[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
Oui ca c'est une cow6
Exact jai confondu mais jetais persuadés que les at-1 etaient appelees stealth
Les at-1 sont epaisses
Les stealth th-2 jap sont fines, j'ai confondu a cause des tetes desolé.
End Of Worlds
Bonsoir !
Je viens demander mon adhésion au club, afin d'avoir la joie de me faire accueillir parmi vous. (Je n'ai pas lu les 1600++ pages du topic, mais j'ai lu le premier post en entier, ça compense).
Comme tu le sais déjà, Val', j'ai une RR3. Il faut une photo, pour être accueilli à bras ouverts ?
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Madpeter
Hello,
Je vends une Jackson SLATQ-H :

https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html



Si il vous reste du fric après les fêtes et avant le 1er tiers je tente ma chance
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Logan_Ingalls
Y en a marre de ces gens qui postent dans les topics officiels pour vendre !
Est-ce que je le fais moi ?

Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Madpeter


Oui c'est honteux. LA prochaine fois j'écrirais :
"Merci de ne PAS acheter ma Jackson xxxxx....."
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Logan_Ingalls
bah du coup, je ne sais pas si tu as lu ma signature ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Madpeter
Logan_Ingalls a écrit :
bah du coup, je ne sais pas si tu as lu ma signature ?


oui j'avais compris Sur le fil Jackson on a le droit du faire du second degré
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Logan_Ingalls
J'ai pas l'habitude...
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Hello à toute la communauté!

Voilà, ça fait déjà quelque temps que je pense à retaper ma vieille PS2, certains me diront sans doute que je vais perdre mais thunes à faire ça mais c'est ma première gratte et elle a une valeur inestimable à mes yeux du haut de ses plus de 20 ans.

Donc, mes questions portent surle floyd qui est très abîmé, quasi plus utilisable, tout oxydé et le pas de vis de la tige vibrato est cassé.
J'ai pas trouvé la référence concernant le type/taille de floyd de remplacement, cette guitare performer serie 2 n'est plus produite depuis 2001.


Merci à vous pour les infos!
Xeelee
Kahn29 a écrit :
Hello à toute la communauté!

Voilà, ça fait déjà quelque temps que je pense à retaper ma vieille PS2, certains me diront sans doute que je vais perdre mais thunes à faire ça mais c'est ma première gratte et elle a une valeur inestimable à mes yeux du haut de ses plus de 20 ans.

Donc, mes questions portent surle floyd qui est très abîmé, quasi plus utilisable, tout oxydé et le pas de vis de la tige vibrato est cassé.
J'ai pas trouvé la référence concernant le type/taille de floyd de remplacement, cette guitare performer serie 2 n'est plus produite depuis 2001.


Merci à vous pour les infos!


Ce qui compte, c'est qu'elle ait de la valeur à tes yeux.
J'ai upgradé progressivement une PS4 car c'était ma 1ere guitare électrique, et je la joue toujours !

Le 1er truc que j'ai changé c'est en partie le vibrato, avec des pièces détachées de Floyd Rose ; j'ai gardé l'embase, et j'ai changé :
- le système de fixation de la tige et la tige (qui est très naze !) par le système Floyd Rose original, le trou n'est pas tout à fait le même, mais en rectifiant un peu ça passe et ça tient bien.
- tous les pontets et les inserts, pièces de remplacement Floyd Rose aussi.

Ensuite je l'ai monté en Seymour Duncan, car les micros Jackson originaux ne rendent vraiment pas justice à la lutherie vraiment très correct pour une entrée de gamme de cette époque.

Et finalement, ma PS4 avait les frettes complètement usées, et je lui ai monté un manche de PS2 d'occasion avec des frettes en très bon état. Çà m'a couté moins cher qu'un refrettage, et ça m'a permis d'avoir une tête Jackson normale au lieu de reverse !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
ihshan
Pour les connaisseurs, je viens de récupérer une guitare dimarzio du tout début des 80's.

