[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
alfaimola a écrit :
J'ai decide de recuperer les mecaniques de ma PS6 pour les installer sur ma premiere guitare, une Vantage tres bas de gamme.
La difference est des a present assez consequente, je suis enchante!
Ces mecaniques ont ete fabriquee en Coree, sous la marque "Hi Jinto" (ou quelque chose dans le genre...).
Toutes les Performer en etaient-elles equipees? J'ai pas le souvenir que les mecaniques ait ete decriees dans cette gamme, donc qu'en penser?

Ce sont des mécas qu'on retrouvait à l'époque effectivement. Elles ne sont ni mauvaises ni bonnes. A peu de choses similaires au Jackson.

sorrow51 a écrit :
pour les emg, je ne connais que le 81 qui pour ma part ne m'a pas convaincu.
le son etait trop metallique et froid et en combinaison avec le j200 l'ecrasait completement, il falait baisser le micro loin des corde pour retrouver le son du j200 en complement. moi pas avoir aimé le 81 surtout en son clair

Ahhhh va falloir que je me fache tout rouge.

Sache Jeune Padawan (^^ t'es plus vieux que moi mais bon) que les EMG sont d'excellents micros à condition d'être conscient de ce qu'il t'amène.

Souvent revient le terme : froid, metallique, neutre....

Oui les EMG sont fabriqués pour être Neutre et apporté une touche dans un spectre en particulier (81 apporte des aigues d'où l'aspect metallique, 60 des aigues et des haut mediums, 85 des basses et des bas mediums).

Il faut mettre les EMG dans une guitare en connaissance de cause.

Tu as mis un 81 dans ta charvel or celle ci est constituée d'un manche conducteur en érable (Bonjour les aigues et les hauts mediums) et d'ailes en tilleul (bonjour la fadeur de son ce qui explique ma rancoeur envers les ibanez).
Le 81 reste neutre en apportant des aigues + tu le colles dans une guitare déjà très aigues = son moche pas beau!

Tu aurais mis un 85 ou un 89 là tu aurais vu la différence.

Avec les EMG tout est une question de lutherie et de bois. J'ai pu constater en faisant ma montée en gamme, que de mon ibanez JS100 à ma Custom Shop tout en Koa, les EMG ne se comportent pas du tout pareil.

Les EMG ont besoin d'un bois et d'une alliance de bois qui leur permettent de donner leur qualité.

Non si vous les prennez et les mettez n'importe où ça ne donnera pas toujours le même son.

Tous les jours en jouant mes guitares je m'en rend compte. Comparaison avec un 81 en position chevalet :

- Ma schecter Mercury a un corps en frène : ça sonne assez chaud et incisif.

- Ma RR pro a un manche conducteur en érable avec des ailes en peuplier : j'ai un son incisif et agressif avec une bonne définition des basses car j'ai plus de bas mediums que de basses.

- Mon Ex SLSMG a un manche conducteur acajou avec ailes acajou : ca sonnait très grave. Des aigues présent mais un gros creux dans les médiums (injouable en groupe, ce qui m'a amené à prendre des Seymours sur cette guitare)

- Ma CS tout en koa (manche conducteur en koa et ailes en koa) avec sa table en érable : un son parfaitement balancé. Tous les spectres sont représentés. Le 81 est incisif (c'est récurrent car ça caractérise ce micro) mais très bien balancé. Il apporte un peu plus d'aigu et me donne des soli extrèmement beau.

Chaque guitare a son caractère et chacune d'elle n'accueillera pas les EMG identiquement.

Ca explique aussi le fait qu'Ibanez ne monte que très peu de EMG sur ses guitares et utilisent des Seymours ou des Di Marzio qui eux, apportent un son bien à eux.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
j'ai juste essayé le 81 mais je ne connais pas le son des 85 et 89, et j'ai pas eu l'occase d'en acheter (surtout que c'est pas donné ces petites bebetes).
par contre j'etais persuadé que la charvel avait des ailes en peuplier comme la rr pro.
Modifié le 28/05/2007 à 12:33
Brocoly
Salut à toi sorrow ami du 51.

P'tain t'as une RR pro, grah j'adore ce model! Tu m'la vends?

