[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lifeshit
Cool Merci ! Et est-ce qu'il faut coupler avec une pédale de noise gate ? ou ça serait du luxe ?

Je vais probablement partir sur une Ibanez TS9 (la Bonsai a l'air bien aussi)
yan09
Hello;

Ts 9 mini / spark mini Booster
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
ihshan
Oui pour exactement la même utilisation j'ai essayé plusieurs trucs pour essayer d'être un peu original, mais au final c'est une TS9 qui marche le mieux.
yan09
Bertrand69 a écrit :
Boss SD-1 avec la keeley mod


Tout à fait 😏

Et pour booster un clean , une mini spark dans la boucle c'est parfait .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Invité
yan09 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Boss SD-1 avec la keeley mod


Tout à fait 😏

Et pour booster un clean , une mini spark dans la boucle c'est parfait .
j'aurai dit une wah ou un délai léger.
Frunk
Bon bah je rentre au club avec une (très très) modeste Jackson Performer PS-2 Coréenne

J'ai eu très envie d'une gratte plus typée Metal que ma Strat pour gratouiller avec mon fils gros fan d'Avenged Sevenfold. Je voulais qu'elle ait un Floyd et qu'elle soit clairement encrée dans mes années Metal à moi (les 90s), et surtout, pour pas trop cher (car c'est un vrai caprice) ...

Résultat, je suis tombé sur cette petite gratte bleu/vert pailletée en excellent état et plutot bien réglée, et j'ai craqué.

C'est pas une tuerie mais elle joue bien, elle est confortable et elle tient plutôt bien l'accord même en forçant un peu sur le Floyd (je suis content car c'est ce que je souhaitais en priorité car j'avais eu de mauvais résultats avec une Ibanez de la même gamme).
La config HSS est vraiment pas mal, très polyvalente mais ce n'est pas spécialement ce que je cherchais, je destinais cette gratte qu'au Metal et une PS4 aurait un peu mieux convenu. Il y en avait une noire pas trop loin mais en moins bon état, sans Flightcase et sans barre de Tremolo. Et puis bon, j'ai vraiment craqué sur cette couleur (impossible à rendre en photo).

Bref, à moi les Palm-Mutes et les Dives Bombs delamortquituent !!!

Jackson PS2


Jackson dans la place



Me reste plus qu'à faire une offrance aux Dieux du Glam Heavy Metal des années 90 !

PS : sauriez-vous comment la dater, juste par curiosité ? Le Serial sort en erreur sur le site Jackson. Elle doit être de la fin des années 90 mais ptet que je me gourre.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
la pie
Sympa
Les Performer c'est plutôt mi '90.
Touche à tout, bon à rien
la pie
Au temps pour moi
Touche à tout, bon à rien
Frunk
No soucaille
En tout cas, c'est une gratte tout à fait correcte, à part le Floyd qui m'aurait rendu fou quand j'étais ado, j'aurais bien aimé débuter avec ça ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
Bon bah mon fils étant jaloux de ma petite Jackson (qui est bien attachante), je n'ai pas pu résister à une autre petite soeur sur LBC à 5min de chez moi ...

Bon elle était pas chère mais vraiment en piteux état ... du coup je l'ai achetée et ai dit à mon fils que s'il m'aidait à la remettre en état, elle serait à lui.

Donc on a chacun la notre

Jackson JS30 Indienne de 2004
Jackson PS2 Coréenne de la fin des 90s

Jaksons two


Jacksons two 2
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lifeshit
Frunk a écrit :
Bon bah mon fils étant jaloux de ma petite Jackson (qui est bien attachante), je n'ai pas pu résister à une autre petite soeur sur LBC à 5min de chez moi ...

Bon elle était pas chère mais vraiment en piteux état ... du coup je l'ai achetée et ai dit à mon fils que s'il m'aidait à la remettre en état, elle serait à lui.

Donc on a chacun la notre

Jackson JS30 Indienne de 2004
Jackson PS2 Coréenne de la fin des 90s

Jaksons two


Jacksons two 2


sympa les guitares
Frunk
Merci

Dites les Jackdoniens, sur chacune des 2 j'ai le logement de l'écrou du truss rod qui est un poil trop court et le cul de ma clé de réglage qui bloque. De plus, l'écrou semble plaqué contre le bois et je me demande comment la clé pourrait passer autour.

Est ce que sur les bas de gamme ? Est ce toujours comme ça ? Avez vous des astuces ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...