pour le corps, érable pour le manche et palissandre pour la touche.
EN bon état ça ne peut pas monter au dessus de 350€ au niveau de la côte. De manière générale, c'est entre 250 et 300€.

Voilà
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Un petit complément Zeb...
Pour la série Performer, les Dinky (PS4, PS2 et PS1) ont le corps en aulne... les autres formes en peuplier.

Elles étaient fabriquées au Japon au départ, puis en Corée (la mienne est coréenne).

Je suis d'accord que la lutherie pour cette gamme est bien bonne, mais vu l'upgrade qu'il faut faire avec les micros, je crois qu'il vaut mieux se tourner en occasion vers une série Pro actuellement.

Pour quelqu'un qui a déjà une Performer, l'upgrade vaut vraiment le coup.

L'argus (!!) des PS4 est d'environ 170 € sur audiofanzine, et personnellement je ne mettrai pas plus de 200/250 € dedans en occasion même en excellent état.

Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
marshamer
Je partage la conclusion. Pour 300€, elle vaut la peine, pour plus je préférerais en trouver une non modifiée.
Lag / Jackson / BC Rich User
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
OK merci les gars.
Touche à tout, bon à rien
marshamer
la pie a écrit :
OK merci les gars.

You're welcome
Lag / Jackson / BC Rich User
Merci pour vos retours sur la PS4. C'est un peu trop bas pour moi, même si je pourrais en toucher une à 170 €. S'il faut changer les micros, ça peut emmener loin, sans parler du vibrato (même si je ne m'en sers pas).
zebutcher
Alien s0.0 a écrit :
Un petit complément Zeb...
Pour la série Performer, les Dinky (PS4, PS2 et PS1) ont le corps en aulne... les autres formes en peuplier.

Elles étaient fabriquées au Japon au départ, puis en Corée (la mienne est coréenne).

Je suis d'accord que la lutherie pour cette gamme est bien bonne, mais vu l'upgrade qu'il faut faire avec les micros, je crois qu'il vaut mieux se tourner en occasion vers une série Pro actuellement.

Pour quelqu'un qui a déjà une Performer, l'upgrade vaut vraiment le coup.

L'argus (!!) des PS4 est d'environ 170 € sur audiofanzine, et personnellement je ne mettrai pas plus de 200/250 € dedans en occasion même en excellent état.

Ah oui exact... c'est toujours la même erreur ^^ Les formes strats sont en aulnes et les formes extrêmes sont en puplier.

Après pour la fabrication en Corée c'est sur la fin de la série il me semble.

Et tu as raison pour l'upgrade qui coute cher.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
J'ai une question qui n'aura certainement que peu ou pas de réponse :
La différence de qualité des bois entre une USA et une Custom Shop est-elle importante ou est ce que c'est négligeable ?

J'ai comme projet de faire une KV2 modifié mais je me demande si une CS avec direct les specs que je veux plus celle "manquante" sur la KV2 standard ne serais pas un meilleur choix si les bois sont de meilleur qualité.

Ça ne fera que deux fois plus d'attente pour avoir le budget mais si ça en vaux le coup, j'attendrais.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Le_mérou
La différence de qualité de bois peut être un critère de choix si tu as des finitions translucides, avec des tables ondées AAA, mais au niveau du son arrivé au niveau modèles US les différences deviennent plus que subjectives.
C'est déja de bons bois, bien sélectionnés, secs. Au bout d'un moment ça devient pas mal branl**te le chipotage sur les qualités de bois. Les facteurs importants : l'essence, le débit (quartersawn ou flatsawn), le séchage. Pour le reste, en tout cas en électrique, un bois coupé à la pleine lune à la main sonnera comme celui bucheronné au soleil à la tronçonneuse... ^^
Il n'y a que sur le débit où j'ai un petit doute sur le respect absolu dans la production US, qui pourrait être plus poussé dans le CS. Je connais de grandes marques qui présentent du faux quartier (à mi chemin entre le quartier et la dosse en terme de débit, mais la pire qualité pour un instrument car ça vrille) comme du quartier. C'est pourtant tout autant une dosse (ce qui serait à la rigueur mieux car le truss rod corrige le sens de travail de la dosse)
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Pour la manière dont le bois serais coupé, je pensais choisir leur option manche en 5/7 plis (3 en série) + renfort en carbone pour avoir un manche qui ne bouge que très peu.

Au prix du CS, je pense et espère que les bois sont sélectionné plus rigoureusement que les bois pour les guitares de série.
Non pas que ceux de série soit mauvais, mais le prix du CS justifie d'avoir les meilleurs bois possible sinon l'intérêt est minime et le surcoût ne partirais qu'en main d'œuvre :-/
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
zebutcher
C'est 2 ans de délai pour avoir une CS. Donc à toi de savoir si tu seras patient ou non.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...