[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Orthodoxyn
le plus pratique pour changer ses cordes en urgence c'est les cordes traversantes et autre tune-o-matic
chez Yamah j'ai vu un système bien sympa aussi pour changer ses cordes rapidos
Droopy22©®
le plus rapide quand t as un FRO (ou license), c est d avoir une gratte de secour
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Tom Stöne
Tu change tes cordes avant le concert et t'a pas de soucis non plus...
secret face
justement, avec un floyd (un bon sous-license, ou meme FRO) pas de désaccordage intempestif avec des cordes neuves ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
DarKBeN
Tom Stone a écrit :

Une corde neuve défaillante ça casse aussi..

Et il est jamais conseillé de changer ses cordes avant le concert (ou alors 1 semaine avant le temps que le tout se stabilise), à moins que t'aies envie de jouer désaccordé
secret face
merci DarkBen de confirmer ce qu'on m'avait dit (et aussi de briser mes espoirs )...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
8O regardez cette merveille !

trop belle...manque qu'un floyd et un accastillage doré
secret face
et une DK2M, une !

deja dispo ?
zebutcher
DarKBeN a écrit :
Tom Stone a écrit :

Et il est jamais conseillé de changer ses cordes avant le concert (ou alors 1 semaine avant le temps que le tout se stabilise), à moins que t'aies envie de jouer désaccordé

Totalement d'accord. Moi je fais mm pire : 2 semaines avant.

J'aime pas le son qd les cordes sont neuves...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
mind s mirror a écrit :
et une DK2M, une !

deja dispo ?

Wah grande grande classe...
Dispo, oui apparemment vu qu'il semble possible de commander sur elderly...
Tom Stöne
zebutcher a écrit :
DarKBeN a écrit :
Tom Stone a écrit :

Moi ce serait plutot le contraire j'aime bien le son métallique des cordes neuves et 2 semaine apres les avoir changé elles sont deja moins glissantes que des cordes toutes neuves.
Personellement je les change generalement la veille ou l'avant veille des concerts et je n'ai pas eu de problemes de désacordages peut etre que ca viens des cordes aussi, j'utilise des d'Addario, mais je je les tires bien aussi une fois monté pour les déraidire.
secret face
joelkeupon a écrit :
mind s mirror a écrit :
8O regardez cette merveille !

trop belle...manque qu'un floyd et un accastillage doré

manque plutot un accastillage noir

la meme que la mienne, qui part demain matin !!! sauf que la mienne est plus belle

demain ! cool
mais... je maintient l'accastillage doré
zebutcher
Tom Stone a écrit :
zebutcher a écrit :
DarKBeN a écrit :
Tom Stone a écrit :

Moi ce serait plutot le contraire j'aime bien le son métallique des cordes neuves et 2 semaine apres les avoir changé elles sont deja moins glissantes que des cordes toutes neuves.
Personellement je les change generalement la veille ou l'avant veille des concerts et je n'ai pas eu de problemes de désacordages peut etre que ca viens des cordes aussi, j'utilise des d'Addario, mais je je les tires bien aussi une fois monté pour les déraidire.

Bah tu verras un jour ça te jouera un mauvais tour. Après chacun ses gouts.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ThirdArm
Je suis d'accord avec Tom Stone changer mes cordes 1 semaine ou 2 semaine avant de jouer c'est être sûr qu'elles vont casser le jour du concert .
Je change mes cordes le jour où je joue (répète ou concert) et je passe 20 mins à "les faire" pas de problème après.
Entre sludge, thrash et metal : Third Arm, cherche des dates, partout en France
http://www.myspace.com/thirdarm
use it
Hangman's Chair, suicide'n'roll, cherche aussi des dates, partout en France
http://www.myspace.com/hangmanschair

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...