Moi par exemple j'utilise très peu la tonalité sauf sur mes guitares en SSH.
Bon normalement sur la CH1 (magnifique au passage) c'est un potard qui fait simplement le volume. Cependant je crois comprendre ce qu'il veut dire, mais je ne sais pas si c'est réellement possible. Donc faut voir avec le luthier.
Justement mon luthier mais qui qui c'est .???
Querey
C'est un gars passionné qui a tout appris tout seul mais ce n'est pas un mal. Il est perfectionniste au possible (je vous ai expliqué le coup des micros qu'il m'a monté et il m'a fait le réglage complet de la gratte gratos), il n'a pas la langue dans sa poche donc si il trouve votre gratte pourrave selon ses standards il le dit. (attention à ne pas se vexer! en même temps si vous comparer votre gratte à celles qu'il construit vous comprendrez que ses standards sont à des années lumières des notres!)
Il a refait le cablage de toutes mes guitares (il utilise de l'étain spécifique ainsi que des cables spécifiques, promis ça change le son) et je peux vous dire qu'à chaque fois j'ai eu l'impression d'avoir donné un avion de ligne pour récupérer un avion de chasse. Les guitares sont plus précises et sonnent bien mieux. Ya pas à dire il connait son métier.
Le soucis c'est qu'il est à Vernon (1h30 de paris vers la normandie) et qu'il passe que le jeudi aprèm à Pigalle. Les gars de Music System lui ont fait une petite place et le laisse prendre les guitares. Donc en gros si c'est un réglage ou un montage facile, il te le fait devant toi. Si c'est plus complexe, il emporte la guitare et tu reviens la semaine d'après.
Moi tout ce que je peux vous dire c'est qu'il est honnète (il te fait payer ce qui lui semble juste. Exemple ma planif sur ma SLpro a été une grosse galère pour lui, il m'avait annoncé un prix il m'a pas fait payé plus cher parce que c'était galère. Toutefois, si c'est plus simple que prévu, il baisse son prix!!!!!), bosseur (il a passé 1 semaine complète sur le poncage d'une pelle à un pote), passionné (qd tu vas le voir, il va te parler pendant 1h des guitares, tu apprends un paquet si t'ouvres bien les esgourdes) et perfectionniste (Sur une tête cassé de RR3, il a refait le lettrage jackson en blanc et noir ........ au pinceau!!!! Il pouvait pas rendre la guitare avec le logo foutu!)