zebutcher a écrit :
Bon aller je lève le suspens.
Voilà ce que j'ai réussi à chopper sur ebay :
C'est donc une Soloist Pro de 91 avec tout d'origine. Le floyd est un JT590-LP, les micros sont des reflex (les fameux micros si rare) et j'ai le système de boost des mediums JE-1200.
Elle a quelques pains (pas grand choses), un crack au niveau de la défonce pour l'electronique et surtout des rayures de ceintures à l'arrière.
La couleur est snow white (c'est pourquoi je montrais de la neige et pas des pins.
) qui est absolument superbe car c'est un blanc nacré du plus bel effet.
Je n'ai pas encore pu la brancher, je suis rentré trop tard hier soir et j'avais des choses à faire avant. bref une bien belle guitare.
PFFFFOUUU MAAA-GNNNIII-FIIIQUEEE ............
Tu a réunis tous les element que je califient de parfait sur une gratte ... tu me la vend ? (serieux hein !!!)
Le manche traversant, la config H-S-S, le Floyd, la couleur White Snow (ma préférée de loins ... c'est pas pour rien que j'ai peint ma kelly en blanc iceberg) ... et c'est un Jackson qui plus est !
Tu la payé combien ? (et tu me la vend combien ?
)
madcat a écrit :
Yep, merci pour mes gouts Very Happy
Pour ton floyd, tu l'as changé toi même ou tu l'as fait monter par un luthier ?
Il me semble que mon luthier m'avais dit qu'il faut changer les inserts (les pas de vis métalliques dans lesquels se vissent les vis de réglage de hauteur du floyd) car pas compatibles, t'as du changer les tiens ?
Sinon pour la DK1, je l'ai jamais essayée, mais j'ai pu jouer sur plusieurs jackson US à manche traversant dont la SL2-MAH (un jour elle sera mienne, oh oui elle sera mienne :Shocked: ), c'est un autre niveau quand meme :Wink:
Bin en fait j'ai eu la chance de pas à avoir eu besoin de toucher au bois... déja oui je l'ai monté seul, c'est pas compliqué du tout ! Et donc je disais j'ai pris un Floyd Rose Shaller et l'écartement entre les vis des couteaux est exactement le même que celui du Floyd Jackson ... (je sais pas avec un FRO après). Donc t'a juste à le poser à mettre tes ressorts et ca roule.
Il s'adapte à merveille (oui car sur certaines guitare il ne rentre pas, l'arriere de ce floyd etant très profond, 1cm de plus que le Jackson par exemple, les ressorts dépassent donc et impossible de fermer la plaque... mais ce n'est pas le cas pour la DKMG ou il rentre pile).
Sinon pour la DK1 c'est la même config que la DKMG mais en US (les dinky ont des manches vissé et les soloist des manches conducteurs), donc des bois un peu meilleurs et des finitions plus fines (quoi que je vois pas trop comment les finitions de la DKMG pourait être mieux, la mienne n'a aucun défaut )