[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Ok effectivement ce n'est pas pareil. Mais la mienne reste très bien et surtout très fine.

J'ai fait ma première répète avec et à part un problème de potard, la guitare est vraiment très bien. Aucun regret de l'avoir acheté. Elle va remplacer à merveille ma JS100.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Tom Stöne
zebutcher a écrit :
Bon en fait gros boulet inside : fallait juste déplacé la serrure sur le coté pour ouvrir le fly

Je sais je suis un boulet mais c'est la première fois que je vois le truc cm ça. enfin bref passons au chose sérieuse.

Première approche: très légère, un corps arrondi derrière qui donne une impression d'ibanez sabre, un transblack magnifique et des micros pas terribles. Vivement les 81/60 .

Elle ressemble beaucoup à ma DKMG (surtout que c'est la meme couleur) mais je trouve que le binding apporte vraiment quelque chose ca addouci un peu. Les micros sont des EMG HZ-H3 comme su la DKMG d'orrigine je suppose? Ces micros ont un tres bon son mais vraiment aucune patate à mon gout et on est obligé de mettre la disto à font voir booster pour avoir un grain uniforme pour les solo et faire durer les notes correctement. C'est vraiment dommage car ce sont de tres bon micros de plus ils sont splitables et le son en simple bobinage est tout a fait correct (une petite modif vaut le coup à mon avis genre Megaswitch E).
Est elle équipé du turbo charger (Boost EMG-AB Afterburner de son vrai nom)?
zetek
  • Custom Top utilisateur
zebutcher a écrit :
Elle va remplacer à merveille ma JS100.

Gnia gnia gnia !!!
alfaimola
Dites je me demandais si je pouvais faire partie du club???

Je possede donc pour rappel une PS6-T

Elle est equipee du DiMarzio Air Norton pour le manche et Steve's Special en chevalet

Elle possede un Floyd Rose Speedloader

Ce systeme permet ainsi d'aleger la tete, ce qui permet enfin a cette satanee gratte de ne plus piquer du manche

Et puis comme Fender et Jackson sont desormais marries, j'ai egalement une Stratocaster Mexique avec DiMarzio YJM, HS-2 et HS-3

Voila j'espere que j'ai suivi la bonne procedure...si ce n'est pas le cas, je vous prie de bien vouloir m'excuser
jay5150
zebutcher a écrit :
Ok effectivement ce n'est pas pareil. Mais la mienne reste très bien et surtout très fine.

J'ai fait ma première répète avec et à part un problème de potard, la guitare est vraiment très bien. Aucun regret de l'avoir acheté. Elle va remplacer à merveille ma JS100.

Je crois que toutes les nouvelles jacksons ont des problèmes de potard qui griche.. Au moins ça ne coute à peu près rien et c'est garantie ( bien sur pas pour toi puisque tu l'as acheté sur EBAY mais bon.. C'est pas pénible à changer.. )
jay5150
Bon : dernier essaie..

Je répète que les photos ont été prises avec une webcam et que j'en ferai des meilleurs dès que je pourrai..
DarKBeN
jay5150 a écrit :

Je répète que les photos ont été prises avec une webcam et que j'en ferai des meilleurs dès que je pourrai..

C'est quoi c'te gratte??? Superbe !!
Tom Stöne
alfaimola a écrit :

Ce systeme permet ainsi d'aleger la tete, ce qui permet enfin a cette satanee gratte de ne plus piquer du manche

Et ca marche vraiment ca ma kelly penche séverement la tete aussi ... ca fait des trous quoi .
jay5150
DarKBeN a écrit :
jay5150 a écrit :

Merci

C'est une DK-2 ( pro series )

Mais disons que je lui fais très attention et que je l'entretient bien!! ( sur la photo ça fais déjà 2 ans que j'ai cette gratte .. )

et qu'il y a aussi eu certaines modifs
Droopy22©®
Tom Stone a écrit :
alfaimola a écrit :

Et ca marche vraiment ca ma kelly penche séverement la tete aussi ... ca fait des trous quoi .

coupe la tete... ca allegera d autant plus
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
secret face
jay5150 a écrit :
DarKBeN a écrit :
jay5150 a écrit :

Merci

C'est une DK-2 ( pro series )

Mais disons que je lui fais très attention et que je l'entretient bien!! ( sur la photo ça fais déjà 2 ans que j'ai cette gratte .. )

et qu'il y a aussi eu certaines modifs

en effet, j'ai l'impression que la cavitée du mic' neck (simple) a été agrandie pour un double
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
alfaimola
Tom Stone a écrit :
alfaimola a écrit :

Pour les trous je vais trouver une solution...
Quant au poids, je viens de peser precisement les clefs et le sillet bloque-cordes d'origine, et j'arrive a 210g...
Vu comme ca ce n'est pas enorme mais prend 200g en main et imagine-toi avoir ce poids juste sur la tete du manche...bah honnetement ca fait une difference plus sensible que les seuls chiffres bruts peuvent laisser penser!!!
Quant aux vibrations, c'est le jour et la nuit...la encore la progression est etonnante! La tete ne bronche plus d'un poil!
D'ailleurs petite parenthese, mon luthier a tellement ete bluffe par ce systeme qu'il estime que sa prochaine creation sera obligatoirement equipee du Speedloader...

Par contre seul inconveniant, le prix! Quand meme 400 euros...
Cela dit c'est d'une precision sans faille, ce qui n'est pas le cas avec les Floyd "sous licence"...elle ne se desaccorde plus du tout!!! (meme pas d'un fifrelin).
Tom Stöne
Droopy22 a écrit :
Tom Stone a écrit :
alfaimola a écrit :

coupe la tete... ca allegera d autant plus

Pas con, j'vai meme couper tout ce qui depasse comme ca c'est réglé
Tom Stöne
alfaimola a écrit :
Tom Stone a écrit :
alfaimola a écrit :

Pour les trous je vais trouver une solution...
Quant au poids, je viens de peser precisement les clefs et le sillet bloque-cordes d'origine, et j'arrive a 210g...
Vu comme ca ce n'est pas enorme mais prend 200g en main et imagine-toi avoir ce poids juste sur la tete du manche...bah honnetement ca fait une difference plus sensible que les seuls chiffres bruts peuvent laisser penser!!!
Quant aux vibrations, c'est le jour et la nuit...la encore la progression est etonnante! La tete ne bronche plus d'un poil!
D'ailleurs petite parenthese, mon luthier a tellement ete bluffe par ce systeme qu'il estime que sa prochaine creation sera obligatoirement equipee du Speedloader...

Par contre seul inconveniant, le prix! Quand meme 400 euros...
Cela dit c'est d'une precision sans faille, ce qui n'est pas le cas avec les Floyd "sous licence"...elle ne se desaccorde plus du tout!!! (meme pas d'un fifrelin).

Je suis pas d'accord le floyd Shaller est un Floyd "sous licence" et il est mieu que le vrai à mon gout, plus souple et confortable et il ne se désacorde pas du tout tien l'accordage dans la durée qu'on le tire dans n'importe quel sens...
jay5150
mind s mirror a écrit :

en effet, j'ai l'impression que la cavitée du mic' neck (simple) a été agrandie pour un double

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...