[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
A part Ebay, vous les trouvez ou toute ces occases?
mad@thrash
Salut tt le monde
Je vien d'acquerir aujourdui d'une gratte exactement comme celle que Tom stone a mis mais une charvel noire. Je l'ai paye 60 €, il lui manque les visses du bloque corde et je devai monter le floyd moi meme.
Y a des choc un peu partout, le trou de la whammy bar bouge dans tout les sens, et le floyd tien pas tres bien l'accord (ca fais la 3 eme gratte ou ca m'arrive, jai pas de chance ou c'est moi qui dois pas savoir regler ^^). Bref je vais surement la repeindre et je vais acheter un meilleur floyd (meme pas de fine tuner sur celui ci, et comme j'ai dis la whammy bar bouge).
Voici des photos :
http://img238.imageshack.us/im(...)4.jpg
http://img238.imageshack.us/im(...)1.jpg
http://img102.imageshack.us/im(...)5.jpg
http://img102.imageshack.us/im(...)4.jpg
Donc voila a votre avis, les micro jackson sont actif ? Ya un emplacement pour une pile carre je sais plus comment ca s'apelle, et j'ai pas de pile comme ca chez moi donc jai pas pu tester encore, enfin si ca marchai avec un micro je sais pas lequel mais le son etait pourri.
Quelqu'un pourrait m'eclaircir sur l'utilite de chaque interupteur?, j'ai rien trouve sur cette gratte (c'est marque "C 801 359" apre la 24 eme case sur le manche).
Ou pourrais je trouve les visse du bloque corde qu'il me manque ? J'en ai fais une photo
http://img457.imageshack.us/im(...)3.jpg
Bon sinon jpense que c'est pas trop mauvais pour 60 € non ^^? C'est un EMG 85 qu'est en chevalet.
zebutcher
Alors chaque interrupteur correspond à un on/off pour chaque micro, et ils sont dans l'ordre des micros.

Pour ton bloc corde : fretsonthenet.com

Sinon pour 60€ c'est carrément une super affaire. Ca reste une gratte à manche traversant tout de même. Ce n'est pas rien. Ah oui le truc qui peut t'interesser : elle est de 1988 et c'est une charvel 675, l'évolution de la charvel CH6. Guitares qui varient entre 400 et 600€ selon l'état.

Dc super bon achat.

@Tom : le floyd est un jackson mais construit par schaller comme tous les JT590-Lp. C'est un Schaller en somme. Dc je pense que tu le connais.

Je crois qu'il existe des mini switch 3 positions. Ca serait déjà bien.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
mad@thrash
Merci pour ta reponse zebutcher, bon bas je suis pas pres de la quitte cette guitare lol, juste un meilleur floyd et c'est bon. Je voudrais pas trop depense dans le floyd, est ce qu'il y a quelque chose d'interressant en dessous des 100 € ?
Et c'est normal que j'ai du son sans avoir mis de pile ?
secret face
oui, c'ets juste que le préamp integré dans le micros ne marche aps
superbe affaire... pourquoi ca m'arrive jms ce genre de truc ^^^

par contre le floyd m'a l'air très cheap...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
mad@thrash
C'est pour ca que j'ai envie de le changer pour un meilleur, si en dessous de 100 € je peux trouver mieu bien sur ^^.
mad@thrash
Bon j'ai finalement j'ai trouve une pile qui trainai chez moi, eh ben, moi qui ai jamais joue sur de l'electronique active, on peux dire que j'ai eu tort d'avoir acheter des emg hz pour ma schecter 006 deluxe ^^. Ca envoi severe, tellement que avec le emg 85, meme en clean on dirait que c'est en disto (puisque le randall rg 50 crunch deja bien)
Tom Stöne
Bon bah je maronne ... pour la SL1 blanche, j'ai contacté le mec hier soir et il venait juste de la vendre ... ! Et zeb dis que ca fait un moment qu'il 'avait repérée... je pense que dans le genre pas de chance on peut difficilement faire pire que moi .
J'suis un peu deg, j'me voyais déjà bien avec une US !

