[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
hé bin, dans le tonneau c'était de la bonne visiblement, de la gniole sauvage façon napalm: il n'est pas redescendu
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
zebutcher

Et vous appelez celà comment ?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ræf
  • Custom Méga utilisateur
Une guitare vue de dos ?
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
Comme promis des photos "un peu sombre désolé, j'en referai"
Monté en 10-46 élixir enormous!

Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
rot'n roll tu joue sur quoi comme ampli? j'ai essayé la gratte en magasin sur la Tête transistor 100 watts Randal ( le modèle signature Kirk .H) + 4 x12" celestion Randal: résultat son énorme, disto impécable etc....
Je rentre chez moi ( je me suis dis laisse tomber le son de ouf que je vais avoir sur le Mesa boogie single rectifier + 2x12 " Celestion V30 Mesa boogie )
Je branche la SLS3 sur le Mesa , moins de pêche, moins précis,
pourtant j'ai essayé plein de réglage sur le cannal disto, rien à faire, après je joue pas avec le même volume que dans le magasin, mes réglages sont peu être pas bon, j'esperes trouvé un son plus gros et plus précis comme sur le Randal.
Pour infos : j'avais une washburn EMG 81/85 ça sonnait super bien sur le Mesa, peu etre que le couple SeymourDuncan sh1 /sh4 est pas excellent sur le Mesaboogie single rectifier.
Faut que j'essaye d'autres truc: jouer plus fort :p ou alors cannal claire du Mesa boogie et une grosse pedal de disto typé metal dessus.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Bonsoir tout le monde.

Bon voila, après avoir re vue Gojira, il y a deux jours a Poitiers, j'ai méchamment louché sur la gratte de Joseph Duplantier, et je pense donc me la faire en Custom Shop.

Seulement j'aurais besoin de votre aide pour deux, trois trucs, connaissant très peu Jackson ( et oui avant ces grattes ne me plaisait pas, niveau look).

Donc voila, la guitare de joe est en satin black, mais le custom shop jackson ne le propose pas dans le menu déroulant, faut t'il donc que je le note dans la catégorie "other comments"? Idem pour la tete?

Et au niveau du Neck Back Shape quelqu'un pourrait me dire a quoi correspond " Standard Like Sl1", et "Speed Like KV2", même si je me doute de ce que cela peut etre, mais bon je préfère quand même une confirmation.

Et pour finir Carved Top, Archtop, c'est bien pour avoir la table légèrement bombé?

Je vous remercis d'avance pour vos réponses.
AnGeL_Of_SiN
xRiCox a écrit :
Bonsoir tout le monde.

Bon voila, après avoir re vue Gojira, il y a deux jours a Poitiers, j'ai méchamment louché sur la gratte de Joseph Duplantier, et je pense donc me la faire en Custom Shop.

Seulement j'aurais besoin de votre aide pour deux, trois trucs, connaissant très peu Jackson ( et oui avant ces grattes ne me plaisait pas, niveau look).

Donc voila, la guitare de joe est en satin black, mais le custom shop jackson ne le propose pas dans le menu déroulant, faut t'il donc que je le note dans la catégorie "other comments"? Idem pour la tete?

Pas besoin de custom shop, la SLSMG finition Satin Black possède quasiment les mêmes caractéristiques pour moins de 1000 euros. Evidemment, sans le liseré blanc et le logo Gojira à la 12ème case, mais tu n'es pas fan à ce point, n'est-ce pas?

Le modèle américain SLS3 existe lui aussi en satin black d'ailleurs, avec les micros seymour duncan en couleur zebra:

Pour 1300 euros en VPC sur des sites anglais...

Citation:

Et au niveau du Neck Back Shape quelqu'un pourrait me dire a quoi correspond " Standard Like Sl1", et "Speed Like KV2", même si je me doute de ce que cela peut etre, mais bon je préfère quand même une confirmation.

Et pour finir Carved Top, Archtop, c'est bien pour avoir la table légèrement bombé?

Arch top c'est une table travaillée pour donner un effet bombé, oui. Carved, je ne connais pas la différence, je sais juste qu'à l'origine, c'était une façon de tailler le corps des Les Paul pour donner un effet bombé... pour les manches, le KV est plus plat, fin et rapide que le manche classique SL qui est un peu plus rond... un truc entre le manche ESP horizon et Les Paul... en moins épais quand même...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
rot'n roll
SgG a écrit :
rot'n roll tu joue sur quoi comme ampli? j'ai essayé la gratte en magasin sur la Tête transistor 100 watts Randal ( le modèle signature Kirk .H) + 4 x12" celestion Randal: résultat son énorme, disto impécable etc....
Je rentre chez moi ( je me suis dis laisse tomber le son de ouf que je vais avoir sur le Mesa boogie single rectifier + 2x12 " Celestion V30 Mesa boogie )
Je branche la SLS3 sur le Mesa , moins de pêche, moins précis,
pourtant j'ai essayé plein de réglage sur le cannal disto, rien à faire, après je joue pas avec le même volume que dans le magasin, mes réglages sont peu être pas bon, j'esperes trouvé un son plus gros et plus précis comme sur le Randal.
Pour infos : j'avais une washburn EMG 81/85 ça sonnait super bien sur le Mesa, peu etre que le couple SeymourDuncan sh1 /sh4 est pas excellent sur le Mesaboogie single rectifier.
Faut que j'essaye d'autres truc: jouer plus fort :p ou alors cannal claire du Mesa boogie et une grosse pedal de disto typé metal dessus.

