[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stifffleur
J'ai essayé une petite WRMG, je reste sur le cul.

Niveau confort c'est hallucinant. Vu sa forme je croyais que son equilibre serait limite, mais pas du tout, equilibre parfait et légère comme une plume.

Le manche est hallucinant, il est aussi fin et plat que ma RG, meme identique a ce niveau. Sinon il reste un peu plus large, mais c'est pas genant.

Niveau son, je peux pas tellement juger, elle sonne comme mon Ibanez (bas de gamme...), ampli Marshall Mg 15 Dfx inside, c'est la ou tu te decide de prendre un nouvel ampli, la rage. Les harmoniques c'est pas trop ca encore etc, mais fallait s'y attendre.

Et vu que les MGs sont bientot montées en EMG actifs, c'est du bon. Je me le joue a la Roope avec, j'ecarte les jambes...

... bref de la tuerie. Jamais deçu avec Jackson.

[edit] J'ai oublié, le seul defaut reste le talon, injouable. L'acces est vraiment mauvais.
DarKBeN
MetallicA78 a écrit :

Niveau confort c'est hallucinant. Vu sa forme je croyais que son equilibre serait limite, mais pas du tout, equilibre parfait et légère comme une plume.

Le manche est hallucinant, il est aussi fin et plat que ma RG, meme identique a ce niveau. Sinon il reste un peu plus large, mais c'est pas genant.

Niveau son, je peux pas tellement juger, elle sonne comme mon Ibanez (bas de gamme...), ampli Marshall Mg 15 Dfx inside, c'est la ou tu te decide de prendre un nouvelle ampli, la rage. Les harmoniques c'est pas trop ca encore etc, mais fallait s'y attendre.

Et vu que les MGs sont bientot montées en EMG actifs, c'est du bon. Je me le joue a la Roope avec, j'ecarte les jambes...

C'est sûr, difficile de juger le son sur un MG15 !

Tu l'as testé ou ? En magasin?
secret face
MetallicA78 a écrit :

Niveau son, je peux pas tellement juger, elle sonne comme mon Ibanez (bas de gamme...), ampli Marshall Mg 15 Dfx inside, c'est la ou tu te decide de prendre un nouvel ampli, la rage. Les harmoniques c'est pas trop ca encore etc, mais fallait s'y attendre.

[edit] J'ai oublié, le seul defaut reste le talon, injouable. L'acces est vraiment mauvais.

ca fait "du bien" de voir que chui pas le seul a pas aimer ca
avoue que c'est pas practique et ergonomique
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Droopy22©®
zebutcher a écrit :
avec les EMG, les potards seront de meilleurs qualités.

C'est quasiment obligatoire.

ils sont surtout de 25Ko au lieu de 500ko (250Ko pour des simples passifs) pour des micros passifs
pas que ce soit mieux ou moins bien
en 25Ko c est juste un peu plus progressif (vu que c est logaritmique, j pourrais pas dire si c est 10 fois ou 100 fois ou 1000 fois plus precis) et vu que y a plus de niveau de sorti c est mieux pour de l actif
en passif je prefere rester avec mes bons vieux 250/500
on peut pas dire "les EMG sont mieux parcequ en 25Ko", ca c est faux
chaque potard a son utilisation de predilection, c est tout
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
secret face
les gars... j'me barre en vacances pour une semaine
Joel, je compte sur toi pour dire tes et MES conneries double doses
allez, bye

qui a dit "cool, tranquille pour une seamaine
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Trey Azagthoth
Sa y'est j'ai de nouveau ma DK2 mais monté avec le dimarzio Evolution.

Il est super ce micro précis très belle harmonique des notes qui chantent.
Très équilibré comme micro et aussi chaud que mon ancien Seymour Duncan.
Stifffleur
DarKBeN a écrit :
MetallicA78 a écrit :

Niveau son, je peux pas tellement juger, elle sonne comme mon Ibanez (bas de gamme...), ampli Marshall Mg 15 Dfx inside, c'est la ou tu te decide de prendre un nouvelle ampli, la rage. Les harmoniques c'est pas trop ca encore etc, mais fallait s'y attendre.

C'est sûr, difficile de juger le son sur un MG15 !

Tu l'as testé ou ? En magasin?

Non chez moi, tranquillou.

C'est vrai que niveau ampli, il faut que je mette la bart un peu plus haut (ephémisme inside), pour voir une petite difference de son...

Mais les Hz sont vraiment bien sur Peavy Bandit, mais on est encore loin de la haute gamme...

Un autre (petit, mais qui ne l'ai pas pour moi) defaut : les frets sont vraiment mal taillées. Limite t'as plus de doigts quand tu branles le manche... mais au bout d'an an, elles ont pas un pet, grand ettonement. Car les miennes, un MASSACRE. Les bends passaient supers et tout, le pied.

Sinon Mind's, j'ai des petites mains, donc je généralise pas non plus pour le talon.

Voilou.

zebutcher
Petite précision par rapport à la gamme professionnal (avant 92) :

La randy rhoads se déclinait en 3 modèles :

- le modèle EX qui était le bas de gamme (remplacé par la suite par les performer)

- le modèle STD qui était le moyenne gamme (attention ce n'était pas du moyenne gamme comme la série PRO actuelle, mais plus comme la série X)

- le modèle PRO qui était le haut de gamme avec manche traversant, touché ébène et nacre (copie conforme des USA à tels points que leur production fut arrété)

la soloist se déclinait également en 3 modèles mais avec une autre appelation :

- le modèle STD : bas de gamme

- le Modèle XL : moyenne gamme

- le modèle PRO : copie US

La king V se déclinait elle seulement en 2 modèles :

- le modèle STD

- le modèle PRO

Voilà.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Ca dépend. 2 sont passés sur le forum en ds la deuxième moitié de l'année.

Le premier était une archtop en plus et c'est charvelbalo qui l'a eu (le chanceux pour 250 euro je l'ai raté).
Le deuxième était la RR de metalking qui était trop cher au départ et qui n'est plus en vente maintenant.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...