[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Merci Pepsi!

Sinon quelqu'un sait quel micro déja utilisé sur une Jackson king v, rr, kelly etc., metal quoi... se rapprocherait le plus de ce qu'il y a d'origine sur une Universe777bk? Juste pour me faire une idée du type de micro que je peux monter pour me rapprocher d'un son à la Morbid Angel en respectant la signature Jackson. Le mec a un son de folie avec cette Universe d'origine. Pourtant ce n'est pas super typé metal et je n'aime pas les Dimarzio mais là je dois dire que ça sonne pas comme d'habitude.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Le_mérou a écrit :
Le mec a un son de folie avec cette Universe d'origine. Pourtant ce n'est pas super typé metal et je n'aime pas les Dimarzio mais là je dois dire que ça sonne pas comme d'habitude.

Y atellement de Di Marzio que c'est difficile de dire je n'aime pas ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Le_mérou
Oui c'est vrai mais on va dire que je n'ai jamais entendu de groupes de metal jouer sur Ibanez ( et donc Dimarzio en général) et avoir un son que j'aime. En général quand je recherche je trouve Seymour Duncan ou à la rigueur EMG81 mais pour bien le connaitre bofbof, trop froid, trop serré.
zebutcher
MOi j'ai fait simple : la moitié de mes pelles sont en EMG et l'autre partie en Seymour. Comme ça je suis tranquille.

Perso le SH6 est chez seymour ce qu'il ya de plus tranchant. J'aime bien le SH8 également mais il est plus atypique pour du trash et bave plus.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Le_mérou
Je viens de réécouter ça sur leur site c'est vrai que le sh-6 est vraiment très sympa. Le sh-8 j'aime moins, ça donne un côté recto au son ( je déconne pas, en plus j'en ai eu un, enfin le préamp).
Le_mérou
Quitte à partir dans ces sons là à ce moment là j'aime autant le live wire metal il est marrant je trouve.
Sad but true
http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!x01frfrc/quelle/listen

EDIT: le lien déconne, ça donne la page allemande avec le prix allemand donc copier le lien svp

ya une erreur, je suis en train de réver ou c'est bien 455€ pour une DK2M en blanc avec des micros seymour duncan et une pareille finition?

si oui c'est vraiment une bonne affaire
vous en pensez quoi de cette guitare?
pour le prix c'est ptete louche nan?
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
c'est les nouveaux models 2006, des bombes atomiques, franchement ruez vous dessus, je n'ai jamais vu un tel rapport qualité prix chez jackson!
moi j'ai pris la nouvelle RR3 direct en exclu avant qu'ils soient en rupture de stock, car franchement on croit réver la lol

elle est arrivée au dépot aujourd'hui, j'ai l'avis de passage du facteur
vivement que cette nuit passe!!!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
madcat
  • Special Méga utilisateur
je connaissais pas musik-productiv quand j'ai commandé ma jackson et elle est 85€ moins chère qu'à thomann

Zebutcher, t'en penses quoi du sh-8 ? ma dkmg sera en 81-85, mais je les changerais p'têtre pour du duncan, j'avais pensé à une combinaison sh8-sh2, mais j'ai peur que le sh8 manque d'aigues pour les solos et ne resorte pas assez du mix à cause de son son très grave. T'en dis quoi ?
Trey Azagthoth
t'inquiète il ressortira bien du mix

les Seymour duncan ont tjrs pas mal de haut médium sa fait qu'ils sont pas mal agressif et qu'ils ressortent bien du mix

et comme le SH8 sera en position chevalet sa lui redonnera des aigus
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Le_mérou
C'est plutot en rythmique que tu vas être emmerdé dans ce cas. En solo c'est toujours surmixé ça passe toujours mais en rythmique il faut un son parfait, c'est super dur à faire.
madcat
En tout cas c'est pas simple de choisir des micros.

Je suis le guitariste plutôt lead dans mon groupe, je mets plutôt parceque mon chanteur guitariste est très bon aussi et que du coup on partage un peu. Je fais du métal avec pleins de riffs rapides et techniques, et des solos.

En gros donc les emg 81-85 ca devrait être nickel pour ce que je fais, mais j'aime pas Trop froid et grain trop serré.

Donc je vais voir en répète avec les emg, et si ca me plait vraiment pas je vais essayer de les revendre pour acheter sans trop de frais suplémentaires des duncans.

Mon deuxième gratteux a un dimarzio tone zone et joue sur une powerball.
Moi à therme je devrais aussi avoir une powerball ou peut-être un jcm 2000.

Toujours correct ce sh8 ?

Merci
Le_mérou
Ca va les chevilles?
Sans déconner c'est plus une question de gout pour la couleur et le grain, choisis ce qui te parle le plus, si un seymour ne convenait pas à un mix il ne serait pas sur le catalogue. C'est à toi à ensuite sculpter le son de ton groupe avec tout ce que tu as, et là c'est une autre paire de manches.
Le_mérou
Je veux dire avec les eqs et les compressions principalement. Pour le micro, l'ampli etc c'est une question de goûts. Y a tellement d'amplis décriés qui sonnent d'enfer dans les mains de groupes qui ont une bonne prod, c'est pas un sh8 qui va ne pas sonner quand même!!!!
Faut juste savoir faire un mix, et on peut le faire avec n'importe quel son ( à moins qu'il esoit très mauvais, qu'il manque de fréquences, d'harmoniques, mais c'est pas le cas de cette marque)
madcat
Le_mérou a écrit :
Ca va les chevilles?
Sans déconner c'est plus une question de gout pour la couleur et le grain, choisis ce qui te parle le plus, si un seymour ne convenait pas à un mix il ne serait pas sur le catalogue. C'est à toi à ensuite sculpter le son de ton groupe avec tout ce que tu as, et là c'est une autre paire de manches.

Lol désolé, c'était pour dire en gros que j'ai besoin d'un son assez précis, c'est vrai qu'en me relisant...

Sinon je vais enfin pouvoir m'acheter une bonne guitare, la je joue depuis dix an sur ma vielle aria pro 2, donc j'ai une idée assez précise du son que je recherche, mais le truc c'est que je ne connais pas assez bien les micros pour savoir si ils corresondent à ce que je veux. C'est pas évident de se mettre en tête le son qu'on à en répète en testant le matériel en magasin 10 fois moins fort.

Sinon le sh8, j'ai déjà testé et adoré, mais bon le bout de bois qu'il y avait autour, c'était une jackson warrior us, et pour le prix forcément ca sonne, et comme je suis impatient de recevoir ma guitare, je lis beaucoup (trop) de review de matériel sur le net et j'en ai lu des avis négatifs.
Le_mérou
Mouais bof à mon avis le micro fait quand même une bonne partie du son, et le matos typé metal est très critiqué parfois, injustement, juste parceque les gars ne concoivent pas qu'on puisse être sans concession et vouloir un micro pas très polyvalent (genre emg81, on en dit beaucoup de mal et pourtant il a fait des bonnes choses le petit_black album pour ne citer que lui)

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...