[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
MDR, tu l'as commandé.?

Quelle couleur.?

je pensais que seul la gibson était bien.?

Au fait je vend un SH1 et un SH4 pour 100€ les gars profitez en!

https://www.guitariste.com/for(...)44789
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Tom Stöne
zebutcher a écrit :
Une info assez importante :

Le Floyd Rose Original n'est pas un Kahler mais ce serait un PING, l'autre société qui a le droit de dire OFR pour ses floyds. Ils sont moins bons et surtout plus cheap.

Le Shaller est très bon je tiens à signaler ... rien a voir avec les autres Floyd sous license... celui la est parfait (je le trouve même meilleurs que les FRO sur les Jackson US perso à cause des ressorts).
Il est équilibré à merveille et il physiquement impossible de désaccorder la guitare avec (meme en le faisant expres genre en tirant juste un tout petit peu en l'air et en lachant doucement) l'accordage retombe toujours au E A D G B E parfait ( bon oui j'ai un accordage standard).

De plus ce que j'adore sur ce floyd c'est que les ressorts sont ferme mais souple en meme temps (oui c'est bizare mais c'est l'effet que ca me fait... la ou le Floyd Jackson est juste dure).
Il est plus massique donc son inertie permet de faire des effets genre garbble (ou je sait pas trop comment ca s'apelle) longs et facilement ...

Je l'ai même changé sur ma Jackson du coup ... je ferais des photos ce WE tiens .
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
Les "floyd rose ®" sont fabriqué par schaller, c'est même marqué sur le boite.

@ Zebut > wi j'ai commandé une RR24 en snow white & black bevels.
zebutcher
Oui mais non. PING a le droit de mettre "Floyd rose". C'est comme ça. Ce sont les 2 seules sociétés à pouvoir mettre OFR.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Tom Stöne
ræf a écrit :
Les "floyd rose ®" sont fabriqué par schaller, c'est même marqué sur le boite.

Oui je sais, mais ca ne veut pas dire que c'est le même modèle ... le Shaller est plus épais !!!

Bon après les deux sont de très bon floyd c'est sure .

Et le Floyd Rose II ® quelqu'un connait ?
zebutcher
Ha ben non ce n'est pas du tout les mm.

Le FR de PING est plus cheap que le OFR... :s

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Jules_la_crapule
" they are not as good as the original since they are cast iron. They rust much easier, and the fulcrum points are metal inserts as opposed to being hardened and part of the actual trem metal itself"

apparremmebt c est la version bon marche du ofr, ils disent aussi que il ne faut aps en monter sur une gratte equippee a l origine d un ofr le floyd II est plus epais donc l action sera plus haute
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Au fait les gars, je vends deux trois trucs, jetez-y un oeil
Jules_la_crapule
Tom Stone a écrit :
Tu parle du Ping la ?

non non je parlait du floyd rose II c etait matque d ailleurs dans mon message ^^
Mister Max
Ca y est!!!!!!!!! j'ai reçu ma RR5 ce midi. Magnifique dans sa robe rouge translucide. Les foto et plus de détails demain
-=Schecter & Jackson addict=-
secret face
Mister Max a écrit :
Ca y est!!!!!!!!! j'ai reçu ma RR5 ce midi. Magnifique dans sa robe rouge translucide. Les foto et plus de détails demain

Jackson powaaaaaaaaaaaaaaaaa
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
ræf a écrit :
Bon bah pour la RR24 ça confirme mes craintes
http://www.imageshack.us/user/pandee

?:

tu parle d'une finition de merde !

ca craint, surtout vu le prix...

eDIT; attend je viens de tout bien regarder, ca doit etre une B-stock, c'est pas possible, c'est trop la...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
zebutcher
Ca y'est je les ai vu. Arg.... Ce sont de petits défauts mais qd mm!!!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Mister Max

Voilou! La finition est excellente, le manche tres confortable, et une paire de EMG doivent arriver dans la semaine Que du bonheur
-=Schecter & Jackson addict=-

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...