Sinon pour la charvel pas mal pour le prix, tu dis ca pour me dégouter c'est ca ? Non franchement respet, tu l'a trouvé ou ? Vide Grenier ? Il y a souvent des grattes pas cher dans ces endroits .
Pour ton bloc cordes il est bizare les cordes passent dessous, j'ai rarement vu ca . Change completement le bloc corde a mon avis, ce sera plus simple que de trouver les vis (surtout qu'il ne manque pas que les vis à mon avis). Si tu achète un autre Floyd, le bloc corde est souvent fourni avec donc c'est parfait .
charvelbalo
C'est une ch6, 675 ça n'existe pas mais 650 xl oui...
zebutcher
Ah ouais exact Balo. J'étais fatigué hier soir.

@Tom : à ce prix c'est normal qu'elle soit partie...
Tu en trouveras peut être une autre.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
mad@thrash
J'avais depose des annonces pour dire que je cherchai une gratte mauvais ou bon etat dans les 60 €, j'ai attendu et on m'a propose cette gratte .
Ouai je sais le bloque corde est bizarre, juste avant y a un sillet, ce qui me pose probleme donc pour poser le nouveau systeme bloque corde, parce que y a que la place pour le sillet et apres c'est penché, y a pas asse de place pour un bon bloque corde.
Le EMG 85 provoque beaucoup de souffle quand meme, par rapport au jackson simple qui en font pas, qui s'accumule avec le soufle de mon equa ca devient tres fort.
Sinon y a beaucoup de resonance et donc beaucou de larsen mais ca je pense que c'est normal avec un floyd non ?
edit : c'est la guitare plutot qui provoque beaucoup de souffle en fait
Tom Stöne
mad@trash a écrit :
J'avais depose des annonces pour dire que je cherchai une gratte mauvais ou bon etat dans les 60 €, j'ai attendu et on m'a propose cette gratte .
Ouai je sais le bloque corde est bizarre, juste avant y a un sillet, ce qui me pose probleme donc pour poser le nouveau systeme bloque corde, parce que y a que la place pour le sillet et apres c'est penché, y a pas asse de place pour un bon bloque corde.
Le EMG 85 provoque beaucoup de souffle quand meme, par rapport au jackson simple qui en font pas, qui s'accumule avec le soufle de mon equa ca devient tres fort.
Sinon y a beaucoup de resonance mais ca je pense que c'est normal avec un floyd non ?

C'est pas normal ca ... normalement ces micros (les EMG actifs) ne font aucun souffle, aucun parasites! Reverifie ton cablage si tu a un gros souffle.

Pour ce qui est de la résonnance je vois pas trop ce que tu veux dire, enfin si c'est celle engendrée par les ressorts utilise l'astuce de mettre un tissu plié plusieurs fois entre le cache arriere et les ressorts pour étouffer leurs vibrations éventuelles. Je fait ca sur mes grattes à floyd et y a pas de problème .

@Zeb : J'espere que je vais en trouver une autre... J'ai trouvé une SL1 à 1200€ avec deja les micros et Floyd que je veux (81-SA-SA et FRO) au final c'est plus interressant que l'autre si j'avais tout changé ... mais elle est pas blanche ! C'est une cherry sunburst, remarque très belle finition aussi au passage. Bref je me tate !
mad@thrash
Non j'ai dis finalement que c'etait en general que l'electro de la gratte provoquait du souffle, ca peut venir de quoi si je dois verifier ?
zebutcher
Faut refaire toute l'electronique. Tu dessoudes et tu nettoies tous les fils, et après tu ressoudes.

@Tom : Pour 1200€, faut que tu prennes. Enfin ça dépend son époque à la belle... Si elle est en aulne elle est après 97, c'est un peu moins bien.

Sinon 2 photos de ma SL :

j'adore la finition de ce snow white pearl et la jonction manche corps est simplement superbe. On dirait une sculpture.

J'ai profité du soleil mais on voit mal le coté nacré.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
mad@thrash
T'est sur que c'est ca zebutcher, non parce que on peut pas dire que je sois un pro dans la soudure ^^.
Ca marche pour le tissu sur les ressort merci Tom Stone.
FunkPunk
Très classe Zeb !! Ca sonne comment ??

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...