[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui je comprend tout a fait, c'est vrai que si je peut le faire moi même autant le faire directement. Changer les cordes, regler l'action, un coup de polish et hop c'est repartit.

Je pense que je vais lui consacrer du temps ce week end pour la rendre completement opérationelle. Le manche etant impecable pas besoin de le redresser ou de le nettoyer, je gagnerais effectiivement du temps . Et puis j'aurais apris un truc de plus.
zebutcher
Vos luthiers ne sont pas terribles. Le mien il me prend 60e pour un réglage complet de la gratte incluant le floyd. Il le fait devant moi. Après son boulot fait, il me file la gratte, je l'essaie le temps que je veux, et il la reprend si je ne suis pas satisfait. Je ne paie rien du tout en supplément.

Ce mec est tellement cool que quand je lui donne juste à faire un changement de micro, il me rerègle toute la gratte après sans me faire payer le réglage.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
nonoxxx
Salut Zeb

Et c'est qui ton luthier??? tu m'interresse , la plupart que j'ai pu essayer sont nazes

pour le Floyd dont je te parlais je reflechis encore un peu pour le vendre
j'hesite a le mettre sur la charvel ch 6 que je suis en train de retapper ou de le revendre et de mettre un neuf sur cette gratte
tanador
tres belle aquisition ! y'a du y avoir un bon ptit travail pour les flames ...
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
J'ai repris la Charvel ce matin, comme ça (en fait, je faisais le tour de mes grattes). Et là, HORREUR ! J'arrive pas à jouer dessus convenablement, c'est atroce, j'ai l'impression que les frettes sont des mega jumbo... wargh... et le manche je sais pas pourtquoi, mais d'un coup, voilà que je le trouve trop "bûche" (remarque qu'on n'est pas loin des réveillons avec les galettes qui vont avec).

Bref, woups... comme l'impression d'avoir jamais touché cette guitare. Ah pis problème : mon potentiomètre commence à donner de sérieux signes de fatigue : craquements, des fois carrément pas de son... weuh... j'en avais parlé à celui qui s'occupe des guitares au magasin où je vais, il m'a parlé d'un potard à 18,00€ (ou 6 je sais plus).

Comme c'est un volume/tonalité (merci le humbucher Jackson), je serais tenté de le changer moi-même, vu que je sais souder. Par contre, je prendrais bien un peu plus costaud que ce qui est dedans. C'est linéaire ou pas ? Parce que ce matin je suis allé regarder les boîtes qui vendent ce genre de matos en ligne, et y a un peu de choix... et je veux pas me planter en prenant un potard qui ne correspond pas ou qui est trop faible (on m'a parlé (le gars qui s'occupe des guitares) d'1Mk... mais comme j'y connais que dalle là-dedans (je suis pas physicien, une pelle elle sonne ou pas quand elle est branchée, je suis assez basique); si vous aviez des suggestions, ça serait sympa.

Au passage, les fintions CS c'est pas mal, mais je trouve que sur la Star les inlays en nacre machintruc ça le fait pas, ça ôte de la sobriété au modèle. Des incrustations en abalone auraient mieux passé à mon goût, et un acastillage doré aurait mieux rendu le fini de la table.
La SL2 Flames... c'est pas mal, ça doit être salissant, tu joues avec des gants en soie...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Valeck
En fait la norme c'est log pour le volume et lin pour la tonalité, après la valeur "standard" pour humbucker, c'est 500k. Mais si t'es vraiment tatillon tu peut tenter 470, 530 etc...
1M j'avais déjà essayé et c'était vraiment trop aigu.

Et les inlays sur la star c'est de l'abalone (nacre en céfran).
Dan_C
Valeck a écrit :
En fait la norme c'est log pour le volume et lin pour la tonalité, après la valeur "standard" pour humbucker, c'est 500k. Mais si t'es vraiment tatillon tu peut tenter 470, 530 etc...

Merci pour les précisions concernant le potard, mais commennt je fais, puisque c'est un volume/tonalité ? j'ai des potard 500 K à la maison (récup de grattes cassées...), je sais qu'il y a une résistance à mettre entre deux plots pour que justement la tonalité monte en même temps que le volume. J'ai pas ouvert la gratte, encore.

Pour l'abalone, euh ahem, mes excuses, je croyais pas que ça faisait comme ça. Donc j'aurais mis de la nacre.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Aujourd'hui, j'ai vu pour la première fois une dk2 mapple blanche, j'ai cru mourir tellement elle était belle...
Valeck
Dan_C a écrit :
Valeck a écrit :

Merci pour les précisions concernant le potard, mais commennt je fais, puisque c'est un volume/tonalité ? j'ai des potard 500 K à la maison (récup de grattes cassées...), je sais qu'il y a une résistance à mettre entre deux plots pour que justement la tonalité monte en même temps que le volume. J'ai pas ouvert la gratte, encore.

Pour l'abalone, euh ahem, mes excuses, je croyais pas que ça faisait comme ça. Donc j'aurais mis de la nacre.

