SgG a écrit :
rot'n roll tu joue sur quoi comme ampli? j'ai essayé la gratte en magasin sur la Tête transistor 100 watts Randal ( le modèle signature Kirk .H) + 4 x12" celestion Randal: résultat son énorme, disto impécable etc....
Je rentre chez moi ( je me suis dis laisse tomber le son de ouf que je vais avoir sur le Mesa boogie single rectifier + 2x12 " Celestion V30 Mesa boogie )
Je branche la SLS3 sur le Mesa , moins de pêche, moins précis,
pourtant j'ai essayé plein de réglage sur le cannal disto, rien à faire, après je joue pas avec le même volume que dans le magasin, mes réglages sont peu être pas bon, j'esperes trouvé un son plus gros et plus précis comme sur le Randal.
Pour infos : j'avais une washburn EMG 81/85 ça sonnait super bien sur le Mesa, peu etre que le couple SeymourDuncan sh1 /sh4 est pas excellent sur le Mesaboogie single rectifier.
Faut que j'essaye d'autres truc: jouer plus fort :p ou alors cannal claire du Mesa boogie et une grosse pedal de disto typé metal dessus.
Salut, en ampli, je n'ai rien d'exceptionnel, je joue principalement sur un Line 6 spider III 75 (en appart', ça a beau avoir une réputation pourrie, ça reste quand même bien pratique) et un Peavey Ultra 212.
Pour l'instant, je n'ai joué que sur le line 6, et au premier branchement, j'ai été assez déçu, mais c'est aussi lié aux cordes de série en 9/42 qui ne sortent aucunes basses à mon goût. Je l'ai passé hier en 10/46 (en Mi) et ça m'a apporté un son bien plus gras et précis.
Les micros ne sont pas SH1 et SH4, mais 2 SH1, et le SH1 n'est pas un micro très puissant à la base. C'est vrai que j'ai un son un peu aigrelet, mais le line 6 ne se marit pas du tout avec les micros peu puissants (il me salope aussi le son de la Ibanez Patrick Rondat équipée en Di marzio virtual hot paf) alors que ça sonne beaucoup mieux sur le Peavey qui est tout lampes. Faut que je fasse l'essai ce week end sur le Peavey pour confirmer ce que je pense.
Sinon, à vide, elle a vraiment un beau son, c'est impressionant venant d'une guitare aussi légère. La SLS est vraiment hyper confortable.
AnGeL_Of_SiN, la SLS3 est made in Japan, comme la SLSMG. Avec le cours de la livre, je ne connais pas le prix actuellement, mais la SLS3 chez DV247 a dû me coûter à peine plus de 1100€. A priori, pour une satin black, il doit y avoir un put**n de délai, car j'ai commandé ma SLS3 en black satin, et elle a été décapitée pendant le transport, soit je prenais une noire tout de suite, soit c'était 6 mois d'attente pour la satin black. Comme j'aime autant les 2 finitions, j'ai pris la black, mais prévoir un pur délai en cas de commande d'une satin black.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise