[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tankas
  • Custom Cool utilisateur
zebutcher a écrit :
PS : pour tous les participants (réguliers pas la peine de poster 1 fois pour en profiter) à ce topic, zavez -10% sur la SLATQ-H. Profitez en ça la met à 1650€. (j'arrondi au supérieur faut pas exagérer non plus )

C'est clair que là ça devient très attrayant !

Bonne année à toutes et tous. Bonheurs, joies, santé, guitares et concerts vous suivent tout au long de cette année 2008.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
zebutcher
Si ça devient très attrayant, profitez en.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bobmaurane
zebutcher : merci pour tes explications
Le pickguard c'est ça,plus moyen de me rappeller (c'est l'âge)

Le budget en fait,comme indiqué,dépend de ce que je peux trouver éventuellement en occase.
Je m'explique : si je dis que j'ai un budget de 700 euros et qu'on me propose une US qui me plait à 1200 euros, je ne pense pas pouvoir résister
Il est donc extensible dans une certaine mesure,je veux bien mettre plus que prévu si c'est une bonne affaire
Par contre en neuf c'est clair qu'une RR24 ou une KB est le max que je puisse m'offrir,et encore je trouve ça très cher pour ce que c'est,le neuf en guitare c'est pas trop intéressant dans nos contrées
Et j'avoue qu'acheter par correspondance ça n'a jamais été ma tasse de thé...

Je ne sais pas du tout ce que ça peut donner comme son une KB,je connais le son de couples comme EMG 81/85 ou SH1/SH4 mais c'est tout.
Sur Bxl les magasins n'ont jamais que du bas/petit mileu de gamme en expo.
En tous cas je ne sais pas combien vaut ta soloist neuve mais elle est vraiment magnifique,une chance pour mes finances que tu ne sois pas mon voisin
Ceci dit,l'achat d'une guitare de ce prix est-elle justifiée pour un niveau débutant comme le mien ?
zebutcher
@pirate : la première est ce qu'il prétend. Seulement ce n'est pas une CS comme on peut l'entendre. Les Swee tone sont une série produite aux CS comme les USA Select series mais avec un plus grand soin.
Celle qui est montrée est une archtop caramel. Prix entre 1000 et 2000$ sur ebay aux USA. Peu prisée sauf par les collectionneurs.

Mark Morton a basé sa signature sur les diverses Swee Tone (il les a mélangées)

La RR5 est sans plus à mon gout.

La warrior est très sympas. Surtout que c'est une CS vu que le manche est satiné.

@bobmaurane : Prends une Jackson KB si tu aimes le style. Sinon tu vas chercher trop longtemps sans rien trouver. Le mieux serait de chopper une RR1 custom des années 90, mais si tu n'aimes pas l'achat par correspondances...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zetek
  • Custom Top utilisateur
La sweet tone est très typée rock. Un P0 et un 59, c'est pas très metal comme combinaison.
Je la trouve pas très belle.
La RR5 est super classe par contre; je la préfère à la Warrior dont le prix est too much pour moi.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
zebutcher
La RR5 est une japonaise industrialisé, la warrior est une USA usinée à la main.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zetek
  • Custom Top utilisateur
Je sais bien. Je dis pas que le prix n'est pas le bon. Les US sont beaucoup plus chère que les Japan, surtout en CS.
Juste que je pourrais pas mettre autant dedans (faudrait vraiment que je flashe très très fort).
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
zebutcher
Ah au départ je me disais que je ne mettrais jamais plus de 1500€ dans une pelle. Finalement....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bobmaurane
C'est clair qu'il faut un coup de bol pour dénicher en occase ce que l'on veut près de chez soi,ou pas trop loin,ou encore que le vendeur veuille bien se déplacer.Mais je suis patient,ce n'est pas une urgence.
La KB étant à 950 euros,si j'en vois une d'occase avec un bon petit rabais je ne vais pas attendre,je la prends,c'est dans ma fourchette de prix de départ
Mais je suis capable d'une petite folie aussi
Kenshin.
bobmaurane a écrit :
C'est clair qu'il faut un coup de bol pour dénicher en occase ce que l'on veut près de chez soi,ou pas trop loin,ou encore que le vendeur veuille bien se déplacer.Mais je suis patient,ce n'est pas une urgence.
La KB étant à 950 euros,si j'en vois une d'occase avec un bon petit rabais je ne vais pas attendre,je la prends,c'est dans ma fourchette de prix

hop, tu peux lui faire une proposition
https://www.guitariste.com/for(...).html
bobmaurane
Merci Kenshin,mais là je vois qu'elle est déjà bidouillée,je préfèrerais l'avoir sans bidouillage avec le micro d'origine.
zebutcher
En mm temps tu ne connais que le 81 et le SH4, tu l'avoues toi même. Donc le 81 te conviendrait surement mieux que le Iommi qu'il y a de base dessus.

Et pour le reste agrandir le trou du sillet pour la corde de Mi, si ça a été bien fait, ça ne doit pas poser trop de problèmes.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bobmaurane
J'ai une KH602 avec EMG déjà,j'aime bien diversifier et essayer d'autres choses
zebutcher
certes....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...