@Tom : tout d'abord pourrais tu éditer ton post et mettre le lien vers la photo, plutot que d'afficher la photo directement.?
C'est chiant quand ça déforme tout, j'arrive plus à lire les messages sans devoir utiliser la scroll bar du bas.
Alors Tom, la gratte devient de plus en plus interessante. A 1100, elle devient une vraie bonne affaire. C'est quand même une SL1 des bonnes années. Les micros qui sont dessus, je ne les connais que de nom. Ce sont des jacksons qui doivent ressembler à peu de choses près à mes Reflex. (les reflexs ne sont qu'une évolution)
Je l'avais déjà vu depuis un bout de temps, et j'avais essayer de discuter avec l'acheteur. Mais ce qui m'a pousser à prendre une SL pro, c'est le prix d'abord et ensuite ce type de selecteur à l'ancienne qui sont marrant mais pas pratique à l'utilisation. Ca offre plus de possibilité mais bon, c'est vraiment pas pratique. Déjà que parfois avec 1 seul selecteur c'est dur....
Sinon c'est une SL1 USA Series Custom. Dc le haut de gamme de l'époque. Elle est en peuplier pour les ailes ce qui donne le son si particulier que j'aime (pour ça que j'achète des pros). D'après tous les fans de jackson, c'est LE vrai son Jackson.
Au final la SLpro n'est qu'une copie Japonaise exacte de cette SL1.
C'est du tout bon si tu as les sous et si tu arrives à négocier le prix. Pour rappel, David_01 a eu une San Dimas en ferrari red identique à celle là pour 1200€ sur Ebay. Donc ça vaut le coup (sauf que celle ci a été fabriqué en Ontario donc un peu moins mythique). Mais ca reste une excellente époque.
@skyl77 : Il n'y a pas d'intermédiaire comme on te l'a précisé.
Les duncans sont moins précis que les EMG donc ça dépend de tes rythmiques. J'ai tendance à préférer les EMG, mais les Duncans (par leur nombre) permettent d'avoir une vraie recherche de son son. (j'aime bien dire ça. )
J'ai possédé la KE3 et c'est une bonne guitare de moyenne gamme. Je trouve que la lutherie et la qualité de la finition est supérieur à une LTD. Attention c'est vraiment minime la différence, mais je trouve que les bois des jacksons sonnent mieux. Elle a un manche plat et large qui ne me convient plus. C'est pas très loin des manches ibanez wizard. Elle a tendance à piquer de la tete mais ça se règle facilement.
Sinon je trouve que la forme fait partie des meilleurs de chez jackson. Mais je considérerais cette guitare comme plus rythmique que soliste (malgré le fait que ça a été la guitare chérie de Marty Friedman). Je la jouais basse et j'avais le pied gauche sur le retour, la corne inférieur pouvant ainsi se reposer sur ma jambe. C'était niquel pour envoyer.
Il existe des cases pour ce genre de forme. Mais ils sont énormes. C'est un peu le bazard pour les trouver mais en allant en magasin de musique, ils devraient pouvoir te trouver ça.
Ce qui m'amène à ta dernière question : je ne suis pas du coin donc je ne peux pas t'aider. Fait une recherche sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user