[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimbaw
  • jimbaw
  • Custom Cool utilisateur
DARKMAJESTY a écrit :
C clair! lol mais j'ai contacté le gars et c'est 81 et 85...

haha je m'en doutais, c'était pour la boutade

sinon moi ça m'a l'air plutot pas mal tout ça!! (je ne m'y connais pas plus que ça en jackson) si seulement j'avais 2000€
zebutcher
Série limitée (il y a eu plusieurs exemplaires).. je me demande si c'est réellement du graph ou si c'est une photogravure...

A 1600€ ca va, mais pour plus non!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ræf
  • Custom Méga utilisateur
Vu le prix je pencherais plus pour de la photogravure.
bobmaurane
D'accord avec toi Raph,ça ressemble fort à ce qu'il y avait sur ma Dean dime-o-flame,pas à une vraie peinture.
DARKMAJESTY
OK...
En fait le gars me l'a montrée par sa webcam et j'ai pu voir qu'il y avait egalement des flames a l'arriere du manche mais ca ressemblait plus a de l'aerographe...
Apres énormement de recherche je n'ai trouvé nulle part le descriptif du decors (flammes en aero ou photogravure...)
La photogravure ca tient dans le temps?
Et il me propose un echange contre mon ESP horizon fr blk toute neuve...
Ca peut valoir le coup?

Autre question totalement differente pour les vrais connaisseurs de la marque :

Je viens d'acheter une petite Kevin Bond d'occasion (rouge) en plutot bon etat , juste un tres mini pet sur la grande pointe mais juste le vernis et peinture ,le bois n'est pas touché ...pour 550 fdp inclus...
Et je me rends compte que le manche(traversant) n'est pas dans l'alignement de la table...
Est ce specifique a ce modele? j'ai eu RR1 ,Kv2 et jamais vu ca...
Ca fait bizare la premiere fois mais ne gene en rien le jeu au contraire ca rapproche legerement le manche du corps....
Et derniere chose (sinon on va dire que je suis chiant!!! )
Les frettes ne sont pas vraiment usées mais en piteux etat (vert de gris et legere rouille)...
J'ai reussi avec acharnement a enlever le plus gros avec chiffon et polish mais je n'ose pas utiliser de la paille de fer 000 pour les nettoyer ou alors en protegeant la touche par du scotch papier?
Que faire!

Merci d'avance pour vos reponses!
Kyto
  • Custom Total utilisateur
Pour la kevin bond, l'angle du manche avec le corps est normal, ça vient du chevalet fixe.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
DARKMAJESTY
AH ok!!!!!!!!!
Mdr j'ai toujours eu des floyd en fait !!!
Je suis bete moi!
zebutcher
Kyto a raison pour la KB, c'est une demande de l'artiste avec le chevalet fixe.

Pour l'oxydation des frets un petit coup de laine de fer dans le sens du veinage de la touche ça devrait aller. Par contre effectivement je protégerais ma touche avec du scotch papier. Pas pour protéger la touche mais pour protéger les inlays qui sont fragiles sur ce modèle.

En ce qui concerne la SL avec les flammes je te confirme que c'est de la photogravure. Avec le vernis ça tiendra dans le temps, c'est juste que c'est un procédé plus rapide et moins "manuel" que l'aérographe.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
DARKMAJESTY
OK je vais tester pour nettoyer les frettes...
Par contre j'achete ca ou?

En gros la photogravure c'est une image collée sur le bois puis vernies je suppose?
Et je suis gagant au change avec ma ESP?(sachant que je connais tres bien les manches jackson usa...Et que je m'y retrouve tres bien dessus)

En tout cas merci pour vos reponses (l'espace d'un instant j'ai eu peur avec la KB )
DARKMAJESTY
Au fait Zebutcher je viens de trouver enfin une descrption de la gratte sur un site ricain :

"Spectacular figured flamed top on a This handpainted Custom Shop Jackson soloist with hardshell case included. It is brand new and carries full Jackson factory warranty."

peut etre quand meme aero non?
DARKMAJESTY
pour la laine d'acier 000 c'est bon je viens d'aller en chercher chez mon droguiste du coin avec le scotch a delimiter...
je teste aujourdhui...
Valeck
Par rapport à ton ESP standard, tu es sur du Custom Shop, donc oui, ça vaut largement le coup, fonce !

Par contre niveau revente ça sera sans doute moins facile qu'une ESP, du fait de la particularité de l'instrument et du prix que tu en demanderas. Après j'ai toujours détesté les gens qui achètent des grattes en pensant à la revente
Tout ça pour dire, à ta place elle serait déjà chez moi haha.
DARKMAJESTY
oui Valeck tout a fait sur du "custom shop" j'ai vu les papiers d'autenticité de la gratte , la gratte et le gars est de confiance...
Apres comme dit c'est vraiment pour jouer dessus et non pour la revente...
Meme si je sais que dans 10 ans elle vaudra toujours plus que l'horizon...
Merci des conseils en tout cas
Aller si je la prends je m'inscrit sur le JAF promis!
zebutcher
Moi je doute que ce soit de l'aéro, mais si c'est dit sur le site, pourquoi pas... Mais ça m'étonne.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Valeck
DARKMAJESTY a écrit :
oui Valeck tout a fait sur du "custom shop" j'ai vu les papiers d'autenticité de la gratte , la gratte et le gars est de confiance...

J'ai pas dis "sûr", mais "sur".

Éclate toi bien avec mec

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...