Bon alors je reviens avec mes premières impressions sur la dkmg.
Commencons par les mauvais points : j'ai changé les cordes pour mes habituelles cordes en 10-52, j'en ai profité pour ouvrir les différentes trappes pour voir les entrailles de la bête.
- La cavité où se situent la pile et les potards est vraiment grande, il y a beaucoup d'espace pour pas grand chose, mais surtout elle n'est pas du tout blindée, alors que même mon aria pourie est blindée. Le cablage est celui fourni avec les emg, ca a pas l'air terrible, un de ces 4 je la recablerais.
- La corde de mi aigu est plus proche du bord de la touche que celle de mi grave, pour une gratte de milieu de gamme je trouve ca domage. heureusement ca ne gène pas le jeu.
Les bons points maintenant
- Alors déja le son, aussi bien à vide que branchée, elle sonne bien cette petite jackson.
- le manche est vraiment très agréable, mais il faudra que je règle le miens, changement de tirant oblige
- Franchement elle a de la gueule cette gratte, le binding fait très joli, la touche est faite d'un beau palissandre (j'ai eu un temps une ibanez 7 cordes, et la touche était pas très belle). La couleur noir transparent est très belle.
Sinon à propos des emg, ca va ca sonne quand même assez bien, si je dois les remplacer ca sera après les avoir vraiment testés, parceque la ca me déplait pas tant que ca. Par contre le 85 sort beaucoup plus de volume en son clair que le 81. Il a aussi un son plus chaud bien sympatique. Seul regret, j'aimerais bien qu'il soit splittable celui ci.
Je referais des photos tout à l'heure, par contre les samples ca sera demain ou après demain, il est trop tard pour ce soir et il se peux que demain je doive encore passer du temps sur cette fichue bagnole.