[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Intéressant . 1800$ ? Pas donné pour de l entrée de gamme mais il restait ce petit cote artisanal "pere et fils".
fifdefif
Par contre je ne sais pas si tu te rappelles des incendies en Californie l'année dernière et les reportages sur la petite ville de Paradise qui a presque entièrement brûlé :c'était là où il y avait leur atelier : il ne reste plus rien!!

leur site

https://www.wayneguitars.com/

Les prix ont monté de façon exponentielle depuis 2006 quand j'ai commandé la mienne
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
juh a écrit :
San Dimas

Maintenant il faudra attendre la prochaine repete pour voir si l'objectif est rempli: 1 guitare pour tout faire.

La première répète avec la SD est passée, et s'est plutot bien passée!
L'objectif était de pouvoir assurer tout notre set avec une seule guitare, donc avant tout je cherchais la polyvalence, et le confort.
Je commence par les premiers "points moins", car il y en a:
Cette guitare pèse un ane mort, j'ai l'habitude de quitare plutot légère (la plus lourde étant ma Lp à 3,9kg), là on les dépasse c'est sur. Grosse sangle cuir obligatoire.
Le micro manche ne m'a pas emballé, utilisé en HB, il est sourd et perce mal dans le mix, splitté je le trouve meilleur, plus dynamique (c'est tout de même un comble).
L'action est encore une chouille trop haute pour moi, particulièrement tout en haut du manche. je me demande si une cale pour travailler un peu le renversement du manche ne ferait pas du bien (çà avait fait des miracles sur la strat qui avait le même problème). Attention moi je joue au raz des paquerettes (elle est à 1,25mm a la 12eme là).

Et maintenant les points plus:
Après un temps d'adaptation le manche est vraiment confort, le travail que ce soit sur le radius, le frettage mais surtout le "roll" est bluffant pour une guitare de ce prix!
L'électronique incite à la créativité, et je trouve çà génial. Les combinaisons de micros (TRES différents l'un de l'autre), les splits, le no load (ou pas), la progressivité des potards, tout y est pour être précis et inventif. C'est assez rare pour être souligné. J'ai très vite pensé à changer le SH4n manche mas splité en position milieu (donc bobine aigue du micro chevalet + bobine grave du micro manche) c'est vraiment sympa.
Le floyd: une fois mis en dive only, encore une bestiole qui me fait faire des choses dont je n'ai pas l'habitude. là c'était recherché, la guitare tient l'accord. Bon point, encore une fois avec une guitare milieu de gamme.

Mais la question qui tue c'est est ce que çà remplie le cahier des charges?
Oui, j'arrive à tout jouer avec elle. Bien sur ce n'est pas la R9 sur les morceaux de ZZtop, ce n'est pas la strat sur les RHCP, mais elle fait plutot bien le job (les splits et le jeu au potard de tonalité aident énormément), avec son petit caratère à elle quand je la laisse tout à fond sur le chaevalet, le TB4 envoie grave le paté, encore un domaine à explorer, moi qui suis depuis très longtemps dans les sonorités plus vintage.

Bref à 550€, je suis content, j'ai trouvé ma "travailleuse"
fifdefif
Sauf qu'il en demande très cher ,
Ce n'est pas du Custom Shop et il en est parti quelques unes sur Reverb à moins de 1300$
L'annonce doit bien avoir 1 an ou plus!!

Et moins de 1000$ pour celle ci malheureusement vendue

https://reverb.com/uk/item/208(...)#full
Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
Ah si, c'est clairement du Custom Shop.
Elle a la plaque des CS et TMZ avec le # de la gratte gravés derrière la tête.
Ce sont les séries "Natural Series" que The Music Zoo fait faire par Charvel depuis des années. Mahogany et Koa en majorité.
Et oui, il en demande beaucoup trop, pour l'autre aussi.
J'ai trouvé celle-là en Australie à 950€, 1200 en tout. C'est le CS le moins cher que j'ai et c'est une de mes meilleures Charvel, cette gratte est incroyable.
fifdefif
Ps3udo a écrit :
Ce sont les séries "Natural Series" que The Music Zoo fait faire par Charvel depuis des années. Mahogany et Koa en majorité.
J'ai trouvé celle-là en Australie à 950€, 1200 en tout. C'est le CS le moins cher que j'ai et c'est une de mes meilleures Charvel, cette gratte est incroyable.

Tu avais deux series sur MZ ,des limited Run et les Custom shop avec le logo Custom shop sur la tête .Enfin il me semble
Mais je vais suivre ton avis parce que je sais que tu as eu ou as un paquet de Charvel et tu sais de quoi tu causes
yan09
juh a écrit :
juh a écrit :
San Dimas

Maintenant il faudra attendre la prochaine repete pour voir si l'objectif est rempli: 1 guitare pour tout faire.

La première répète avec la SD est passée, et s'est plutot bien passée!
L'objectif était de pouvoir assurer tout notre set avec une seule guitare, donc avant tout je cherchais la polyvalence, et le confort.
Je commence par les premiers "points moins", car il y en a:
Cette guitare pèse un ane mort, j'ai l'habitude de quitare plutot légère (la plus lourde étant ma Lp à 3,9kg), là on les dépasse c'est sur. Grosse sangle cuir obligatoire.
Le micro manche ne m'a pas emballé, utilisé en HB, il est sourd et perce mal dans le mix, splitté je le trouve meilleur, plus dynamique (c'est tout de même un comble).
L'action est encore une chouille trop haute pour moi, particulièrement tout en haut du manche. je me demande si une cale pour travailler un peu le renversement du manche ne ferait pas du bien (çà avait fait des miracles sur la strat qui avait le même problème). Attention moi je joue au raz des paquerettes (elle est à 1,25mm a la 12eme là).

