David 01 a écrit :
Personnellement moi sur ma Soloist j'ai un Kahler ( comme les deux guitaristes de Slayer d'ailleurs). C'est vissé horizontalement sur la table de la guitare sans défonce dans le dos, ya un bloc-cordes au niveau du sillet, mais en fait ya pas besoin de faire des accrobaties avec des bouts de bois lorsqu'on change les cordes, il tient tout seul. c'est pour moi le meilleur des deux mondes entre les Floyds et le TOM. Il a pratiquement le même débattement qu'un floyd, et ne se désaccorde pratiquement jamais. De plus, sa position fixe permet le palm mute sans problème.
Enfin bref, moi aussi je suis un "floydeux" qui ne peut plus sen passer, que ce soit pour faire des legatos "contrôlés" , des dive bomb de la mort, ou des growls... D'ailleurs là j'ai monté un seymour duncan SHR01 hot rails sur ma soloist, qui avait un micro simple en manche. quelqu'un ici l'a déjà fait ?
C'est la guitare plus que parfaite maintenant pour moi !
J'ai tellement entendu de bien du kalher, que je suis en train de me faire faire une Ran Invader custom avec ce chevalet.
Le floyd est hyper mal foutu. Le kalher est aussi efficace que le Floyd, tout en étant plus pratique/facile a régler, ce qui est paradoxal car le Kalher possède plus de réglages (écartement des cordes par exemple).
Bref, je suis anti-Floyd, j'ai trouvé ce système de vibrato mal conçu dés le premier jour ou je m'en suis servi. Je préfère un kalher 2300 ou encore un chevalet fixe.