[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
in requiem
c est vrai qu elle degage un feeling sympa,c est un emg dessus?
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Bonjour tout le monde, tout nouveau sur Guitariste.com, je viens faire un petit tour du coté de votre topic Jackson.

En effet apres avoir longuement hésité, j'ai décidé d'investir dans du matos de plus haut niveau. En effet ma petite RG170Dx ne me suffisait plus, et j'arrivais a un moment crucial.

Du coup j'ai un amis qui a une Soloist Sl1 (mais en gauchère). Et j'ai vraiment put prendre connaissance de la qualité de chez Jackson au niveau son.

Et tada recement je me suis acheté ma propre Jackson en Custom Shop. Une SL-2H T, avec deux Hum EMG. je me suis dit que si je devait investir, il ne fallait pas que je le fasse à moitié, ou bien je finirais un jour par le regretter. Au depart j'ai eut une petite apréhension de prendre un SL2H au lieu d'une SL1, mais au final j'en suis tres tres content. Maintenant à moi d'apprendre à la dompter, même si je doit avouer que le jeu est beaucoup plus aisé.

Niveau son, je vais bientot pouvoir jouer (apres janvier si tout se passe bien) sur, un Ampli de puissance Peavey classic 50/50 (2x50 watts), préampli Peavey transtubfex, Baffles Egnater 2X12 pouces avec HP celestion V30, câble ProCo et un furmann purificateur éléctrique.

Voila quelques photos en attendant que j'en fasse d'autres. Peit bémol tout de même, je doit faire regler l'action. A ce prix la çà fait un peut tache, on va dire cela comme çà ^^.

-Metalmaster-
Uthark a écrit :

Wouaouh! Elle a une sacrée gueule!
Tu joues dans une formation jazz, non?
Je me goure?
zebutcher
Moi je parie sur de la Salsa bien Epicée!

BIenvenu à toi en tout cas.

Tu es très chanceux de passer d'une RG170 à une CS. En tout cas je connais cette guitare, elle trainait il y a peu sur ebay et effectivement pour un CS son prix était décent!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Je joue de la guitare boogie haha. Non pour le moment je travail ma technique et je ne joue pas dans un groupe, même si il est vrai que certaines fois cela fait progresser, il arrive souvent que cela fasse degresser (surtout quand tout le monde est amateur de bière).

Je joue surtout du Metal, un peut de Hard, quelques riff blues pour s'echauffer enfin bref. Des morceaux qui sonnent bien à l'oreille.

Oui l'acheteur sur Ebay (Hezarald) c'est moi en effet. Je recherchais un Jackson et je n'avais pas vraiment envis d'attendre 1 an et demi ^^.
Je viens de l'acheter, je ne suis pas pres de la vendre. Par contre cela me chagrine de devoir m'en separer une semaine complete pour l'emmener chez le Luthier. Snifff même plus envis de retourner sur mon Ibanez.
shadowchild
bah règle la toi si ça t'embete de l'amener chez le luthier!
zebutcher
C'est vrai que ce n'est pas forcément très dur surtout avec les cordes traversantes. Tu dois touver sur le site comment faire. Si besoin demandes ici on t'aidera.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
J'y ai pensé aussi mais ...

J'ai peur qu'avec mes dix doigts je fasse une bourde. Nan et puis bon j'ai pas de papier de verre a la maison, pas d'acide citrique, et au final elle seras mieux reglée et pour plus longtemps so je l'emmene chez un pro.

C'est un choix a faire. Mais ca va etre long mais aors tres looooong d'attendre.
zebutcher
Meuh non. L'action n'a pas besoin de papier de verre ou d'acide citrique (surtout pas c'est de l'huile de citron qu'il faut pour nettoyer la touche et à mon avis elle n'en a pas besoin!).

Si l'action est trop haute, ou trop basse, se sont les 2 vis au niveau de ton TOM qu'il faut régler. Ca peut se faire facilement et rapidement. Ne l'envois pas chez le luthier pour ça. En plus tu apprendras à la connaitre la belle.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Ah c'etait donc bien ca ! Et merde j'avais raison. J'ai demandé a mon pote si ce n'etait pas la que la hauteur de corde se reglait. Et il m'a dit que non, bein dans ce cas, oui ca je peut faire.

Il me semblait bien qu'au niveau de la feche c'etait pour redresser le manche, et qu'au niveau TOm c'etait l'action.

Merci bien pour ce petit renseignement.
shadowchild
je suis anti luthier pour ce genre de choses... bon bien sur c'est leur taf et elle sera réglée aux petits oignons, mais franchement un réglage de gratte (d'autant plus si y'a un floyd) ils prennent au moins 50euros!
Alors que tu prends une heure de temps, tu te changes les cordes, tu règles l'action, tu te règles les harmoniques... c'est long et fastidieux, mais au final tu sais comment ça marche, tu t'es économisé des sous, et le résultat est le meme! Parce que le réglage, une fois fait, il est fait! que ce soit par toi ou un luthier... pour un réglage je ne considere pas qu'il faille aller voir un luthier. Aprés quand t'as un soucis vraiment, ou qu'il faut polir les frettes, ou comme ça je dis pas!
-Metalmaster-
Cela dit, le réglage de l'action passe par un réglage de chevalet bien entendu, mais aussi par un réglage de truss-rod si la concavité de ton manche est excessive. Un petit coup d'oeil en matant le manche longitudinalement à partir de la tête te permettra de l'apprécier.
Si besoin de régler le truss-rod, là aussi, c'est vraiment pas compliqué et c'est quasiment impossible de faire une boulette

EDIT: Enorme avantage de te faire le réglage toi-même: tu auras VRAIMENT le réglage d'action que tu veux, en tatonnant, car quel que soit le luthier, il s'emmerdera toujours moins pour régler ta gratte que toi tu ne le feras, pour la simple et bonne raison que c'est pas lui qui jouera dessus. J'en suis vraiment revenu des réglages simple de ce genre fait par les "professionnels"...
Tu règles, tu joues... si ça te plait pas, tu recommences, et etc... impossible de procéder de la sorte avec un réglage chez un luthier, sauf si t'as envie de te ruiner!
Oui je comprend tout a fait, c'est vrai que si je peut le faire moi même autant le faire directement. Changer les cordes, regler l'action, un coup de polish et hop c'est repartit.

Je pense que je vais lui consacrer du temps ce week end pour la rendre completement opérationelle. Le manche etant impecable pas besoin de le redresser ou de le nettoyer, je gagnerais effectiivement du temps . Et puis j'aurais apris un truc de plus.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...