[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Merci bien, ça m'a changé les idées au milieu des révisions.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
analgrinder333
zebutcher a écrit :
[url=]ESP Vs Jackson[/url]

Très bon comparatif bien qu'il y ai des petites choses à redire.

C le meme type qui avais fait le comparo Fro/Khaler?

charvelbalo a écrit :
Ca se voit qu'il aime W.A.S.P ... lol
En tout cas ca a du lui couter cher toutes ces pelles !

Quand on aime on ne compte plus

bobmaurane a écrit :

Au fait petit sondage : Jackson pour vous,c'est avec SD ou EMG ?

Dimarzio
En fait cela depend de la gratte, du style (et de l'ampli aussi...).
Sinon je dirai SD

zebutcher a écrit :
Je suis heureux de vous informer de la réouverture du Jackson addict :

http://jacksonaddict.forumpro.(...)x.htm

Viendez les gens!

En voila une bonne chose
Jamais inscris mais je le parcourais souvent... en tout cas content que t pus resoudre les problemes de php
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
moi j'attend que l'admin valide mon compte.
zebutcher
J'en ai créé un nouveau. Il faut se réinscrire, etc...

Celui là sera plus complet et mieux organisé.

Et pour le sondage de Bobmaurane, et bien je vais le lancer sur le nouveau forum Jackson addict.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
ræf a écrit :
moi j'attend que l'admin valide mon compte.

Validé.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bobmaurane
Impec zeb
Inscription effectuée

Au fait une Kelly PS7 ça vaut quoi exactement ? C'est du bas de gamme à première vue,mais intéressant à quel prix ?
Qui peut me dire l'équipement de cette pelle ?
zebutcher
Alors soit c'est une PS6-T et dans ce cas c'est une forme Kelly, soit c'est une PS7 et dans ce cas c'est une forme stratocaster (avec tête fender).

Pour la PS6-T :
Corps en peuplier, manche érable, touche palissandre, floyd JT-580LP, micros J170 (manche) et J70 (chevalet).

Cote - de 300€. C'est une bonne guitare pour commencer avec un manche plat. Une upgrade micro est plus que nécessaire en général.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bobmaurane
Encore un qui ne sait pas ce qu'il vend
C'est une forme Kelly,il n'a par contre fait l'upgrade que du micro chevalet en SD.
Voilà une tof :

zebutcher
C'est un trans Red avec case et micro valeur max : 300-350€.

Plus tu y perds.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bobmaurane
zebutcher a écrit :
C'est un trans Red avec case et micro valeur max : 300-350€.

Plus tu y perds.

C'est son prix en effet
alfaimola
zebutcher a écrit :
Alors soit c'est une PS6-T et dans ce cas c'est une forme Kelly, soit c'est une PS7 et dans ce cas c'est une forme stratocaster (avec tête fender).

Pour la PS6-T :
Corps en peuplier, manche érable, touche palissandre, floyd JT-580LP, micros J170 (manche) et J70 (chevalet).

Cote - de 300€. C'est une bonne guitare pour commencer avec un manche plat. Une upgrade micro est plus que nécessaire en général.

Je me range a l'avis de Zeb concernant les micros, un upgrade s'impose car les Jackson sont peu precis.
De plus, je me dois de preciser que le floyd n'est pas transcendant. Bien regle il peut faire illusion mais en terme de solidite j'avoue etre sceptique. Peut-etre qu'il est possible d'avoir de la chance, mais pour ma part le JT-580 m'a pete dans les doigts, le metal s'est litteralement sectionne...
Donc a mon sens un bon floyd ne lui fait pas de mal, a titre preventif dans ce cas (moi je n'ai pas eu evidemment le choix ).

edit: D'un autre cote je ne vais pas me plaindre, depuis ce jour elle tient impeccablement la route et ca m'a permis de lui refaire un habillage tout de chrome (j'en avais marre du hardware noir...).
Isaacbruce
Bonsoir à tous!

