[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
N'oubliez pas que le case de la RR1 est un monstre donc il n'ira JAMAIS en cabine. De plus pour un voyage (surtout aux USA vu leur parano) tu déclares au départ et à l'arrivée.

A mon avis c'est plus simple que ton pote te l'envoie. Ca sera moins galère.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
darkju06
d'ailleurs une ptite question, comment une guitare fait pour résister aux variations de température dans une soute d'avion ?
le bois, aussi bon qu'il soit doit vachement souffrir
sans parler du taux d'humidité
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Boarf j'ai ramené un tas de conneries de Thailande, et j'ai pas eu de soucis avec les machins en bois.
Et darkju06 y'a des mineurs sur ce forum
darkju06
whof, si ils trainent sur le net ils doivent voir pire que ça, en plus c'est mignon, non ?
Valeck
Je m'en branle, c'est pour toi que je dis ça
analgrinder333
pirate2k a écrit :
Je comprends pas bien le sens du post là ??

La guerre apres la guerre en fait

Valeck a écrit :
J'arrive même pas à rire de sa bêtise tant elle est consternante.

@darkju06: je suis mineur
fait des videos plutot
Stilwell
Très jolies vos guitares, surtout les RR et DKMG
hello, concernant l'achat de guitare aux States, j'ai commandé une SL1T il y a un mois par internet a la boutique Music zoo de NY, je l ai fait livrée au siège de ma boîte aux US, et un de mes collègues US me l a ramenée il y a 1 semaine sans probleme.
c'est évidemment le cas idéal puisqu' il est citoyen US et donc aucun probleme a la douane...
zetek
  • Custom Top utilisateur
darkju06 a écrit :
d'ailleurs une ptite question, comment une guitare fait pour résister aux variations de température dans une soute d'avion ?
le bois, aussi bon qu'il soit doit vachement souffrir
sans parler du taux d'humidité

Pour les solid body, y'a pas trop de problèmes. Les soutes sont pressurisées de nos jours et la température y est la même qu'en cabine.
Le seul danger vient des chocs, il faut donc bien caler la guitare dans le case (tissu ou mousse), détendre les cordes un peu et vérouiller le case (c'est préférable).
Il est possible de faire filmer les objets avant embarquement mais y'a un supplément.
Pour le prendre en cabine, faut négocier avec l'hôtesse d'embarquement mais si le case est énorme ca risque d'être tendu.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
darkju06
Citation:
Les soutes sont pressurisées de nos jours

woo pauvre j'me fais vieux alors, ça existe plus les déos qui pètent dans les soutes et les bois qui vrillent

négocier avec l'hôtesse, oui ça j'aime bien , mais faut pas qu'elle soit trop vieille non plus
zebutcher
Oui c'est clair que le voyage en avion est tranquille. Vous demandez au gars qui vous l'envoie de mettre un petit sac d'anti humidité et ça roule.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Salut a tous,

pourriez vous me dire quel est le systeme de fixation de la sangle des jackson US?
(je n ai pas recu de sangle lors de l achat et les fixations ressemblent a des straps mais j aimerais avoir confirmation avt de commander la sangle sur internet)

merci!
zebutcher
Ce sont des straps tout con. Sans blocage mais suffisamment large pour tenir une sangle. Si tu fais de la scène, prends plutôt un système à blocage. Tu seras sur de ne pas la faire tomber.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dan_C
Salut les aminches,

J'ai rejoint un groupe hier. Jusque là, rien d'anormal (encore qu'avec moi, si, puisque j'ai juré de ne plus faire de groupe, et pis là, vlan). Ce qui est un peu moins dans la norme, c'est que je suis derrière les fûts, mais ça me dérange pas, vive le multi-instrumentisme.

Mékesskivienférissianouracontésa ?

Bah juste que le guitariste possède une Charvel... Dès que je peux photographier la bête (j'ai vu une photo du groupe, étonnament, j'ai accroché tout de suite sur la gratte), je vous fais part de la belle (finition burst me semble-t-il)...

ah oui, musicalement c'est du slam. avec un côté très free/experimental qui n'est vraiment pas pour me déplaire.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...