juh a écrit :
![]()
San Dimas
Maintenant il faudra attendre la prochaine repete pour voir si l'objectif est rempli: 1 guitare pour tout faire.
La première répète avec la SD est passée, et s'est plutot bien passée!
L'objectif était de pouvoir assurer tout notre set avec une seule guitare, donc avant tout je cherchais la polyvalence, et le confort.
Je commence par les premiers "points moins", car il y en a:
Cette guitare pèse un ane mort, j'ai l'habitude de quitare plutot légère (la plus lourde étant ma Lp à 3,9kg), là on les dépasse c'est sur. Grosse sangle cuir obligatoire.
Le micro manche ne m'a pas emballé, utilisé en HB, il est sourd et perce mal dans le mix, splitté je le trouve meilleur, plus dynamique (c'est tout de même un comble).
L'action est encore une chouille trop haute pour moi, particulièrement tout en haut du manche. je me demande si une cale pour travailler un peu le renversement du manche ne ferait pas du bien (çà avait fait des miracles sur la strat qui avait le même problème). Attention moi je joue au raz des paquerettes (elle est à 1,25mm a la 12eme là).
Et maintenant les points plus:
Après un temps d'adaptation le manche est vraiment confort, le travail que ce soit sur le radius, le frettage mais surtout le "roll" est bluffant pour une guitare de ce prix!
L'électronique incite à la créativité, et je trouve çà
génial. Les combinaisons de micros (TRES différents l'un de l'autre), les splits, le no load (ou pas), la progressivité des potards, tout y est pour être précis et inventif. C'est assez rare pour être souligné. J'ai très vite pensé à changer le SH4n manche mas splité en position milieu (donc bobine aigue du micro chevalet + bobine grave du micro manche) c'est vraiment sympa.
Le floyd: une fois mis en dive only, encore une bestiole qui me fait faire des choses dont je n'ai pas l'habitude. là c'était recherché, la guitare tient l'accord. Bon point, encore une fois avec une guitare milieu de gamme.
Mais la question qui tue c'est est ce que çà remplie le cahier des charges?
Oui, j'arrive à tout jouer avec elle. Bien sur ce n'est pas la R9 sur les morceaux de ZZtop, ce n'est pas la strat sur les RHCP, mais elle fait plutot bien le job (les splits et le jeu au potard de tonalité aident énormément), avec son petit caratère à elle quand je la laisse tout à fond sur le chaevalet, le TB4 envoie grave le paté, encore un domaine à explorer, moi qui suis depuis très longtemps dans les sonorités plus vintage.
Bref à 550€, je suis content, j'ai trouvé ma "travailleuse"