[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Stöne
... hmmm je sent que ca va vite finir en EMG tout ca ! (81 /SA/SA ...)
zebutcher
Plus en 81/s/s , le kit kh20 de kirk.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
skyl77
  • Special Total utilisateur
Bonjour j ai récupéré une kelly ps 67 performer dans un dépôt vente. J y ai fait monter un emg 89 en position manche et un 81 en position chevalet. Voilà je posséde déjà une esp Ltd Ec 400 mais je voulais une gratte à la forme plus aggressive et avec un bloc cordes d où la Kelly. Pensais vous que je puisse l utiliser en guitare principale niveau qualité de la guitare? Vu les micros de base j ai l impression que c est une guitare entrée de gamme? Qu elle est son prix neuve à l époque? Ai je bien fait d investir ds des emg pour cette guitare? J ai ds l idée de m acheter une ke3 , est elle de meilleure qualité que la ps 67 ou je gagne pas grand chose et je ferais mieux de garder la ps 67 avec emg? Merci pour vos conseils!
zebutcher
Déjà ce n'est pas une PS 67 mais une PS6-T. C'est la kelly de la série performer qui équivalait dans le début des années 90 au bas de gamme de Jackson. Cependant cette série performer est bien que l'entrée de gamme actuelle de jackson. La finition et la qualité de la lutherie sont quand même là. Il y a juste des bois de moins grande qualité, idem pour l'accastillage et l'électronique.

Avec ton upgrade EMG, elle devrait sonner plutot bien. Je ne connais pas la EC400, mais d'après ce que j'en sais, la PS6-T serait un cran en dessous. Elle équivaut plus à une série 200 ou 300 de chez LTD.

Après je pense que c'est à toi de voir quel manche tu préfères car ils ont clairement rien à voir. La kelly a un manche large et très plat, contrairement à la EC.

La KE3 sera de meilleure qualité mais de là à ce que tu vois la différence je n'en suis pas sur du tout. Tu gagneras les inlays dents de requin mais à part ça, ça ne te changera pas grand chose. Du moins je ne pense pas que tu sentes la différence. Car la vrai différence se situe au niveau du bois du corps. La PS6-T est en tilleul (bois très très neutre) alors que la KE3 est en aulne (bois un peu plus coloré).

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
skyl77
Merci pour cette réponse aussi rapide! ma ltd ec 400 sonne bien avec ses 2 emg 81. Tu penses quoi alors qu il vaut mieux que je garde ma kelly ps 6 T équipée kit emg 89 / 81 que dinvestir sur une Ke3 avec duncan?Il n y pas de différence niveau son entre une ke3 et une ps 6 t montée avec le même kit emg alors;seule différence niveau esthétique.Puis je la prendre en guitare principale pour assurer concert ,est elle fiable à savoir que je l ai fais réglée avec tirant 10/52 avec potard changé et cablage électronique ?
zebutcher
Tu sais il n'y a pas de guitares pas fiables tant qu'elles sont réglées par des professionels ou des personnes qui ont l'expérience sur le réglage d'une guitare.

Il faut juste que tu fasses attention à ne pas faire un concert avec, alors que ça ne fait que la 3ème ou 4ème fois que tu la joues. Mais ça c'est juste une question de bon sens , car toutes guitares s'apprécient différement. Tu n'auras pas la même position qu'avec la EC400.

A savoir également que , si c'est ta première guitare avec floyd, les pontets du floyd peuvent avoir des imperfections et donc casser tes cordes. Un coup de lime et hop c'est oublié. Mais pour le savoir faut la jouer.

Après pour ce qui est de la comparaison KE3 / PS6-T, dans ton cas je ne vois pas réellement l'interet. Si tu as vraiment envi pour avoir un look qui te correspond plus, tu peux le faire. Mais les Duncan ne sonnent pas pareil que les EMG. Donc vaut mieux que tu testes avant.

Et je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différence de son entre une KE3 et une PS6-T qui sont toutes 2 montées en EMG. Il y en a une mais très infime. Si tu fais dans le néo, le death, le trash, etc... en gros que tu restes 99% du temps en saturé, tu ne verras pas la différence.

Pour ma part j'aurait tendance à préférer l'aulne qui sera plus coloré. Mais c'est mon avis.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
skyl77
Ok dc je pense que je vais rester sur la kelly PS 6 T. Peux tu me donner ton avis sur la KE3, niveau performance si tu la situe plus sur une moyenne gamme ou entrée , sur les micros (duncan ) et le son en général et maniabilité . En effet tu a défini mon style de musique.(Néo,death) J ai une ibanez équipé d un duncan TB6 (il y a quelques années) et je trouve le son cool. Quel est ton point de vue sur emg comparé au duncan? Pour du néo ou du death les duncans (de la KE3) assurent?J ai remarqué qu il y a un énorme gouffre niveau budget entre la ke3 et la ke2 (usa,je crois) de 800 à 1100 euros pour l une et 2500 à3000 euros pr l'autre! N y a t il pas d intermédiaire en kelly? De plus existe t il une fitcase spécifique (mousse interieur en forme kelly) pour la kelly je sais que jackson a une multifit qui s adapte à ts ses modeles hors normes . Enfin je suis de Metz et je voulais savoir à part sur le net où je peux trouver des jackson au meilleur prix. Merci.
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Et non, en neuf, pas d'intermédiaire entre la ke2 et ke3.
Sauf les jackson stars, mais c'est très dur à trouver, et ça revient mine de rien quand même assez chère.
Très dommage, car une kelly manche traversant dans les 1000€, je signe immédiatement !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Tom Stöne
Niarf Niarf Niarf !!! J'ai trouvé ca d'occasion :

Une SL1 US pour 1100 € de 1987 electronique active d'apres le mec ... je sais pas trop ce que c'est que ces micros ! Pourait tu m'en dire un peu plus sur ce modele Zeb (ca ressemble légèrement à la tienne non ?).

