[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Si tu veux mettre ce topic dans tes favoris, tu pourrais au moins dire quelquechose d'interessant.... Rolling Eyes
Pardon... ...c'est une ancienne habitude d'Audiofanzine... Je viens de comprendre comment faire.
pualfr2
C'est serieux l'histoire du brevet, j'avais la bourse normale et j'ai eu une note >18 au bac et durant mes 3 années de lycée j'ai eu une bourse d'exellence de 750 € par an .
zebutcher
PoPi339 a écrit :
quelqu'un a une reponse a ma question?...(un petit peu plus haut)

zebutcher?...

dsl j'avais pas vu. Normalement les floyds ont tous été modifiés cette année. Ils sont un plus lourd et dur ce qui doit être preuve d'une amélioration.

Maintenant c'est comme toutes pièces d'usine parfois ils ont besoin d'un ptit coup de lime sur les pontets pour ne pas se désaccorder systèmatiquement.

Et pour le lock, il est présent dés qu'il ya floyd...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
CärbämïnöHémöglöbïne
Ils ont donc été changé!

Mais est-ce que maintenant il y a une "barre" qui permet de bloquer le floyd (de le maintenir droit) pour qu'a la fin, il soit parallele a la table?c'est une amelioration qui me ferai sauter sur un jackson des que possible,on sait tous qu'une guitare avec un Floyd c'est toujours plsu chiant a accorder!

Et sinon c'est quoi cette histoire de limet les pontet ?

Merci bien
zebutcher
Alors je ne vois pas de quoi tu parles. Un floyd reste droit, parallèle à la table. Si tu parles de mettre une cale, je ne vois pas l'interet d'avoir une guitare à floyd si c'est pour le bloquer, et jackson n'y voit pas d'interet non plus, c'est pour ça qu'ils ont des modèles sans floyd.

Dc non , il n'ya pas de barre, car un floyd c'est flottant et c'est son principe.

Limer les pontets, c'est un recours pour enlever les impuretées de l'usinage qui apportent en général des désagréments pour l'accordage. Ce n'est pas automatique, mais ça arrive.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
CärbämïnöHémöglöbïne
desolé je me suis mal exprimé.

En fait il existe des Floyd (je crois) ke l'on peut bloquer lors du changement des corde afin que la table reste droite, des sortes de loquet qui s'enlevent ou se rabbatent apres (ou une cale).

Normalement on le fait artisanalement (avec une cale en bois) mais est ce que les nouveau floyd possede ce genre de plus?...
zebutcher
Non, il ne doit y avoir qu'ibanez pour faire ce genre de choses....

Ca n'existe pas sur jackson. Mais bon, une cale ça te met 30sec à la mettre dc.... Pour moi c'est du gadget...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
J'ouvre le Topic aux Charvels désormais. Je pense m'être suffisamment renseigné pour pouvoir commencer à repondre à quelques interrogations concernant cette marque. (du moins les plus basiques).

Toute aide de personnes qui connaissent bien la marque est bien sur bienvenue.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Je ne crois pas qu'Ibanez le fasse particulièrement...

Il parle apparemment d'une système de tremsetter à la HipShot:

http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html

Sur le principe ca aide pour changer les cordes mais ca permet aussi entre autres choses de garder une guitare jouable sur les cordes restantes lorsqu'on pète une corde, on qu'on se drope...

Sur le principe c sympa..mais en pratique de tte facon ca marche très mal..
Ce n'est pas ce genre de système qui devrait conditionner l'achat d'une guitare, à mon sens...
( Greg )
Je crois bien que le seul modele vraiment fiable qui est existé etait le modele ibanez qui ne se fait plus a ce jour.
Nikk Dee
zebutcher a écrit :
Arrive Eddie Van Halen, qui se fait une gratte sur mesure chez Charvel, et pond "Eruption", dans la foulée ou presque. Charvel commence à être connu dans le monde! Noter que la gratte d'Eddie est encore une dérivée de strat.

Juste un détail concernant ce passage: à ma connaissance, EVH n'a commencé à travailler avec Charvel que vers Women And Children First, et au plus tôt VH2 (période jaune et noire), la première mouture de la Frankenstrat (peinte en noir et blanc, et qui a servie sur presque tout VH1, donc sur Eruption en particulier) en tout cas avait un manche Fender et un corps Boogie Bodies.

Et si je ne m'abuse, sur la Frankenstrat, il n'y a que le manche qui a été de chez Charvel à un moment donné, le corps étant d'origine. Et quand EVH est parti chez Kramer, il a remplacé le manche par un manche à tête "beak" de chez Kramer, puis par le modèle "banana".

En fait, la collaboration entre Eddie et Charvel n'a pas duré très longtemps, vu qu'il est parti chez Kramer peu de temps après.
La version Charvel de la Frankenstrat n'a d'ailleurs jamais eu de Floyd tel que nous le connaissons, mais uniquement un vibrato vintage puis le 3e prototype de Floyd Rose, sans fine-tuners.

Edit: pour les systèmes de blocage du vibrato, regardez du côté du Tremol-no (voir forum Accessoires et Lutherie).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
zebutcher
Merci de ton éclairage nikk dee. ce n'est pas moi qui est écrit cet historique.

Il faudra peut être le corriger.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Nous n'avons pas le droit d'upper ce forum.

Seul le forum Achat/Vente/Echange peut être upper.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...