[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pirate2k
DARKMAJESTY a écrit :
Petite question :

Au niveau du profil du manche de ma SL2H T que je recupere dimanche matin je dois m'attendre a quoi?
J'ai l'habitude des RR1 (que j'ai eu pendant 10 ans) ; du speedneck de la kv2...
J'espere juste ne pas me retrouver avec une grosse buche entre les mains....
En meme temps j'ai pris l'habitude du profil plus rond de mon esp horizon...

Idem RR1 logiquement, en tout cas très proche.
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
zebutcher
Oui... Tu verras ça change la vie par rapport à l'horizon. J'ai fait la même que toi et j'étais bien content d'avoir revendu mon horizon pour ma Jackson CS.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
rot'n roll
zebutcher a écrit :
Il me semble que les SLS US ont le speedneck.

Dans le catalogue 2003, les dimensions manches des SLS US sont identiques aux soloists (0.790" à la 3ème frette et 0.850" à la 12ème : pour le speed neck de la KV2: 0.775" et 0.835").

Donc ce n'est pas le speed neck sur les SLS US.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
DARKMAJESTY
En tout cas j'ai hate!!!

J'adorait le manche de ma rr1 c'est de toute les guitares que j'ai eu le manche qui me correpondait le mieux!
zebutcher
rot'n roll a écrit :
zebutcher a écrit :

Dans le catalogue 2003, les dimensions manches des SLS US sont identiques aux soloists (0.790" à la 3ème frette et 0.850" à la 12ème : pour le speed neck de la KV2: 0.775" et 0.835").

Ah? Alors effectivement ça ne concerne peut être QUE les modèles Imports.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
pirate2k
rot'n roll a écrit :
zebutcher a écrit :

Ouuulaa attention mon brave aux données des catalogues (même si elles sont plus fiable que celle du site oueb !)

Bref, il va falloir jouer les St Thomas sur ce coup là, et trouver l'info d'un possesseur de SLS US...
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
pirate2k
Tiens au fait, quelqu'un connais la référence de la clé à truss road pour les Jackson US, parce que forcement c'est pas du allen standard, c'est entre 4 et 5... et j'ai vu qu'il y avait pas mal de ref différentes... genre ICI

Merki !
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
zebutcher
Faut prendre une qui fait 4.5 ou 4.6 donc fait la conversion. Sinon je regarderais celle que j'ai chez moi.

Et pis ce n'est pas une clé à pipe qu'il te faut ?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Stifffleur
sur quel site pourrais-je commandé une SLS3 satin black? Le délai pour cette finition est vraiment de plus 6 mois?
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
Concernant la SLS3 je comprend mieux pourquoi ça sonne moins bien maintenant si c'est 2 SH1 les micros.... ils auraient du mettre un sh1 manche et sh 4 chevalet c n'importe quoi lol
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
zebutcher
non c'est une configuration intéressante. C'est la même chose sur la Mark Morton et il arrive à faire du gros son.

Baisse un peu le gain sur ton ampli et augmente le volume et tu auras qqchs de bien plus potable.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
Faut que je test , je comprend pas toujours l'électronique pour moi pour que ça sonne Gros et précis j'augmente le gain :p mais ça marche pas apparemment , faut jouer sur les basses / medium/ aigus la aussi je galère un peu pour régler sur le Mesa boogie.
Je suis d'accord sur " la configuration intéressante" après le truc c'est que le sh1 en chevalet ca manque de patate pour coller des palm mute et des gros accords plaqué ça sonne pas très précis , après je sais certainement pas bien régler le canal disto du Mesa, je manque d'expérience à ce niveau.
Avant j'avais pas ce pb , je jouait une autre gratte avec emg81/85 donc la c'était simple " toujours de la patate et de la précision les Emg "
Maintenant que je passe sur une config sh1 manche sh1 chevalet je galère à trouver mon son ;(
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
DARKMAJESTY
zebutcher a écrit :
Oui... Tu verras ça change la vie par rapport à l'horizon. J'ai fait la même que toi et j'étais bien content d'avoir revendu mon horizon pour ma Jackson CS.

C'est clair j'en doutes pas!
Maintenant comme dit j'ai joué 12 ans sur des jacksons US mais jamais sur du CS ... j'attends avec impatience de l'avoir dans les mains!
zebutcher
SgG a écrit :
Faut que je test , je comprend pas toujours l'électronique pour moi pour que ça sonne Gros et précis j'augmente le gain :p mais ça marche pas apparemment , faut jouer sur les basses / medium/ aigus la aussi je galère un peu pour régler sur le Mesa boogie.
Je suis d'accord sur " la configuration intéressante" après le truc c'est que le sh1 en chevalet ca manque de patate pour coller des palm mute et des gros accords plaqué ça sonne pas très précis , après je sais certainement pas bien régler le canal disto du Mesa, je manque d'expérience à ce niveau.
Avant j'avais pas ce pb , je jouait une autre gratte avec emg81/85 donc la c'était simple " toujours de la patate et de la précision les Emg "
Maintenant que je passe sur une config sh1 manche sh1 chevalet je galère à trouver mon son ;(

Il me semble que les Mesa ne sont pas réputés pour la facilité à trouver un son qui conviennent donc...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Re bonjour, je sais que cela va surement me couté bombons pour ce qu'il y a comme modif dessus, mais bon il y a quand même certaines choses que je vais rajoutez dessus...

Pour AnGeL_Of_SiN: je sais que la slsmg et sls3 sont très proches mais il me manque certains trucs, ensuite et bien oui je ne suis pas fan a ce point la.^^

Pour zebutcher, et bien merci pour les réponses, mais bon la sls3 et slsmg on certaines caractéristique qui ne me plaisent pas, et j'en est marre d'acheter des grattes qui leur manques certaines choses.

Bon pour l'instant c'est juste un devis, mais je pense que je vais quand même partir la dessus.

Merci beaucoup pour tout.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...