Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
Asymnetry a écrit :
Quelqu'un a déjà entendu parler de ce modèle ?

Charvel Joe Duplantier Pro-Mod San Dimas Style 2 HH


Musicalement


Elle vient juste de sortir au NAMM17, donc cela va être difficile d'avoir un retour d’expérience dessus

The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
manu80
elle est dispo sur paris a pigalle en tout cas. Bien finie, mecas bloquantes etc. sympa
Juste les micros a degager je pense
fifdefif
manu80 a écrit :
elle est dispo sur paris a pigalle en tout cas. Bien finie, mecas bloquantes etc. sympa
Juste les micros a degager je pense


C'est même obligé
Merci pour le retour. J'avais un doute quant à sa sortie. Les micros ne tiennent pas la route ?
Lionel3999
je sais pas si ils sont mauvais mais en tous cas il y a mieux
Aprés faut voir se que tu aime, actif, passif, seymour duncan, emg , ...
ESP - ENGL
Je suis un novice en matière de gratte....... J'hésite entre celle ci et une PRS SE. Je cherche surtout des sonorités métal/rock comme tool, karnivool ect...
moonwalker
Pour la Duplantier, les Duncan Designed à ce prix c'est légèrement du foutage de gueule...
Madpeter
moonwalker a écrit :
Pour la Duplantier, les Duncan Designed à ce prix c'est légèrement du foutage de gueule...

sur une gratte a 540€ en magasin ? On peut toujours regretter que ce ne soit pas de "vrais" Duncan mais ça n'a rien de choquant je trouve.
Chez Ibanez on trouve des micros Ibanez (designed by DIMarzio ?) sur des grattes bien plus chères
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
eneXium
Madpeter a écrit :
moonwalker a écrit :
Pour la Duplantier, les Duncan Designed à ce prix c'est légèrement du foutage de gueule...

sur une gratte a 540€ en magasin ? On peut toujours regretter que ce ne soit pas de "vrais" Duncan mais ça n'a rien de choquant je trouve.
Chez Ibanez on trouve des micros Ibanez (designed by DIMarzio ?) sur des grattes bien plus chères


Complètement d'accord
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Le_mérou
https://www.thomann.de/fr/jack(...)n.htm
https://www.thomann.de/fr/dean(...)a.htm
https://www.thomann.de/fr/sche(...)k.htm

Duncan designed, DMT design (?).

Je vois que des B stock à ce prix là qui ont des micros de marque, il y a une espèce de barrière à 600€ !

Des EMG HZ quand même là dessus mais en général j'aime pas :
https://www.thomann.de/fr/jack(...)b.htm
D'ailleurs quelqu'un a eu l'occasion d'essayer ces séries ? Ca me parait dément comme lutherie pour le prix, y a un piège ? C'est même 489€ en noir.
Laurent Reymond
manu80 a écrit :
Recue semaine derniere la king v scott ian

Tres bonne gratte, zero defaut a part des duncan designed en micros , pour le prix c'est un peu abusé
Personne a une Jackson jj2 a vendre ?




J'ai une JJ4 (MIJ) en SH2/SH6 avec split et potards CTS 500k.

Elle a un son assez bassy d'ailleurs, surtout pour une gratte en Aulne manche erable avec un SH6.
manu80
J'ai recupéré mon ancienne JJ2 le week end dernier mais je suis curieux de voir quand meme.
MP
Naera
Salut les gars !

Heureux possesseur d'une Jackson Warrior JS32 de 2008 je souhaite monter en gamme investir dans une nouvelle de ces magnifiques machines que propose Jackson et plus particulièrement vers les Pro/X Series qui sont offertes aujourd'hui

Les modèles qui m'intéresseraient le plus sont les Dinky Pro Series, King V (Modèle normal + Signature de Corey Beaulieu de Trivium), la Monarkh (Sig Marty Friedman) et la Rhoads

Cependant j'suis incapable de les essayer toutes en magasin car là où je vis certains des modèles (Surtout la Monarkh, la sig de Corey Beaulieu, King V) sont plutôt difficiles (pour pas dire impossible) à trouver, de mon petit repérage j'ai trouvé que de Dinky et des Rhoads du coup avant de limiter mon choix uniquement à ces deux là, je préférais demander ici vu qu'il se peut qu'il y ait des possesseurs des modèles sur lesquels je peux pas mettre la main...

Niveau poids/jouabilité, laquelle trouvez vous la plus lourde ? Parce que ma Warrior est beaucoup trop légère à mon goût bien que la jouabilité pour une entrée de gamme comme elle soit excellente et j'aime pas tant jouer debout avec comparé à ma Les Paul Custom car j'ai l'impression de jouer contre rien et c'est perturbant quand je fais le changement Les Paul/Warrior, sans parler de l'aileron qui est absolument pas idéal pour reposer mon bras ce qui fait que j'arrive à cramper au niveau de l'épaule par moments ...

J'ai un peu peur pour le poids des modèles V comme la KV ou la Rhoads et aussi d'avoir le même problème avec l'aileron, que j'ai pas avec la Les Paul

Pour la Monarkh elle a l'air vachement similaire à une les Paul et ça pourrait faire pencher la balance cependant je sais pas ce qu'elle vaut niveau jouabilité... Du coup si jamais y'a des possesseurs parmi vous, je suis tout ouïe pour vos retours concernant celle-ci !

Sachant que la Monarkh sig Marty Friedman m'a l'air vraiment canon et pour le prix auquel ils l'ont annoncé en X Series (709€) , c'est vraiment attrayant!

Bien que son seul défaut soit d'avoir que 22 frettes et donc un diapason plus court, dont je suis pas fan sur ma Les Paul, c'est vraiment cool pour faire des bends facilement mais j'ai un peu de mal à shred dessus comparé à ma Warrior...

Voilà voilà désolé pour la gêne et pour le long post
la pie
J'saurais pas t'aider car je n'ai pas essayé de Jackson récentes mais :
- le poids n'est pas seulement fonction du volume/forme de la guitare, faut voir le type et la qualité du bois utilisé
- 700€ c'est déjà une somme, regarde les occasions (Jackson MIJ notamment), tu auras aussi bien pour moitié prix. Pour info, j'ai acheté une DK2 MIJ 350€ et elle fait son petit poids
Touche à tout, bon à rien
Naera
Ca je sais bien, cependant j'suis plutôt novice au niveau de quel type de bois est plus lourd qu'un autre et je sais que les guitares aux formes plutôt excentriques sont pas les plus lourdes (sauf peut être les explorers qui sont du même bois que Les Paul et du coup ça pèse quand même)

Après je sais que l'érable c'est ultra lourd, et c'est ce qui fait le poids de certaines guitares à cause de la table plaquée par dessus l'autre type de bois utilisé, mais y'a aucune guitare tout en érable de nos jours (enfin à ma connaissance du moins) et la seule Jackson tout érable dont j'ai connaissance c'est la Concorde du divin Randy Rhoads !

http://www.rareguitarheaven.ne(...)8.jpg

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...