Et maintenant les points plus:
Après un temps d'adaptation le manche est vraiment confort, le travail que ce soit sur le radius, le frettage mais surtout le "roll" est bluffant pour une guitare de ce prix!
L'électronique incite à la créativité, et je trouve çà génial. Les combinaisons de micros (TRES différents l'un de l'autre), les splits, le no load (ou pas), la progressivité des potards, tout y est pour être précis et inventif. C'est assez rare pour être souligné. J'ai très vite pensé à changer le SH4n manche mas splité en position milieu (donc bobine aigue du micro chevalet + bobine grave du micro manche) c'est vraiment sympa.
Le floyd: une fois mis en dive only, encore une bestiole qui me fait faire des choses dont je n'ai pas l'habitude. là c'était recherché, la guitare tient l'accord. Bon point, encore une fois avec une guitare milieu de gamme.

Mais la question qui tue c'est est ce que çà remplie le cahier des charges?
Oui, j'arrive à tout jouer avec elle. Bien sur ce n'est pas la R9 sur les morceaux de ZZtop, ce n'est pas la strat sur les RHCP, mais elle fait plutot bien le job (les splits et le jeu au potard de tonalité aident énormément), avec son petit caratère à elle quand je la laisse tout à fond sur le chaevalet, le TB4 envoie grave le paté, encore un domaine à explorer, moi qui suis depuis très longtemps dans les sonorités plus vintage.

Bref à 550€, je suis content, j'ai trouvé ma "travailleuse"

Hello, une cale au talon sa fonctionne bien oui, d'autant plus quand le manche a déjà un peut travailler,je l'ai fait sur la mienne, mais bon en dessous 1,25 sa va rester compliquer , même si la limite de la frisouille ne s entend pas forcément dans l ampli , trop bas sa risque d étouffé les notes sur les première cases, c'est toujours un compromis, pareil sur une evh wolfgang special mij qui a le même profil, pas put déscendre en dessous .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Zouloustation35
Moi, j'ai vendu en 2006 sur ce forum une

Jackson Randy Rhoads Rose Pailletée

J'aimerais bien que la personne me recontacte pour lui racheter .............

Je l'avais acheté neuve en 86/88

Elle me manque trop !!

Ps3udo
Philyon a écrit :
Va falloir que je patiente alors afin de dénicher une BA. Pro music tools en a des pas mal mais j'ai l'impression que c'est du gavage également :
https://www.promusictools.com/(...).html
ou la wayne :
https://www.promusictools.com/(...).html

N'ACHÈTE SURTOUT PAS ÇA !!!
Je leur ai achetée cette Charvel. C'est une gratte de 2008, blindée de rayures plus ou moins profondes, le chevalet est rouillé, la ligne sur le manche est à moitié effacée, un carnage !
Je leur ai renvoyé. Ces enculés vendent du "neuf" qui sont des grattes d'occasion rachetées à des clients, j'en suis sûr.
Au même moment j'ai reçu une N4 Padouk qui avait 15 and de plus et était carrément en meilleur état.
C'est des escrocs, je leur ai dit, je l'ai écrit en avis Facebook, et ils sont venus pleurnicher pour que je l'efface. Hors de question.
Ps3udo
fifdefif a écrit :
Ps3udo a écrit :

Tu avais deux series sur MZ ,des limited Run et les Custom shop avec le logo Custom shop sur la tête .Enfin il me semble
Mais je vais suivre ton avis parce que je sais que tu as eu ou as un paquet de Charvel et tu sais de quoi tu causes

Ah oui ok je vois, tu fais la différence entre série et modèle unique, mais pour moi elles sortent toutes du Custom Shop.
Par exemple celle-là, rien sur la tête :
https://www.themusiczoo.com/pr(...)uitar
Pourtant c'est la même que certaines CS et elle a la même plaque avec le numéro qui suit.
Je vais demander à quelqu'un, il va m'expliquer ça en 3 secondes...
The Trout
Quand tu remplis le bon de commande pour le CS Charvel, tu choisis si tu veux que "Custom Shop" apparaisse sur la tête ou pas, donc c'est logique que l'on trouve deux mêmes guitares avec et sans cette inscription.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ps3udo
Ouais c'est ça... Tout sort du CS.

Par contre ce que je capte pas c'est pour la DK24 ou la Govan qui ont des manches vissés différemment, donc pas de plaque et numéro de série derrière la tête, ils utilisent des # de série différents. La Govan j'ai GG1400235, la DK24 UC180619, une mex j'ai MC19500747, alors que les CS (que ce soit une commande unique, une série, une DeMartini etc...) qui ont une plaque avec 4 vis classiques, là ça se suit : 5324, 7983, 10826.... on doit être dans les 12000 aujourd'hui.
Du coup je me demande comment ils font quand quelqu'un leur demande un manche vissé style DK...
Ps3udo
The Trout a écrit :
Quand tu remplis le bon de commande pour le CS Charvel, tu choisis si tu veux que "Custom Shop" apparaisse sur la tête ou pas, donc c'est logique que l'on trouve deux mêmes guitares avec et sans cette inscription.

Bah voilà, parfait 👍
fifdefif
Ps3udo a écrit :
The Trout a écrit :

Bah voilà, parfait 👍

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...