[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
eh bien si ya de la ronflette avec des micros actifs, la seule solution est de recabler
un blindage empirera les choses
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
madcat
  • Special Méga utilisateur
-Dah- a écrit :
il ne faut surtout pas blinder les cavités avec des micros actifs..
en plus ça serait stupide puisque il n'y a aucun parasite avec des actifs bien cablés, et le blindage sert a réduire les parasites pour des micros passifs..

Merci de l'info je ne savais pas.
Ca m'avait un peu surpris de ne pas voir de blindage alors que les 3/4 des guitares ont leur cavités blindées (mon aria bas de gamme, mon ex-ibanez).

En y réfléchissant c'est vrai que j'ai vu ici un topic sur l'installation du sustainer sur une jem et le gars supprimait le blindage autour du micro fernandes.
zebutcher
EUh bizarrement moi mes cavités sont blindées... Enfin faut que je revérifie mais il ya une peinture graphite tout partout...

Je vérifie ça ce soir et je vous tiens au courant.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ColdFusion
Salut!

Désolé si le sujet a deja été abordé mais est il vrai que les floyd sous licence jackson sont garanti a vie? ( lifetime waranty chez musician friend)

Et qui distribue Jackson en France?

Merci!
rüleskiller
-Dah- a écrit :
moi elles sont décalées de l'autre coté sur ma RR

Pareil sur ma RR mais au moin ça sonne
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
-Dah- a écrit :
eh bien si ya de la ronflette avec des micros actifs, la seule solution est de recabler
un blindage empirera les choses

Et si on a un blindage et qu'on souhaite monter des actifs par après, vaut mieux trouver un moyen de le virer alors?
FunkPunk
Bon dès que j'ai un APN, je mets des tofs de la mienne
Citation:
Et si on a un blindage et qu'on souhaite monter des actifs par après, vaut mieux trouver un moyen de le virer alors?

c'est impossible a part si tu y va au pied de biche
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
Droopy22©®
hit 9 a écrit :
Citation:

c'est impossible a part si tu y va au pied de biche

???
si c est du scotch alu ou cuivre, ca se vire en speed
si c est de la peinture isolante, alors ok, pied de biche (voir marteau piqueur, j en convient)
sinon, le blindage d une cavité sur des micros actifs, ca ne derange pas du tout du moment que les cordes (via le chevalet) ne sont pas relier au circuit (donc a la masse)
a savoir que le principe du blindage d une guitare correspond au principe meme de la cage de faraday (non non pas farfadet, on est pas en irlande)

si on extrapole la chose, si tu te met dans une cage (meme grillagée) et que la foudre tombe, le courant induit par la foudre sera directement detourné vers le sol via la cage, et toi tu te rends compte de rien

sans blindage, c est comme si la foudre te tombait dessus, y aura comme un parasite

la definition de wikipedia n est pas mal du tout

http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)raday
enfin, ca me parait bien ayant fait mes etudes en electrotechnique et ayant vue concretement la chose au palais des scienes (tres tres interessant)

voila, j espere que ca t auras eclairci sur l interet de la chose

en gros, t es dans un tank, on te tire dessus y a pas de probleme
tu sors du tank, on te tire dessus y a comme un parasite d un coup d un seul

en actif avec blindage, t es dans un tank mais on te tire pas dessus (aucun interet, mais aucun inconvenient non plus)
voila pour vulgariser la chose
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
zebutcher
Pour l'histoire du floyd, faut voir si c'est vraiment Jackson qui propose ça. J'en suis pas sur.

Pour le blindage je plussoie Droop'.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Droopy22©®
zebutcher a écrit :

Pour le blindage je plussoie Droop'.

waaaaaaaaaaaah, ca veut dire que j ai ete comprehensible, ce dont je doutais furieusement
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
zebutcher
Moi j'ai compris ms j'avais déjà étudié la question, dc ....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
madcat
zebutcher a écrit :
AH ouais là c'est bcp.

Defaut d'usine surement...

J'ai fouillé rapidement sur google, et je suis tombé sur ce topic qui m'apporte de bonnes nouvelles :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Le décalage des cordes ca se règle

J'ai fait un essais sur ma vielle aria, et nickel ca marche

Pour la jackson je pense que je le ferais faire par un luthier d'ici un peu plus d'un mois, le temps que le manche prenne bien place avec mon nouveau tirant et le transport, comme ca il me la règlera au poil.

Je suis quand même rassuré, quelque part ca me dérangeais un peu.
Belgian_PEPSI
moi j'ai la meme chose sur ma jackson RR5, mais c'est un manche conducteur!

Enfin, ca ne gene pas le jeu, mais les cordes de sont pas centrées quoi... C'est pas comme toi madcat
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
madcat
Belgian_PEPSI a écrit :
moi j'ai la meme chose sur ma jackson RR5, mais c'est un manche conducteur!

Enfin, ca ne gene pas le jeu, mais les cordes de sont pas centrées quoi... C'est pas quoi toi madcat

Comment ?
Belgian_PEPSI
comme toi* faute de frappe, désolé ^^
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...