Après moultes recherches parce que c'est pas fréquent, il apparaît que le corps est fabriqué par charvel. Charvel entre 78 et 82 fabriquait des corps pour dimarzio.
On dirait du frêne, le vernis est légèrement transparent, on peut voir les veines du bois et ça ressemble à du frêne, confirmé par le son très brillant
Elle est dans son jus, je ne sais pas du tout ce qui est d'origine ou pas; Le vibrato est un khaler , le micro est un seymour duncan distortion bobiné par Maricela Juarez ( il porte un vieux sticker pris la dans la cire DDJ)

le manche je ne sais pas trop si c'est un charvel ou pas. Visuellement il est rincé, mais il est vraiment génial. Peut être un charvel d'époque non badgé ou un boogie bodies qui équipait les premières charvel. En tout cas il est d'une grande qualité.
Mecaniques gotoh

Branchée, elle sonne très agressive, plutôt brillant, avec un sustain qui m'a étonné pour une gratte équipée d'un khaler.

Si qqun a plus d'info, je suis preneur. Hésitez pas à me corriger si je me trompe, de toute façon je l'ai eue pour une bouchée de pain. le précédent propriétaire l'a importée directement des usa

place aux photos:













Xeelee a écrit :
Kahn29 a écrit :
Hello à toute la communauté!

Voilà, ça fait déjà quelque temps que je pense à retaper ma vieille PS2, certains me diront sans doute que je vais perdre mais thunes à faire ça mais c'est ma première gratte et elle a une valeur inestimable à mes yeux du haut de ses plus de 20 ans.

Donc, mes questions portent surle floyd qui est très abîmé, quasi plus utilisable, tout oxydé et le pas de vis de la tige vibrato est cassé.
J'ai pas trouvé la référence concernant le type/taille de floyd de remplacement, cette guitare performer serie 2 n'est plus produite depuis 2001.


Merci à vous pour les infos!


Ce qui compte, c'est qu'elle ait de la valeur à tes yeux.
J'ai upgradé progressivement une PS4 car c'était ma 1ere guitare électrique, et je la joue toujours !

Le 1er truc que j'ai changé c'est en partie le vibrato, avec des pièces détachées de Floyd Rose ; j'ai gardé l'embase, et j'ai changé :
- le système de fixation de la tige et la tige (qui est très naze !) par le système Floyd Rose original, le trou n'est pas tout à fait le même, mais en rectifiant un peu ça passe et ça tient bien.
- tous les pontets et les inserts, pièces de remplacement Floyd Rose aussi.

Ensuite je l'ai monté en Seymour Duncan, car les micros Jackson originaux ne rendent vraiment pas justice à la lutherie vraiment très correct pour une entrée de gamme de cette époque.

Et finalement, ma PS4 avait les frettes complètement usées, et je lui ai monté un manche de PS2 d'occasion avec des frettes en très bon état. Çà m'a couté moins cher qu'un refrettage, et ça m'a permis d'avoir une tête Jackson normale au lieu de reverse !


Merci pour la réponse rapide 😀 c sympa!

Et c clair elle a une super valeur à mes yeux et pourtant j'ai du Esp/gibson/fender À la maison...

Côté floyd j'en ai repéré sur la Bay notamment le JACKSON Charvel JT580LP voir le 500.
Pour le micro je pense mettre uniquement un S.D TB6, un bon câblage et enfin une plaque noir, sur la ps2 verte ça devrait le faire!
ihshan
ma petite charvel sort de chez le luthier qui lui a refait une jeunesse au niveau de l'électronique. Changement des cables, des soudures, bombe contact dans le potard, elle sonne du feu de dieu!
Il m'a dit qu'elle était vraiment de très bonne qualité, et d'après lui le manche est fait main, au niveau de l'arrière de la tête on sent les coup de râpe qui ont fait des arrondis très doux, rien à voir effectivement avec les arrêtes que je retrouve sur ma strat
bref, une super affaire

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...