Comme je l'ai précisé par un petit post il y a quelques jours j'ai fais l'acquisition il y a quelques semaines d'une JACKSON STARS RR-J2SP BK PNGD chez IKEBE au Japon. Après quelques démêlés avec BNP PARIBAS j'ai finalement réussi a effectuer le transfert. Après reception du virement la guitare est arrivé en 4 jours et en parfait état.

Voici quelques photos de la bête (Chez moi elles se redimensionnent automatiquement, s'il y a un problème faites le moi savoir):

Les photos sont pas super belles mais l'essentiel est la.

Pour les caractéristiques c'est par ici :
BODY : Alder
SCALE : 648mm‚ 24F
NECK : Maple Thru-Neck
FINGERBOARD : Bound Ebony with Sharkfin Inlays(Pearl)
BRIDGE : Schaller Double Locking #1370
PICKUPS : EMG HZ-3
CONTROL : 2Volume‚ 1Tone‚ 3Way Toggle Switch‚ EMG PA-2Pre Amp Booster
HARDWARE : Gold

Micro passif + kit actif. Je pense néanmoins remplacer l'EMG HZ un de ces quatre.

LES + :
Un confort de jeu vraiment incomparable par rapport à mon Ibanez série S (subjectif je sais)
Un son métal vraiment tranchant
Un look agressif vraiment keeewwwll
24 cases
Un bon accès aux aigus
Une finition vraiment bonne
J'ai enfin pu mettre mon jeu de corde en 10-52 ce qui était difficile sur mon Ibanez!

Les - :
Les floyds c'est la merde à régler
Le look est directement assimilé à Alexi Laiho
Encore plus de souffle avec mon 5150
La peur permanente lorsque je transporte la guitare dans sa sacoche et non le flycase. Fragile ces bêtes là!

En tout cas, une très belle acquisition. Je l'ai payé environ 1300 ce qui va paraître pour certain très voire TROP cher. Mais je m'en fou, je n'étais pas à l'affut du meilleur rapport qualité/prix mais tout simplement me faire plaisir!

Anyway, me voilà dans le clan Jackson, alors faites moi une petite place les amis
bobmaurane
Rien à dire elle est superbe,et se faire plaisir est important.Pour le rapport qualité/prix les connaisseurs sauront l'apprécier
Félicitations

alfaimola : que t'ont coûté les transformations sur ta Kelly ?
Je trouve la forme sympa et j'aimerais en avoir une dans ma petite collection,mais comme ce n'est pas une priorité...
analgrinder333
Isaacbruce a écrit :

Voici quelques photos de la bête (Chez moi elles se redimensionnent automatiquement, s'il y a un problème faites le moi savoir):

Les photos sont pas super belles mais l'essentiel est la.

Felicitation

Isaacbruce a écrit :

Les floyds c'est la merde à régler
Le look est directement assimilé à Alexi Laiho

Tu verra avec le temps le floyd ce regle sans probleme...
Laiho? c qui celui la?
Je vois seulement la signature de feu Randy

Isaacbruce a écrit :

Anyway, me voilà dans le clan Jackson, alors faites moi une petite place les amis

Pour les tofs en 1er page mp Zeb...
Sinon bienvenue
alfaimola
Pour le prix des transformations il n'y a pas de miracles...
200 euros de micros et environ 250 pour le Floyd Rose Speedloader.
Puree avec le recul, ca chiffre
Mais pour le floyd, comme je l'ai dit, j'avais pas le choix.
Enfin je ne regrette pas vraiment car meme si elle reste dans le bas-de-gamme j'ai jamais retrouve en 12 ans de gratte une pelle qui me plaise a ce point. (enfin je mentirais un peu si je ne disais que la MusicMan Petrucci a ete celle qui ma mise le plus sur le cul, mais pas de regret elle est hors budget!!! Je parle ici de gratte sous les 1000 euros, et dans cette categorie elle me va comme un gant et n'a pas a rougir). Face a mon Ibanez RG7620 par exemple qui affichait un prix catalogue de 1200$, ben ca reste la Jackson que je prefere, et haut la main...
Maintenant mon avis vaut ce qu'il vaut, monj autre gratteux n'arrive pas vraiment a apprecier le confort general et n'est pas fan du son des DiMarzio. C'est donc tres relatif...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...