Un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne!
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
zebutcher
sorrow51 a écrit :
hola, toi pas taper, moi pas connaitre les emg, j'ai juste essayé le 81 mais je ne connais pas le son des 85 et 89, et j'ai pas eu l'occase d'en acheter (surtout que c'est pas donné ces petites bebetes).
par contre tu m'apprends quelque chose, me coucherais moins con ce soir :
j'etais persuadé que la charvel avait des ailes en peuplier comme la rr pro.
( d'ou la difference de son avec les meme micros chevalet) la rr est plus grave. c'est bien d'en apprendre tout les jours mais toi pas taper quand meme

Tu remarqueras que je n'ai pas été agressif, du moins je n'en ai pas eu l'intention.

Par contre après vérification jm'a trompé!

Les charvels manche traversant sont avec des ailes en peuplier! Ce sont celle à manche vissé qui sont en tilleul... J'inverse svt mais là je pense que ce sera la dernière fois. (C'est bon la honte.... ^^)

Mon explication marche toujours sauf pour l'histoire de la charvel. Tu n'as pas aimé le son du 81 dedans. Faudrait que tu testes un 85.

Moi j'aime bien le son du 81 car c'est très précis.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
t'inquietes, je ne t'ai pas trouvé agressif, c'etait pour deconner.
j'ai ete decu quand tu m'as dit qu'elle etait en tilleul,
j'y ai cru, du coup, vu qu'elle peut plier , je n'ai plus de raison de la faire infuser
et donc n'a plus rougir face à une ibanez.

j'aime pas les ibanez

pour Brocoly :
bonjour à toi aussi voisin.
si tu me trouve une rr1 année 90 environ et en tres bon etat pour pas trop chere non plus peut etre que je te revendrais la pro
tout ca pour dire en fait que c'est pas gagné pour que je la vende

j'arrive pas à utiliser "citer" je tombe sur une page blanche
marche po, c'est moi ou bien ???
zebutcher
Ca doit être toi, faut que tu acceptes les cookies du site peut être...

Sorrow : je ne vois pas l'utilité de vendre ta RR pro pour une RR1... Ceux qui ont possédé les 2 guitares (RR pro et RR1) ne voient que peu de différences entre les 2. Ils ont une tendance au final à préférer la US mais je pense que c'est un effet de marque et de luxe, plus que quelquechose de vraiment objectif.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
tout à fait d'accord avec toi, la serie pro (90) est vraiment identique aux rr1 de la meme epoque, que ce soit le bois utilisé et les finitions ou meme les micros, sur certaines series us. les series a partir de 91 ont la tete plus courte.
J'ai pas l'intention de la vendre mais j'aimerais bien lui trouver une petite soeur rr1 de cette epoque
zebutcher
Ca m'étonnerait que tu y vois une différence. Parce qu'encore si elles avaient un FRO ça changerait un peu, mais même pas. Les jacksons de l'époque sont toutes avec des Floyd Sous license Jackson (très bonne qualité d'ailleurs ces floyds)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Tom Stöne
J'ai une question sur les charvel CH6, existe-t-il un modèle avec un floyd "normal" c'est a dire pas le vieux floyd sous licence tous moche... (a pars le Kahler)?
zebutcher
Non. Il faut que tu en choppes une modifiée.

Sinon tu as la charvel 650 qui est l'évolution dans les années 90 de la CH6 qui possède le floyd Jackson qui est "normal"

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Tom Stöne
ok merci ... j'pense que j'vais me prendre une CH6 qui doit à mon avis etre de la bonne époque avec le case et tout mais bon ca m'embete ce floyd car faut toucher la lutherie en plus pour le changer ...

Bon tu me dira j'ai fait un gratte en entier c'est pas un floyd qui va me faire peur hien ... enfin j'verrais.
zebutcher
Franchement, soit tu choppes une CH6 pour pas trop cher (Zouloustation en vendrait peut être une pour un bon prix) soit tu prends une SL pro.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
rüleskiller
Salut salut !!

C'est pour parler un petit peu de la belle demmel !!!

Je voudrais savoir si quelqu'un connaissais ses caracteristiques ? tel le bois et le genre de manche !!

Parce qu'elle me plait beaucoup cette beauté !! Dommage qu'il y ait des emg !!

Et elel est visible dans le clip aesthetics of hate !
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
zebutcher
Ca doit être une caractéristique de base : aulne pour les ailes, manche érable (d'ailleurs il est non peint), touche ébène avec repère uniquement à la douzième case (apparement 2 têtes de bouc en symbole) et binding blanc, micro EMG (81/60) et FRO.

On en sait pas beaucoup plus. Jackson n'a rien communiqué à part une photo officielle.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Brocoly
@Zeb: Vaut mieux une RR pro de quelle année(s) ?
Elle date de quand la tienne?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...