[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Raphy67 a écrit :
Pareil, j'ai le même modèle que toi en Blizzard Pearl et pas de problème de vernis qui colle. Elle sonne très bien mais par contre je suis surpris de son poids, quasiment 4Kg, je m'attendais à moins.
vu que tu as le même modèle, tu trouves pas le micro manche un peu faiblard ?
Redstein
fifdefif a écrit :
Redstein a écrit :
J'ai un gros faible pour les Strats blanches/crème + manche érable

À l'occasion, fais quelques photos au soleil à l'extérieur (si la pluie veut bien s'arrêter), ça la mettra bien en valeur !


J'en ai 2 comme ça : une vanilla flake et une polar white tendance "cream"


Fais voir
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Les prix de la MJ Séries sont hauts.

Qu'est ce qui peut expliquer cela ?

Du bois haut de gamme ? Les salaires des Japonnais ?

Quelqu'un a pu tester ?
fifdefif
Alnitak76 a écrit :
Les prix de la MJ Séries sont hauts.

Qu'est ce qui peut expliquer cela ?

Du bois haut de gamme ? Les salaires des Japonnais ?

Quelqu'un a pu tester ?


Les MJ c'est comme les made in USA ,c'est réservé au haut de gamme !!
C'est pareil chez ESP ou Ibanez!!
la pie
C'est dommage de mettre des repères Sharkfins en plastoc sur des guitares soit-disant haut de gamme !
Les tremolos sont des Gotoh aussi, je connais pas mais c'est p'têt aussi bon que leus mécas.
Touche à tout, bon à rien
manu80
Quand on voit comment les prix des chinoises ont augmenté (1400 les RR crackle...) fallait pas s'attendre a ce que les Japonaises soient dans la meme gamme de prix....Elles sont tres bien vus le sretour ci et la mais du coup ​je trouve que ca devient dingue pour le coup. Autant topper des US d'occaz a ce prix ou meme des Pro de 1990,ces japonaises qui valaient les US en terme de qualité.
En tt cas c'est ce que j'ai fais des que l'occaz s'est presentée..
Invité
C'est difficile à trouver ces Jackson des 90's. Et quand il y en a, les prix piquent un peu.
tataz
fifdefif a écrit :
Les MJ c'est comme les made in USA ,c'est réservé au haut de gamme !!
C'est pareil chez ESP ou Ibanez!!

Certes, mais il faut quand même reconnaitre qu'Ibanez arrive à sortir des MIJ à moins de 1000 boules avec les Genesis...
Est ce qu'une " Made in USA" est forcément meilleure que toute autre Jackson produite ailleurs ?

Quand c'est un modèle custom Shop, c'est inscrit sur la tête, non?
Invité
Alnitak76 a écrit :
Est ce qu'une " Made in USA" est forcément meilleure que toute autre Jackson produite ailleurs ?

Quand c'est un modèle custom Shop, c'est inscrit sur la tête, non?
dans les 90's, les Made In USA et les Japonaises Pro, c'était vraiment kif kif bourriquot.
Maintenant oui, une US est surement meilleure qu'une indonésienne ou une japonaise.
Pas les mêmes qualité de bois, lutherie et micros. Puis pas le même prix surtout.
la pie
Et avant les Jackson Pro des '90, il y avait les Charvel Model Series. Voici la mienne de '86 :
Touche à tout, bon à rien
Mais derrière la saturation d'un ampli, savoir si la gratte est faite de tel ou tel bois me semble difficile.
Madpeter
Alnitak76 a écrit :

Quand c'est un modèle custom Shop, c'est inscrit sur la tête, non?

Non. Tu demandes à le mentionner ou pas quand tu passes commande
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Invité
Ma touche érable commence déjà à être marquée par les heures de jeux. Elle se noircit, ça serait pas un peu rapide pour une guitare ayant moins de 6 mois ?

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...