Heu je vois pas comment avoir volume ET tonalité en même temps, à part avec un potard concentrique...
Dan_C
Valeck a écrit :

Heu je vois pas comment avoir volume ET tonalité en même temps, à part avec un potard concentrique...

Je ne pense pas qu'il soit question d'un concentrique dans le cas présent. Circuit passif, et d'après ce que je viens de regarder sur le net, c'est plutôt réservé à l'actif. Je me trompe peut-être...

Ô grand Zeb es-tu là ? Peut-être as-tu la réponse à ma question...

Pour info, une photo de la gratte :
Valeck
Concentrique ça n'a rien à voir avec actif/passif, c'est juste que tu peux faire deux trucs en prenant la place d'un seul potard.
Et je crois que sur la tienne c'est juste un volume, non ?
Dan_C
Valeck a écrit :
Concentrique ça n'a rien à voir avec actif/passif, c'est juste que tu peux faire deux trucs en prenant la place d'un seul potard.
Et je crois que sur la tienne c'est juste un volume, non ?

Volume ET tonalité. Sinon je vois pas l'intêret. Faut que j'ouvre pour vois si c'est pas un double potard (ça existe, j'en ai vu sur des Valley Arts). Mais je réitère sur le fait de la résistance ou du condensateur qu'on pose entre deux pattes pour que le potard fasse volume et tonalité.

J'ai pas envie d'aller voir le luthier de Nancy pour qu'il me dise que c'est une gratte de merde qui vaut rien et qu'il peut rien faire...

J'ai trouvé ça mais je sais pas si :
http://www.guitare-shop.com/pr(...)d=215
Valeck
Je crois que ça en fait c'est un potard pour circuit actif, et qu'on peut s'en servir soit pour volume soit pour tonalité.

Et sinon y'a des tas de gens pour qui la tonalité n'a pas d'intérêt
zebutcher
Moi par exemple j'utilise très peu la tonalité sauf sur mes guitares en SSH.

Bon normalement sur la CH1 (magnifique au passage) c'est un potard qui fait simplement le volume. Cependant je crois comprendre ce qu'il veut dire, mais je ne sais pas si c'est réellement possible. Donc faut voir avec le luthier.

Justement mon luthier mais qui qui c'est .???

Querey

C'est un gars passionné qui a tout appris tout seul mais ce n'est pas un mal. Il est perfectionniste au possible (je vous ai expliqué le coup des micros qu'il m'a monté et il m'a fait le réglage complet de la gratte gratos), il n'a pas la langue dans sa poche donc si il trouve votre gratte pourrave selon ses standards il le dit. (attention à ne pas se vexer! en même temps si vous comparer votre gratte à celles qu'il construit vous comprendrez que ses standards sont à des années lumières des notres!)

Il a refait le cablage de toutes mes guitares (il utilise de l'étain spécifique ainsi que des cables spécifiques, promis ça change le son) et je peux vous dire qu'à chaque fois j'ai eu l'impression d'avoir donné un avion de ligne pour récupérer un avion de chasse. Les guitares sont plus précises et sonnent bien mieux. Ya pas à dire il connait son métier.

Le soucis c'est qu'il est à Vernon (1h30 de paris vers la normandie) et qu'il passe que le jeudi aprèm à Pigalle. Les gars de Music System lui ont fait une petite place et le laisse prendre les guitares. Donc en gros si c'est un réglage ou un montage facile, il te le fait devant toi. Si c'est plus complexe, il emporte la guitare et tu reviens la semaine d'après.

Moi tout ce que je peux vous dire c'est qu'il est honnète (il te fait payer ce qui lui semble juste. Exemple ma planif sur ma SLpro a été une grosse galère pour lui, il m'avait annoncé un prix il m'a pas fait payé plus cher parce que c'était galère. Toutefois, si c'est plus simple que prévu, il baisse son prix!!!!!), bosseur (il a passé 1 semaine complète sur le poncage d'une pelle à un pote), passionné (qd tu vas le voir, il va te parler pendant 1h des guitares, tu apprends un paquet si t'ouvres bien les esgourdes) et perfectionniste (Sur une tête cassé de RR3, il a refait le lettrage jackson en blanc et noir ........ au pinceau!!!! Il pouvait pas rendre la guitare avec le logo foutu!)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Valeck
Au fait Val, ça t'intéresse un set EMG 81-85, 2 volume 1 tone et tout le tintouin ?
Je viens de me payer une nouvelle gratte mais faut vraiment que je vire ces trucs.

Et si tu vends ta Warrior, et que les caches ça peut s'enlever pour être mis sur un autre micro, je te la prends aussi !
shadowchild
un bon furieux quoi!!!!
il y a de jolies pelles aussi dans ce qu'il fait... par contre j'ai vu une 7cordes, avec un manche ENORME! on dirait celui de la 8cordes ibanez! Et sa 8cordes a lui, j'imagine meme pas!

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...