Ca vaut le coup ?
Modifié le 24/03/2007 à 19:00
secret face
ahah c'est contagieux hein ^^

bon au niveau des micros, je crois que ce sont des actifs. Si c'est le cas, on m'en a dit du bien... par contre le floyd est non-recessed...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Tom Stöne
Oui ce qui me chagrinne c'est ce floyd et les selecteurs de micros à l'ancienne ... moi qui aime bien changer de micros tous le temps la c'est la galère ... bon ca a l'avantage de pouvoir mettre les trois en même temps mais bon ... pas très utile !
zebutcher
@Tom : tout d'abord pourrais tu éditer ton post et mettre le lien vers la photo, plutot que d'afficher la photo directement.?

C'est chiant quand ça déforme tout, j'arrive plus à lire les messages sans devoir utiliser la scroll bar du bas.

Alors Tom, la gratte devient de plus en plus interessante. A 1100, elle devient une vraie bonne affaire. C'est quand même une SL1 des bonnes années. Les micros qui sont dessus, je ne les connais que de nom. Ce sont des jacksons qui doivent ressembler à peu de choses près à mes Reflex. (les reflexs ne sont qu'une évolution)

Je l'avais déjà vu depuis un bout de temps, et j'avais essayer de discuter avec l'acheteur. Mais ce qui m'a pousser à prendre une SL pro, c'est le prix d'abord et ensuite ce type de selecteur à l'ancienne qui sont marrant mais pas pratique à l'utilisation. Ca offre plus de possibilité mais bon, c'est vraiment pas pratique. Déjà que parfois avec 1 seul selecteur c'est dur....

Sinon c'est une SL1 USA Series Custom. Dc le haut de gamme de l'époque. Elle est en peuplier pour les ailes ce qui donne le son si particulier que j'aime (pour ça que j'achète des pros). D'après tous les fans de jackson, c'est LE vrai son Jackson.

Au final la SLpro n'est qu'une copie Japonaise exacte de cette SL1.

C'est du tout bon si tu as les sous et si tu arrives à négocier le prix. Pour rappel, David_01 a eu une San Dimas en ferrari red identique à celle là pour 1200€ sur Ebay. Donc ça vaut le coup (sauf que celle ci a été fabriqué en Ontario donc un peu moins mythique). Mais ca reste une excellente époque.

@skyl77 : Il n'y a pas d'intermédiaire comme on te l'a précisé.
Les duncans sont moins précis que les EMG donc ça dépend de tes rythmiques. J'ai tendance à préférer les EMG, mais les Duncans (par leur nombre) permettent d'avoir une vraie recherche de son son. (j'aime bien dire ça. )

J'ai possédé la KE3 et c'est une bonne guitare de moyenne gamme. Je trouve que la lutherie et la qualité de la finition est supérieur à une LTD. Attention c'est vraiment minime la différence, mais je trouve que les bois des jacksons sonnent mieux. Elle a un manche plat et large qui ne me convient plus. C'est pas très loin des manches ibanez wizard. Elle a tendance à piquer de la tete mais ça se règle facilement.

Sinon je trouve que la forme fait partie des meilleurs de chez jackson. Mais je considérerais cette guitare comme plus rythmique que soliste (malgré le fait que ça a été la guitare chérie de Marty Friedman). Je la jouais basse et j'avais le pied gauche sur le retour, la corne inférieur pouvant ainsi se reposer sur ma jambe. C'était niquel pour envoyer.

Il existe des cases pour ce genre de forme. Mais ils sont énormes. C'est un peu le bazard pour les trouver mais en allant en magasin de musique, ils devraient pouvoir te trouver ça.

Ce qui m'amène à ta dernière question : je ne suis pas du coin donc je ne peux pas t'aider. Fait une recherche sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
secret face
pour le switch, je pense qu'on peut en virant un mini le remplacer par un 5-ways normal...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Tom Stöne
Ouais je sais pas ... je pense que si je la prend, je verais bien un petit kit Knopfler dessus (EMG 89-SA-SA) suivant la qualité de ces micros Jackson, donc je verais bien une petite défonce entre les deux selecteurs du haut (ca se fait très facilement mais bon c'est dommage de toucher à la lutherie d'une Jackson US quoi... ca me fendrait le coeur) pour pouvoir y mettre un selecteur 5 positions et le selecteur du bas serait remplacé par un spliteur pour le 89... voila . Apres ce floyd je sais pas trop ce qu'il vaut faut voir ... sinon bah changement aussi, ca fait beaucoup de fraits tous ca, surtout que j'ai l'impression que c'est un vieux modèle ou la défonce ne s'adapte pas avec les nouveaux floyd !!!

Enfin si je la prend je suis obligé de vendre une de mes 6 grattes car j'ai pas assez de sioux ... Mais elle me tente vraiment sinon .

Merci des infos au fait zeb, tu dis que le prix peut encore etre négocier ? ... interressant ca !
skyl77
Merci pour tous ces conseils et surtout un grand merci à toi Zebutcher!
Invité
A part Ebay, vous les trouvez ou toute ces occases?

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...