[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ma touche érable commence déjà à être marquée par les heures de jeux. Elle se noircit, ça serait pas un peu rapide pour une guitare ayant moins de 6 mois ?
Fenson66
C'est bizarre, elle est sensée être vernis avec un poly-U satiné donc tu n'es pas en contact avec le bois.
T'as essayé de laver la touche ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
pu satiné oui visiblement, encore faudrait il savoir combien de couches il y a et si elles sont épaissent .Je sais que sur ma pro mod mij l effet est très naturel donc vernis assez fin je pense et qui a tendance à noircir facilement suivant la fréquence de jeu , l oxydation des cordes entres autres .Cela m'a jamais déranger perso , une noisette d eau savonneuse sur un chiffon doux pour nettoyer l érable de temps à autres ou rien du tout .
Tant que rien ne se décolle ou autres...
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Invité
Fenson66 a écrit :
C'est bizarre, elle est sensée être vernis avec un poly-U satiné donc tu n'es pas en contact avec le bois.
T'as essayé de laver la touche ?
je ne compte pas laver la touche, j'aime bien que mes instruments restent dans leur jus.
C'est juste que comparé à ma Strat qui a aussi une touche érable mais plus foncée, on a pas encore ce genre de phénomène.
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Bon je suis arrivé a (enfin) trouver une marty friedman purple mirror.
Les delais sont dingues dans les magasins (et pas que pour ça) mais gear4music en avait une. J'ai un peu flippé car je n'a pas lu que du bien sur eux mais ca a été.
Chinoise, touche ebene, mecas a blocage (mmm je les trouve pas dingues). Cordes de merde.
Finish nickel. Bon c'est lisse, faut pas rever, donc il doit y'avoir une plaque de plexi imprimée sur une couche violette mais ca rend bien.
Les Emg friedman sont pa smal. Tres riche en basse et pas boueux en disto en manche, precis en chevalet, un peu SH4 mais on se refait pas
Belle gratte et de qualité equivalente a la V scott ian faite en indonesie.

Lifeshit
manu80 a écrit :
Bon je suis arrivé a (enfin) trouver une marty friedman purple mirror.
Les delais sont dingues dans les magasins (et pas que pour ça) mais gear4music en avait une. J'ai un peu flippé car je n'a pas lu que du bien sur eux mais ca a été.
Chinoise, touche ebene, mecas a blocage (mmm je les trouve pas dingues). Cordes de merde.
Finish nickel. Bon c'est lisse, faut pas rever, donc il doit y'avoir une plaque de plexi imprimée sur une couche violette mais ca rend bien.
Les Emg friedman sont pa smal. Tres riche en basse et pas boueux en disto en manche, precis en chevalet, un peu SH4 mais on se refait pas
Belle gratte et de qualité equivalente a la V scott ian faite en indonesie.



C'est la deuxième critique que je lis au sujet des mécaniques sur les jackson chinoises...

Sinon la gratte a l'air très sympa (et je suis un gros fan de Friedman) je pencherai plus sur la Kelly brandon Ellis
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Un pote l’a, la Kelly Ellis
Pareil pour lui, mecas a jeter et corde dorigine de merde..
Lifeshit
manu80 a écrit :
Un pote l’a, la Kelly Ellis
Pareil pour lui, mecas a jeter et corde dorigine de merde..


Les mecas ça peut s'améliorer à moindre frais? genre en ajoutant une goute d'huile quelque part ? C'est franchement décevant pour une guitare neuve à ce prix là...
merepta
Lifeshit a écrit :
manu80 a écrit :
Un pote l’a, la Kelly Ellis
Pareil pour lui, mecas a jeter et corde dorigine de merde..


Les mecas ça peut s'améliorer à moindre frais? genre en ajoutant une goute d'huile quelque part ? C'est franchement décevant pour une guitare neuve à ce prix là...


30 balles chez les chinois, t'as des mécas à blocage de qualité
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Les harley benton/musiclilly/Vanson a 45 balles sont tres bien
Sinon il y'a les Fame de chez musicstore a 35 balles qui sont bien.
Apres Kluson et gotoh mais plus cheres. mais top

Hier j'ai voulu reaccorder ma friedman (les cordes ont ete changées il y'a peu), j'ai tourné 2 mecas d'un demi tour dans le vide avant que les cordes ne bougent...lol
Donc ca va degager !
Par contre j'ai des kluson en ligne noires x6 a blocage a 40 balles si ca interesse quelqu'un , elles viennent d'une autre gratte que j'ai repassé en chrome.
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
ce sont des simples, pas a blocage mais quand c'est une bone marque ca peut le faire aussi
Lifeshit
Bonjour les amis, je vais faire un petit hors sujet : Je n'ai jamais eu de pédale de boost : vous me conseillez quoi comme padéle de de boost ?

C'est principâlement pour jouer du metal sur un ampli Hi-Gain, mais si ça peut booster un son clair pour un son clair brillant ou crunchy je suis méga chaud.

J'ai en tête les modèles Boss SD1, Ibanez Tubescreamer, les Maxon od808, le xotic bb preamp et le plumes hearthquaker.

Voius connaissez vous utilisez quoi vous recommandez quoi ?
SaRs[FR]
La combinaison TS9 + ampli hi-gain est très répandue, cela fait très bien le boulot pour des sons modernes et en son clair tu auras un rendu crunch comme tu le cherches.
Pour moi tu ne peux pas te tromper en choisissant ça.

J'ai toujours été un peu moins fan des sons BOSS pour les boost/disto... mais c'est personnel.

Je n'ai pas essayé les autres.
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
popopopom
Lifeshit a écrit :

Voius connaissez vous utilisez quoi vous recommandez quoi ?

J'étais un peu dans cette situation et pour la science j'ai pris une JHS, qui fait une pédale clone de 9 TS(!), la Bonsai https://www.jhspedals.info/bonsai . Elle peut paraitre chère mais pas tant que ça si on adhère au concept (voir économique si on considère une TS10 qui est dans les 400-500e).
Mais elle ne fait pas clean boost.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...