zebutcher a écrit :
Une info assez importante :
Le Floyd Rose Original n'est pas un Kahler mais ce serait un PING, l'autre société qui a le droit de dire OFR pour ses floyds. Ils sont moins bons et surtout plus cheap.
Le Shaller est très bon je tiens à signaler ... rien a voir avec les autres Floyd sous license... celui la est parfait (je le trouve même meilleurs que les FRO sur les Jackson US perso à cause des ressorts).
Il est équilibré à merveille et il physiquement impossible de désaccorder la guitare avec (meme en le faisant expres genre en tirant juste un tout petit peu en l'air et en lachant doucement) l'accordage retombe toujours au E A D G B E parfait ( bon oui j'ai un accordage standard).
De plus ce que j'adore sur ce floyd c'est que les ressorts sont ferme mais souple en meme temps (oui c'est bizare mais c'est l'effet que ca me fait... la ou le Floyd Jackson est juste dure).
Il est plus massique donc son inertie permet de faire des effets genre garbble (ou je sait pas trop comment ca s'apelle) longs et facilement ...
Je l'ai même changé sur ma Jackson du coup ... je ferais des photos ce WE tiens .