[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Mouais bof à mon avis le micro fait quand même une bonne partie du son, et le matos typé metal est très critiqué parfois, injustement, juste parceque les gars ne concoivent pas qu'on puisse être sans concession et vouloir un micro pas très polyvalent (genre emg81, on en dit beaucoup de mal et pourtant il a fait des bonnes choses le petit_black album pour ne citer que lui)
Greham
  • Custom Top utilisateur
Juste pour dire apres verification, que le sh8 accepte aussi les floyd du fait de la taille de ces aimants, c'est ecrit sur le site seymour duncan.
zebutcher
J'avais un SH8 sur ma PS3-T (RR bas de gamme des années 90) et elle envoyait (et envoit tjs car elle est ds les mains d'un pote) la sauce. Problème sur cette guitare, il excelle dans la rythmique (plus de patate qu'un 81) mais est un peu brouillon dans les aigues.

Reproblème : apparement toutes les autres personnes avec qui j'en ai parlé m'ont dit que le SH8 c'est normalement les leads sont point fort... pas facile de si retrouver dans tout ça...

Comme le dit le merou c'est le mix qui fait tout mais bon , avant d'avoir une prod son aussi importante que des gros groupes, y va en couler de la flotte sous les ponts, donc mieux vaut avoir qqchs qui conviennent parfaitement.

Le SH6 reste un super compromis avec une bonne patate et un bon équilibre pour le metal.

Enfin je terminerais sur 2 trucs :

Première chose : Comparez le SH8 de la warrior US et le SH8 de la PS3-T que j'avais : vous n'obtiendrez pas le même son. Les bois de meilleur qualité sur la WR US coloreront réellement et bénéfiquement le SH8 donc attetion à ta phrase Le_Merou. Le micro est très loin de tout faire pour preuve : ma SLSMG fait sonner le 81 très profond et grave en comparaison avec ma RRpro ou ma Schecter. La SLSMG est tout acajou, la RRpro en érable/peuplier et la schecter en frène. Dc il faut bien penser à ça avant de coller un micro dans une gratte.

Hell'swrath en parlera mieux que moi avec sa RRAT CS qui tout en érable sonne très clair et aigue. Il avait mis à la base un bill lawrence et ça ne collait pas avec le bois de la guitare : trop d'aigue, trop criard!

Deuxième chose : madcat : pourquoi avoir pris une DKMG si tu n'aimes pas les EMG.... c'est dommage non.? Pour moins cher tu pouvais avoir une DK2 directement en Seymour. Bcp moins dur de changer les micros à partir de celle là si tu restes en seymour...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Le_mérou
OUi tout à fait d'accord sur les bois, je disais juste que le micro en fait une bonne partie, mais pas tout on est d'accord. Par exemple moi je n'ai pas du tout aimé le 81 sur une PRS, alors que je le préfère sur une RG270! ( sacrilège je sais mais j'aime un son tranchant donc vive l'érable ).

Sinon pour le son de groupe bien sûr il n'est pas question d'être accompagné d'un ingé-son partout, mais on peut "faire son boulot" soi-même: on a déja les eqs des amplis, des compresseurs. Une eq paramétrique style progap rocktron est hyper appréciable et pour la batterie on bosse au naturel, de la couverture, du gaffer etc pour créer le son qu'on veut ( à vrai dire en général gommer des fréquences pour que d'autres ressortent mieux plutôt que de toujours tout pousser). Voila jouer en groupe ça se mixe aussi, comme un album Et quand on fait ça en général peu importe le matos ça sonne mieux que si on l'a pas fait avec des VHT
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
me RR3 est ARRIVEE je jubile, j'exulte !!!
bon pas encore branchée je suis au boulot
on va voir ce que rendent les seymour duncan, mais je n'aime pas cette marque en général
et puis j'ai déja commandé ma paire de tone zone/paf pro donc il vont surement dégager et se retrouver sur la gratt du mérou
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
-Dah- a écrit :
me RR3 est ARRIVEE je jubile, j'exulte !!!
bon pas encore branchée je suis au boulot
on va voir ce que rendent les seymour duncan, mais je n'aime pas cette marque en général
et puis j'ai déja commandé ma paire de tone zone/paf pro donc il vont surement dégager et se retrouver sur la gratt du mérou

tu pourrais me dire où tu as commandé tes Di Marzio ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
-Dah-
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
madcat
  • Special Méga utilisateur
zebutcher a écrit :

Deuxième chose : madcat : pourquoi avoir pris une DKMG si tu n'aimes pas les EMG.... c'est dommage non.? Pour moins cher tu pouvais avoir une DK2 directement en Seymour. Bcp moins dur de changer les micros à partir de celle là si tu restes en seymour...

Pour la gueule !

Table bombée, tête reverse, inlays piranas... J'ai flashé dessus.
Puis à ce que j'ai vu les emg se revendent très bien.

Sinon je viens de recevoir la visite de mr UPS

J'ai déballé la belle et aparemment pas de soucis, j'ai juste du réajuster le potard de tonalié (enfin c'était que le bouton, pas la pièce électronique donc pas de soucis).

Elle sonne super bien, si ca se trouve je vais les garder ces emg. En fait je les avais testé que sur la ltd mh400, deux fois, et j'avais pas aimé. Pour la jackson je n'avais pas pu trouver de modèle 2006.

Bon, photo maintenant ! (j'en ferais des mieux en même temps que les samples)

Ce soir, après changements des cordes et un p'tit réglage, vous aurez p'têtre des samples si vous êtes sages (et si j'ai le temps de finir les freins de la bagnole ).
Le_mérou
Dah après étude plus attentive je pense mettre un sh6 en bridge mais par contre le sh2n m'intéresse. Par contre niveau frais de port il vaut mieux que tu trouves quelqu'un qui te prend les deux d'un coup
zebutcher
madcat a écrit :
zebutcher a écrit :

Pour la gueule !

Table bombée, tête reverse, inlays piranas... J'ai flashé dessus.
Puis à ce que j'ai vu les emg se revendent très bien.

Sinon je viens de recevoir la visite de mr UPS

J'ai déballé la belle et aparemment pas de soucis, j'ai juste du réajuster le potard de tonalié (enfin c'était que le bouton, pas la pièce électronique donc pas de soucis).

Elle sonne super bien, si ca se trouve je vais les garder ces emg. En fait je les avais testé que sur la ltd mh400, deux fois, et j'avais pas aimé. Pour la jackson je n'avais pas pu trouver de modèle 2006.

Bon, photo maintenant ! (j'en ferais des mieux en même temps que les samples)

Ce soir, après changements des cordes et un p'tit réglage, vous aurez p'têtre des samples si vous êtes sages (et si j'ai le temps de finir les freins de la bagnole ).

Yeap joli achat. Et c'est ptet maintenant que jackson monte des EMG actif que tout le monde va se rendre compte que leur import sont légèrement au dessus des LTD....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
-Dah-
bon j'ai pu brancher ma rr3 dans mon laney
alors pas facile de s'habituer a l'équilibre de la RR pour le mec qui n'en a jamais possédé
sinon réglée au poil, presque aussi bas que ma vigier
le floyd tient l'accord d'enfer
jouée a vide elle sonne fort, c'est impressionnant! et les bonnes grosses frettes quel plaisir
sinon en grosse disto ça le fait bien, meme si le son un peu cheap des seymour m'agace
vivement que je mette mes dimarzio pour gagner en puissance, notamment sur le micro neck
en tout cas je ne peux que vous conseiller les nouvelles jap' 2006, des bombes!
Le_mérou
-Dah- tu as vu mon message? Si jamais tu les vends séparément fais moi signe avant dimanche je pars sur un rocher désert (Houat)
Sad but true
dites...

la DK-2M, le manche en érable avec touche érable, ça va me donner un son comment?
par rapport a la touche normale (zut me souviens plus du nom)?
on en voit pas souvent sur des guitares de "métal"

c'est juste pour savoir car j'ai eu le coup de foudre je vais la prendre une fois que j'aurais vendu mes guitares.

d'ailleurs je vais mettre en vente (quand j'aurai vendu mon ibanez) une Jackson PS4 noire pour 200e FDPin, ça interresse quelqu'un?
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
-Dah- a écrit :
http://stores.ebay.com/MusicLandCentral

=)

Ok, je les achete au meme endroit ... mais ils sont un peu long
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
-Dah-
moi je préfère les touches erables, le son est plus claquant et ressort mieux sur les solos, ça parait plus préci
pas mal de ESP MII ont des touches erable (celles de michael romeo par exemple)
de maniere générale ça perce mieux le mix

mais c'est plutot orienté lead: van halen, romeo, jason becker, malmsteen, greg howe..
Sad but true
-Dah- a écrit :
moi je préfère les touches erables, le son est plus claquant et ressort mieux sur les solos, ça parait plus préci
pas mal de ESP MII ont des touches erable (celles de michael romeo par exemple)
de maniere générale ça perce mieux le mix

mais c'est plutot orienté lead: van halen, romeo, jason becker, malmsteen, greg howe..

en rythmique ça assure quand meme?
en fait je me demande si ça va pas rendre le son moins "gros"?
ce sera pas moins chaud comme son?

j'ai deja joué sur une guitare avec touche érable, une squier 51 et le toucher m'avait plu

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...