[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jay5150
mind s mirror a écrit :

en effet, j'ai l'impression que la cavitée du mic' neck (simple) a été agrandie pour un double

zebutcher
Effectivement ma SLS est équipée de micro H3 qui sont assez limite niveau puissance. Ils ont pourtant un beau grain.

La SLS n'est pas comparable à la DKMG car le corps de la SLS est bcp plus fin et arrondi (comme une sabre en fait) et c'est bien plus agréable (sans parler du necktrhu tout acajou)

Je pense que les futurs changements seront : les micros, peut être les méca si elles tiennent pas trop l'accordage et pis les cordes.

Là j'ai des elixirs noires en 9-42 c'est trop du chamalow j'aime pas du tout.

@alfaimola : Il faut m'envoyer les photos par MP (juste les url) avec le nom du modèle et ses changements si il yen a (c'est ton cas).

Je n'ajoute personne qui poste les photos à l'arrache sur le topic.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
DarKBeN
alfaimola a écrit :
Tom Stone a écrit :
alfaimola a écrit :

Ce systeme permet ainsi d'aleger la tete, ce qui permet enfin a cette satanee gratte de ne plus piquer du manche

Et ca marche vraiment ca ma kelly penche séverement la tete aussi ... ca fait des trous quoi .

Pour les trous je vais trouver une solution...
Quant au poids, je viens de peser precisement les clefs et le sillet bloque-cordes d'origine, et j'arrive a 210g...
Vu comme ca ce n'est pas enorme mais prend 200g en main et imagine-toi avoir ce poids juste sur la tete du manche...bah honnetement ca fait une difference plus sensible que les seuls chiffres bruts peuvent laisser penser!!!
Quant aux vibrations, c'est le jour et la nuit...la encore la progression est etonnante! La tete ne bronche plus d'un poil!
D'ailleurs petite parenthese, mon luthier a tellement ete bluffe par ce systeme qu'il estime que sa prochaine creation sera obligatoirement equipee du Speedloader...

Par contre seul inconveniant, le prix! Quand meme 400 euros...
Cela dit c'est d'une precision sans faille, ce qui n'est pas le cas avec les Floyd "sous licence"...elle ne se desaccorde plus du tout!!! (meme pas d'un fifrelin).

http://guitarpartsdepot.com/Me(...)molos
Orthodoxyn
moi j'aime pas les speedloader jtrouve qu'il manque un truc sur les têtes de manche (notemment chez BC rich quand on voit une beast speedloader c'est une horreur)
a la limite comme les Steinberger

bon j'ai pris la première qui venai et jtrouve que ça a de la gueule tout ça ^^
Droopy22©®
Tom Stone a écrit :

Je suis pas d'accord le floyd Shaller est un Floyd "sous licence" et il est mieu que le vrai à mon gout, plus souple et confortable et il ne se désacorde pas du tout tien l'accordage dans la durée qu'on le tire dans n'importe quel sens...

c est Schaller qui fabrique les Floyd Rose
t achetes un Floyd Rose, et sur la boite tu as un tres lisible "Schaller" "made in Germany", donc la difference .... c est dans la tete, ils sortent des memes usines de montage, seul le logo etant different
de fait, ce n est pas precisement un Floyd sous license, c est FRO sous un autre nom
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Tom Stöne
Ok c'est pour ca, car la qualité est similaire.
Mais quand tu dis que c'est les meme et qu'il n'y a que le nom qui change je trouve tout de meme les ressort du floyd Shaller plus souple que sur le Floyd original monté sur les Jackson US. Mais ce n'est pas le meme modele, sur le Shaller les vis bloc cordes passent par dessous et sont longes alors que sur le FRO c'est de petites vis sur le dessus.
Tom Stöne
réctification en fait c'est bien le meme, c'est le floyd Jackson JT590 qui est different et a de petites vis sur le dessus. Par contre pour ce qui est de la raideur je le trouve un peut plus dur.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Je crois me souvenir que les côtes exactes nesont pas non plus les mêmes entre FRO et Schaller...sans doute précisément pour éviter qu'on puisse dire que ce sont parfaitement les mêmes.

Après c'est du domaine du détail...
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Tom Stone a écrit :
réctification en fait c'est bien le meme, c'est le floyd Jackson JT590 qui est different et a de petites vis sur le dessus. Par contre pour ce qui est de la raideur je le trouve un peut plus dur.

En fait les Floyds dont tu parles sont des floyds dits "low profile", que tu peux trouver en original sous le sobriquet de "Floyd Rose Pro". Et Ibanez en fait beaucoup des comme ça aussi.
Par contre aucune idée du changement que ça apporte...
DarKBeN
Valeck a écrit :
Tom Stone a écrit :

En fait les Floyds dont tu parles sont des floyds dits "low profile", que tu peux trouver en original sous le sobriquet de "Floyd Rose Pro". Et Ibanez en fait beaucoup des comme ça aussi.
Par contre aucune idée du changement que ça apporte...

Je crois que c'est une question d'espacement des cordes
Tom Stöne
Ah mais en plus le systeme vis courtes est plus compliqué car les vis de réglages appuient sur une tige qui est elle meme reliée à la partie bloc cordes alors que sur le Shaller les vis de réglages appuient directement sur les longues vis de blocage sans intermédiaire.
DarKBeN
Tom Stone a écrit :
Ah mais en plus le systeme vis courtes est plus compliqué car les vis de réglages appuient sur une tige qui est elle meme reliée à la partie bloc cordes alors que sur le Shaller les vis de réglages appuient directement sur les longues vis de blocage sans intermédiaire.

C'est la différence entre un Floyd Low Profile et un Floyd standart
Orthodoxyn
le plus pratique pour changer ses cordes en urgence c'est les cordes traversantes et autre tune-o-matic
chez Yamah j'ai vu un système bien sympa aussi pour changer ses cordes rapidos

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...