Salut, en ampli, je n'ai rien d'exceptionnel, je joue principalement sur un Line 6 spider III 75 (en appart', ça a beau avoir une réputation pourrie, ça reste quand même bien pratique) et un Peavey Ultra 212.

Pour l'instant, je n'ai joué que sur le line 6, et au premier branchement, j'ai été assez déçu, mais c'est aussi lié aux cordes de série en 9/42 qui ne sortent aucunes basses à mon goût. Je l'ai passé hier en 10/46 (en Mi) et ça m'a apporté un son bien plus gras et précis.

Les micros ne sont pas SH1 et SH4, mais 2 SH1, et le SH1 n'est pas un micro très puissant à la base. C'est vrai que j'ai un son un peu aigrelet, mais le line 6 ne se marit pas du tout avec les micros peu puissants (il me salope aussi le son de la Ibanez Patrick Rondat équipée en Di marzio virtual hot paf) alors que ça sonne beaucoup mieux sur le Peavey qui est tout lampes. Faut que je fasse l'essai ce week end sur le Peavey pour confirmer ce que je pense.

Sinon, à vide, elle a vraiment un beau son, c'est impressionant venant d'une guitare aussi légère. La SLS est vraiment hyper confortable.

AnGeL_Of_SiN, la SLS3 est made in Japan, comme la SLSMG. Avec le cours de la livre, je ne connais pas le prix actuellement, mais la SLS3 chez DV247 a dû me coûter à peine plus de 1100€. A priori, pour une satin black, il doit y avoir un put**n de délai, car j'ai commandé ma SLS3 en black satin, et elle a été décapitée pendant le transport, soit je prenais une noire tout de suite, soit c'était 6 mois d'attente pour la satin black. Comme j'aime autant les 2 finitions, j'ai pris la black, mais prévoir un pur délai en cas de commande d'une satin black.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
zebutcher
xRiCox a écrit :
Bonsoir tout le monde.

Franchement ne passe pas par le CS si c'est pour te faire la même alors qu'ils ont sorti la SLS3 qui reprend les caractéristiques.

Si tu veux vraiment :

- oui il faut mettre dans other comment
- la tête c'est la 3+3
- Je pense qu'il a un manche standard SL1
- et pour la table tu t'en fiche car tu demande comme base une SLS.

Voilà.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Possible... Mais lui il jouait sur Gibson Les Paul, donc ça m'étonnerait qu'il ait gardé le manche speed neck. Mais pourquoi pas...

De toute manière sa CS n'a rien d'exceptionnel c'est une SLS en satin black avec inlays spécifique et 1 seul potard!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ræf
  • Custom Méga utilisateur
Ou tu prend une slsmg, :
rot'n roll
Je plussoie Zeb'. Vu que Joe jouait avant avec une SLS US standard, le manche était le manche "normal", donc le même qu'une SL1. Il y a de fortes chances qu'il ait gardé le même profil sur sa custom shop.

C'est sur les SLS jap' (SLSMG et SLS3) que le manche est plus fin et se rapproche plus du speed neck.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
zebutcher
Il me semble que les SLS US ont le speedneck.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
DARKMAJESTY
Petite question :

Au niveau du profil du manche de ma SL2H T que je recupere dimanche matin je dois m'attendre a quoi?
J'ai l'habitude des RR1 (que j'ai eu pendant 10 ans) ; du speedneck de la kv2...
J'espere juste ne pas me retrouver avec une grosse buche entre les mains....
En meme temps j'ai pris l'habitude du profil plus rond de mon esp horizon...
pirate2k
DARKMAJESTY a écrit :
Petite question :

Au niveau du profil du manche de ma SL2H T que je recupere dimanche matin je dois m'attendre a quoi?
J'ai l'habitude des RR1 (que j'ai eu pendant 10 ans) ; du speedneck de la kv2...
J'espere juste ne pas me retrouver avec une grosse buche entre les mains....
En meme temps j'ai pris l'habitude du profil plus rond de mon esp horizon...

Idem RR1 logiquement, en tout cas très proche.
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...