alfaimola a écrit :
J'ai decide de recuperer les mecaniques de ma PS6 pour les installer sur ma premiere guitare, une Vantage tres bas de gamme.
La difference est des a present assez consequente, je suis enchante!
Ces mecaniques ont ete fabriquee en Coree, sous la marque "Hi Jinto" (ou quelque chose dans le genre...).
Toutes les Performer en etaient-elles equipees? J'ai pas le souvenir que les mecaniques ait ete decriees dans cette gamme, donc qu'en penser?
Ce sont des mécas qu'on retrouvait à l'époque effectivement. Elles ne sont ni mauvaises ni bonnes. A peu de choses similaires au Jackson.
sorrow51 a écrit :
pour les emg, je ne connais que le 81 qui pour ma part ne m'a pas convaincu.
le son etait trop metallique et froid et en combinaison avec le j200 l'ecrasait completement, il falait baisser le micro loin des corde pour retrouver le son du j200 en complement. moi pas avoir aimé le 81 surtout en son clair
Ahhhh va falloir que je me fache tout rouge.
Sache Jeune Padawan (^^ t'es plus vieux que moi mais bon) que les EMG sont d'excellents micros à condition d'être conscient de ce qu'il t'amène.
Souvent revient le terme : froid, metallique, neutre....
Oui les EMG sont fabriqués pour être Neutre et apporté une touche dans un spectre en particulier (81 apporte des aigues d'où l'aspect metallique, 60 des aigues et des haut mediums, 85 des basses et des bas mediums).
Il faut mettre les EMG dans une guitare en connaissance de cause.
Tu as mis un 81 dans ta charvel or celle ci est constituée d'un manche conducteur en érable (Bonjour les aigues et les hauts mediums) et d'ailes en tilleul (bonjour la fadeur de son ce qui explique ma rancoeur envers les ibanez).
Le 81 reste neutre en apportant des aigues + tu le colles dans une guitare déjà très aigues = son moche pas beau!
Tu aurais mis un 85 ou un 89 là tu aurais vu la différence.
Avec les EMG tout est une question de lutherie et de bois. J'ai pu constater en faisant ma montée en gamme, que de mon ibanez JS100 à ma Custom Shop tout en Koa, les EMG ne se comportent pas du tout pareil.
Les EMG ont besoin d'un bois et d'une alliance de bois qui leur permettent de donner leur qualité.
Non si vous les prennez et les mettez n'importe où ça ne donnera pas toujours le même son.
Tous les jours en jouant mes guitares je m'en rend compte. Comparaison avec un 81 en position chevalet :
- Ma schecter Mercury a un corps en frène : ça sonne assez chaud et incisif.
- Ma RR pro a un manche conducteur en érable avec des ailes en peuplier : j'ai un son incisif et agressif avec une bonne définition des basses car j'ai plus de bas mediums que de basses.
- Mon Ex SLSMG a un manche conducteur acajou avec ailes acajou : ca sonnait très grave. Des aigues présent mais un gros creux dans les médiums (injouable en groupe, ce qui m'a amené à prendre des Seymours sur cette guitare)
- Ma CS tout en koa (manche conducteur en koa et ailes en koa) avec sa table en érable : un son parfaitement balancé. Tous les spectres sont représentés. Le 81 est incisif (c'est récurrent car ça caractérise ce micro) mais très bien balancé. Il apporte un peu plus d'aigu et me donne des soli extrèmement beau.
Chaque guitare a son caractère et chacune d'elle n'accueillera pas les EMG identiquement.
Ca explique aussi le fait qu'Ibanez ne monte que très peu de EMG sur ses guitares et utilisent des Seymours ou des Di Marzio qui eux, apportent un son bien à eux.