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[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

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Invité
Jackson s'est plutôt bien rattrapé ces dernières années avec des modèles de meilleures qualités et des endorsements pertinents (Loomis, Friedman, Broderick, Ellefson, et des plus récents dont des guitaristes assez jeune).
Oui le rachat de Fender a fait du mal, mais c'est de l'histoire ancienne.
tataz
NikoMikoMike a écrit :
Il faut maintenant taper dans du Custom Shop pour avoir les grattes des années 2000

Tu remplaces 2000 par 1990 et ce triste constat s'applique également à ESP.
Stop
L'effet du bois n'est pas inexistant, pas loin de l'petre
les lepape en acier à s'y méprendre des gibson, alors aprés qu'on fait des salades, entre du bois ceci cela, n'importe qujoi, si même il existe des subtilités
alors quand on me dit, l'aulne de cette guitare Fender est mieux résonnant que l'aulne de telle autre guitare, je rigole,
je perçois surtout les pains dans le jeu du spécialiste, que l'on joue sur une guitare comme ceci cela c pareil,
ça se trouve que Steve vai est pas super à la guitare, mon prof ne sait pas trop jouer ou qu'ils sont sourds, vai a reconnu qu'il avait un peu à foutre sur quoi il jouait, il est payé par ibanez, aujtant il aiurait joué pour Cort, d'ailleurs c'est cort qui fabrique les iba

avant c'était moins bien, l'avant c'était mieux, c con cvomme débat, aujourd'hui pour 400 balles et moins, on trouve des guitares sympas, juste pas imbécile à acheter des marques qui n'ont que leurs noms de prestigieux des gloires anciennes, tout en tenant compte que c'est pas la strato qui a fait Hendrix, Hendrix aurait été un génis sur n'importe quoi, j'ai le sentiment que les gens inversnt dans leurs tête
NikoMikoMike
Une gratte avec un humbucker à haut niveau de sortie fait l'affaire largement ! Donc pas de soucy avec la Jackson que tu as montré.

Après le plus important dans quoi tu vas la brancher ?

Je me méfie toujours du son des grattes dans un mixage....Il y a tellement de rajouts d'effets, souvent ils quadruple voir plus les pistes de gratte. Je peux me tromper, mais sur ce son précis la basse joue un rôle prépondérant pour grossir le son !
gatestoavalon
Pour le prix, je ne trouve pas que ce soit fou. Deja un Floyd Rose 1000, à éviter, pas de mecanique à blocage, rien qui ne justifie vraiment son positionnement à plus de 1000€. La signature d'un gratteux pas vraiment connu rajoute du prix au neuf sans pour autant ajouter de la valeur a une potentielle revente (a moins de tomber par chance sur un fan), le look est ce qu'il est et ça peut être a double tranchant.
The Trout
Les fabricants qui proposent des guitares avec floyd et donc sillet bloc cordes, qui sont en plus équipées de mécaniques à blocage, se comptent sur les doigts d'une main.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
NikoMikoMike
Je ne vois pas l'intérêt de mécaniques à blocage quand tu as un floyd + sillet bloc corde, rien ne bouge...Et le changement des cordes restera toujours une "petite" galère avec un floyd

Le prix est un peu excessif c'est vrai mais si le look plait.....

Après j'ai toujours eu du mal à trouver une bonne position assise avec les formes type KING V, RR et Kelly lors de mes essais.

C'est pour cette raison que j'ai préféré la Soloist pour le travail en homestudio....Meilleur équilibre

Jamais essayé les Monarkh mais à mon avis assez confortable vu leurs formes...
gatestoavalon
Chez Charvel, tu as de meilleures spec pour le taro. J'ai toujours trouvé Jackson mal positionné sur cette gamme de prix.
Passons outre les meca, le truc moyen c'est le FR1000 sur une guitare a plus de 1000.
wire
Oui donc avis mitigés, un peu ce que j'avais compris sur une critique vidéo youtube de cette guitare..et effectivement à la revente ca peut être compliqué vu l'esthétique un peu radicale de la bête.
wire
Je me laisserais peut être tenter par un modèle en occasion, ainsi moins de risques si je suis déçu ou veux passer à un autre modèle pour la revente;

j'ai vu deux annonces récentes :
une Jackson SL3 Soloist Pro Series EMG de 2003 : 650 euros
et une
Jackson Pro SL2 Quicksilver : 550 euros


Je suis incapable d'estimer un prix en occasion sur ces modèles, bons prix, trop chers ?

merci.
wire
Ok, merci pour la réponse ! Si il y a d'autres avis je suis preneur ! Ca part bien en occasion
ce genre de modèle ? Je connais pas du tout Jackson, c'est juste que j'ai envie de faire du gros son et que je vais passer pour le moment d'une fender jaguar (que je garde) à une guitare avec son plus lourd pour faire des grosses rythmiques en power chords, genre Helmet par exemple ou Turnstile.
wire
Ah bon ? Quel serait le souci ? Tient pas l'accordage en rythmique ? Difficile à réaccorder ? Par exemple en drop D ou un demi ton en dessous ?
Page Hamilton de Helmet (oui c'est vieux) il me semble est sur une ESP avec ce type de système non fixe et ca à pas l'air de lui avoir causé beaucoup de soucis pour ces rythmiques lourdes et hachées.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...