[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
analgrinder333
chino.moreno a écrit :

Voici les photos :

C meme tres courant chez pas mal de marque

Par contre cela à tendance à couper les vibrations à ce niveaux (bon rien de mechant non plus).

Pour le prix la je dit chapeau
-Metalmaster-
C'est vrai que j'avais pas percuté sur le prix, mais t'as fait une [TUUUUT!] de bonne affaire!
shadowchild
ebay français???

Ptin faudrait que je regarde plus souvent
Isaacbruce
Je suis l'heureux possesseur d'une Jackson Stars RR J2SP en BK PNGD.

Je posterais des photos bientôt.. quand les partiels seront passés... Je suis passé de micros passifs à passifs+active booster et... c'est là qu'on se rend compte du potentiel éolien du 5150 :d
zebutcher
bienvenue à toi. Certainement une super pelle!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
thomas73
Ayant découvert ce forum relativement récemment, et ce post plus particulièrement, je me permets de poster quelques photos d'un modèle que j'ai rarement vu discuté, sans doute parce qu'il n'en vaut pas spécialement la peine.

Comme il semble y avoir ici de fin connaisseurs de la marque, j'espère que quelqu'un pourra m'en apprendre un peu plus sur cette guitare que j'avais choisie à l'époque surtout pour le look et sa tête inversée, la première que je voyais dans mon coin de campagne.

Achetée neuve en 1994 pour mes 14 ans afin de jouer un peu de bruit avec des potes. Dans mes souvenirs le prix tournait autour des 20000 francs belges, soit 500 euros (sans ajustement pour l'inflation). Comme c'est loin d'être une CS, ça ne doit plus valoir grand chose maintenant. Made in Japan d'après la plaque derrière, n° de série 9405645.

La vieillesse aidant et mes oreilles devenant moins tolérantes à la musique de sauvage je l'ai un laissée dans son étui après quelques années.
Comme j'ai fait l'acquisition d'un Pod y a pas longtemps, je me suis dit que je la remettrai bien en état avec un changement de micros, ceux qui sont dessus me paraissent avoir mal vieillis ou alors ils étaient déjà moisis neuf, c'est possible.

Jackson (Concept ?) JDR-94. Désolé pour les photos pourries, je suis encore plus mauvais photographe que guitariste.

Emplacement à louer !
zebutcher
@thomas73 : Salut à toi et bienvenu sur ce topic. Donc tu as très justement compris qu'elle était ta guitare c'est bien une JDR94 de la série concept. Cette série est la présérie des performers. C'est à dire qu'avant l'arrivé des performer sur le marché, Jackson a d'abord testé le public avec la série concept.

Donc si tu veux les specs :

Corps en tilleul
Manche érable
Touche palissandre
Diapason 25.5" pour 22 cases
Micros : J65 (manche et chevalet), J130 (milieu)
Floyd : JT-500 sous license
Finisk : Dark Metallic Blue

C'est l'équivalent en un peu moins bien de la PS4. La cote tourne autour des 200€-250€. Pas plus.

@Pirate : Attention il ne doit pas y avoir le calcul des taxes...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
jerome snail
Bah il faut quand même payer un petit plus parce que la TVA en France est plus élevée qu'en Allemagne

Après pour un site comme thomann, les prix sont donnés avec TVA françaisr, mais ça doit pas être le cas pour celui ci
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
pirate2k
jerome snail a écrit :
Bah il faut quand même payer un petit plus parce que la TVA en France est plus élevée qu'en Allemagne

Après pour un site comme thomann, les prix sont donnés avec TVA françaisr, mais ça doit pas être le cas pour celui ci

Citation:
Depuis le 1er janvier 1993, tout citoyen de l’Union Economique européenne peut acheter dans un autre pays de l’UE des produits et des services, sans déclaration, ni taxe de douane. Ces achats dont le montant n’est pas limité, doivent cependant être destinés à un usage personnel et ne doivent pas être destinés à la revente. Cela ne vous exempte pas de TVA. Mais son taux variera d’un magasin à l’autre, suivant son volume d’activité avec la France. S’il réalise plus de 100 000 € de chiffres d’affaire avec des clients français, la boutique est tenue d’appliquer une TVA française à ses produits, soit 19,6 %. si le montant de son chiffre d’affaire est inférieur à cette somme, il devra appliquer la TVA locale, en l’occurrence 16 % pour l’Allemagne, au lieu de 19,6 % chez nous.

Et les prix sont donnés TVA incluse (inkl. MwSt. zzgl.)

Donc non, à part des frais de port, rien à payer en sus... et il semblerait qu'il fonctionnent en contre-remboursement...
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
zebutcher
Jérome a raison frangin. Faut faire attention à ce genre de données.

@pirate : le soucis de la boutique que tu donnes est que le site est entièrement en allemand. Si tu n'as pas choisi ton pays d'origine avant de rentrer sur le site, dans ce cas le calcul est fait comme si tu étais résident allemand.

Enfin de toute manière le prix est avantageux. Cependant faut faire attention que ce soit bien une SLSMG avec micro actif. Il y a encore des sites qui écoulent les anciennes avec micro passif.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
pirate2k
zebutcher a écrit :
Enfin de toute manière le prix est avantageux. Cependant faut faire attention que ce soit bien une SLSMG avec micro actif. Il y a encore des sites qui écoulent les anciennes avec micro passif.

Alors là par contre c'est une vraie bonne remarque !
Ils ont aussi un DV8R en SH4 et non en livewire, donc ça se tient....
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
thomas73
@zebutcher

Merci pour les infos et la cote.
Une petite suggestion pour deux nouveaux micros (je ne change pas le simple) ?
Sachant que je joue des trucs pas méchants, pas d'accordage en drop et que j'ai une strat en single pour tout ce qui est clean.
Un couple SH4-SH1 ou la guitare n'en vaut pas la peine ?
Emplacement à louer !

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...