Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
Merci

Dites les Jackdoniens, sur chacune des 2 j'ai le logement de l'écrou du truss rod qui est un poil trop court et le cul de ma clé de réglage qui bloque. De plus, l'écrou semble plaqué contre le bois et je me demande comment la clé pourrait passer autour.

Est ce que sur les bas de gamme ? Est ce toujours comme ça ? Avez vous des astuces ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ps3udo
Ça y est, enfin trouvé une Koa CS en HH. Je pensais que ce serait comme d'habitude une TMZ mais apparemment non c'est une CS classique, "Masterbuilt", la classe
Franchement je crois que c'est la plus belle table en Koa que j'ai vue sur une Charvel. Le manche est fou aussi, le mélange de flammes et de Birdseye.
Me souviens plus du modèle de Bareknuckle mais ça sonne carrément.



Koacs




Koacs



Koacs


Koacs



Koacs




Koacs
Ps3udo
Ouais, j'adore ce bois.
Par contre ça pèse une tonne.
Ps3udo
Ah, J'ai rien dit... celle-là aussi elle est folle.


Koacs
Ps3udo
Les Suhr aussi, quand ils s'y mettent ils font pas semblant.
Charvel utilise quasi tout le temps le même genre de Koa, Suhr c'est assez varié.
Enfin bref, ce bois est incroyable, avec le Mahogany je crois que c'est mon préféré.



Suhrkoa
Lifeshit
Bon moi qui n'ai toujours que joué sur 6 cordes... je crois que je vais sauter le pas sur 8 cordes :

Je suis accroc à ce groupe :


Vous avez déjà testé des 8 cordes chez Jackson ?
https://www.thomann.de/fr/jack(...)h.htm

Celle la est pas chère mais bon les micros sont pas des seymour reconnus et le talon du manche a pas l'air très confort... mais bon pour débuter sur 8 cordes...
SaRs[FR]
Ça dépasse le cadre de ta question mais je vais te faire part de mon expérience perso.

Il y a un petit moment je me suis dit que j'aimerais bien avoir une 7 cordes et que ça ouvrirait plein de possibilités. Je voulais un instrument moyenne gamme qui tienne la route et j'en ai prise une d'occase sur le forum.
Au final, je ne la joue pas énormément, les repères et la facilité de jeu que tu as sur 6 cordes ne se transposent pas si facilement (en tout cas pour moi) et il y a un bon temps de réadaptation.

Par contre, c'est une super guitare confortable avec de bons micros qui en font un instrument très intéressant au-delà du simple fait qu'elle ait 7 cordes et c'est cool. Je m'en suis d'ailleurs plus servi pour faire de l'ambient que du metal.

Alors bien sûr c'est mon expérience perso, mais je te conseillerais de ne pas forcément investir énormément et de bien cerner tes envies et tes usages.
Des micros, ça se change facilement. En matière de confort sur 8 cordes, vas-tu vraiment jouer solo et as-tu besoin d'un excellent accès aux aigus ? Des retours sur Thom, la guitare n'a pas l'air mauvaise et tu pourras l'upgrader dans le futur si tu vois que tu accroches effectivement.

Je réponds un peu à côté de la plaque mais c'est juste que ça me paraît important quand on se lance dans un achat "exotique".
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
Lifeshit
SaRs[FR] merci pour ton retour. Cela m'aide dans ma réfléxion... car effectivement je ne pense pas jouer la majorité du temps sur 8 cordes.

Et j'ai eu le même constat que toi dans l'approche de la 7 cordes : j'ai eu l'occasion de poser mes mains dessus quelques fois et je me suis vraiment senti perdu. Je me suis rendu compte que je n'avais aucun réel intérêt, alors que je pouvais accorder ma 6 cordes quelques ton en dessous.

Mais depuis que j'ai découvert le groupe ci-dessus, je travaille quelques uns de leurs morceaux que j'ai retranscrit sur 6 cordes et je ne peux pas jouer toutes les parties sur certains morceaux (avec les solos par exemple). Ils sont accordés en EAEADGBE en gros c'est EA + EADGBE.

En fait ils jouent rarement sur la corde la plus grave. Et je commence à visualiser clairement leur façon d'approcher l'instrument 8 cordes : si je prends en main une 8 cordes j'ai dans tête un objectif de touché à atteindre, ce ne sera pas appliquer mon touché 6 cordes sur 8 cordes, comme mes essais sur 7 cordes par le passé.

Donc ton idée SaRs[FDR], d'un petit budget pour tester est ce je vais faire... et je vais regarder un peu le marché de l'occasion.
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Exact
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
décapeur thermique, ponceuse et un PU ultra fin (c'est pas moi qui l'ai fait, c'est ma frangine qui est laqueuse pro).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...