[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ThirdArm
Je suis d'accord avec Tom Stone changer mes cordes 1 semaine ou 2 semaine avant de jouer c'est être sûr qu'elles vont casser le jour du concert .
Je change mes cordes le jour où je joue (répète ou concert) et je passe 20 mins à "les faire" pas de problème après.
Entre sludge, thrash et metal : Third Arm, cherche des dates, partout en France
http://www.myspace.com/thirdarm
use it
Hangman's Chair, suicide'n'roll, cherche aussi des dates, partout en France
http://www.myspace.com/hangmanschair
jay5150
zebutcher a écrit :
Tom Stone a écrit :
zebutcher a écrit :
DarKBeN a écrit :
Tom Stone a écrit :
Tu change tes cordes avant le concert et t'a pas de soucis non plus...

Une corde neuve défaillante ça casse aussi..

Et il est jamais conseillé de changer ses cordes avant le concert (ou alors 1 semaine avant le temps que le tout se stabilise), à moins que t'aies envie de jouer désaccordé

Totalement d'accord. Moi je fais mm pire : 2 semaines avant.

J'aime pas le son qd les cordes sont neuves...

Moi ce serait plutot le contraire j'aime bien le son métallique des cordes neuves et 2 semaine apres les avoir changé elles sont deja moins glissantes que des cordes toutes neuves.
Personellement je les change generalement la veille ou l'avant veille des concerts et je n'ai pas eu de problemes de désacordages peut etre que ca viens des cordes aussi, j'utilise des d'Addario, mais je je les tires bien aussi une fois monté pour les déraidire.

Bah tu verras un jour ça te jouera un mauvais tour. Après chacun ses gouts.

Ça dépend des marques de cordes.. Personellement avec les d'addarios je les change la journée même et dès qu'elles sont posées, elle ne se désacordent pas du tout.. ( jamais eu de problème avec .. )

Par contre, avec des Ernie Ball, il faut que je les utilises au moins 1 semaine avant qu'elles soient bien étirées et qu'elles arrêtes de se désacorder..

Bref, Ernie Ball ça sonne, mais à proscrire avant un show!!!!
zebutcher
Hellswrath a écrit :
Je suis d'accord avec Tom Stone changer mes cordes 1 semaine ou 2 semaine avant de jouer c'est être sûr qu'elles vont casser le jour du concert .
Je change mes cordes le jour où je joue (répète ou concert) et je passe 20 mins à "les faire" pas de problème après.

Bah les faire c'est tjs important, mais après ça dépend surtout des mécas et du floyd. Pour mes précédents concerts j'avais mes anciennes pelles sans de bonnes mecas et j'ai tjs préféré avoir un accordage stable et vu que je ne suis pas bourrinos avec mes cordes, elles me tiennent lgtps en général. Dc oui je faisais 1 à 2 semaines.

Maintenant il est vrai que les grover sur ma Schecter sont excellentes et ne bougent pas d'un poil. Dc à méditer. Mais en tout cas les changer la veille ça c'est sur que non. Rien qu'avec le floyd ça bougera trop à mon gout.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Joe@JacksonAddict
mind s mirror a écrit :
joelkeupon a écrit :
mind s mirror a écrit :
8O regardez cette merveille !

trop belle...manque qu'un floyd et un accastillage doré

manque plutot un accastillage noir

la meme que la mienne, qui part demain matin !!! sauf que la mienne est plus belle

demain ! cool
mais... je maintient l'accastillage doré

et ouais, elle va arriver bientot, sans problemes de douanes, je l'espere

mouais l'accastillage doré ça fait trop "chic" pour moi
jay5150
joelkeupon a écrit :
non sérieusement, a part faire du divebomb, vous faites quoi avec vos floyds???

T'as déjà écouté Steve Vaï ??

Snorr
  • Special Méga utilisateur
8O A vous entendre j'ai l'impression que vous changer vos cordes toutes les semaines... Moi elles me durent facil 3mois avant de se casser. Bon il faut dire aussi que j'utilise pratiquement que les trois plus graves... c'est mon mi grave que je casse le plus enfait x:.
Mon groupe : www.pester.fr

Vends guitare electrique Samick copie stratocaster couleur sunburst 130€ :
https://www.guitariste.com/for(...)54899
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Bah bon dieu tu dois être une foutue brute pour péter régulièrement un mi grave 0_o
zebutcher
Pour moi c'est régulièrement.

Et les cordes faut les changer en fonction de ton utilisation. En jouant quotidiennement 1h par jour, c'est facilement tous les mois ou au pire tous les 2 mois.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Kediand a écrit :
8O A vous entendre j'ai l'impression que vous changer vos cordes toutes les semaines... Moi elles me durent facil 3mois avant de se casser. Bon il faut dire aussi que j'utilise pratiquement que les trois plus graves... c'est mon mi grave que je casse le plus enfait x:.

Le souci c'est qu'en principe tu n'es pas censé attendre qu'une corde casse pour la changer... Enfin ca dépend si tu tiens à ton matos... Une corde rouillée/usée (dès quelques jours si tu as une sueur très acide par exemple) reste solide très longtemps avant de se casser... Mais ca ne l'empeche pas de pourrir les frettes...
(et ca même en nettoyant bien son instrument ce n'est jamais parfait)

Donc si tu tiens moyennement à ta guitare (je ne sais pas sur quoi tu joues), ca peut aller mais si tu préfères ne pas avoir à faire de refrettage après quelques courtes années, bah il vaut mieux changer un peu plus fréquemment...
Tom Stöne
joelkeupon a écrit :
le mieux, c'est de pas avoir de foyd, ou peut etre d'avoir trois grattes avec une seule en OFR

Personellement j'ai du mal à me passer d'un floyd quand il n'y ai pas il me manque...
Pour tout ce qui est pinch harmonic à la Satriani effet gargle et compagnie en fait tu fait des milions de truc avec, tu double les possibilitées de ta guitare.
Joe@JacksonAddict
Tom Stone a écrit :
joelkeupon a écrit :
le mieux, c'est de pas avoir de foyd, ou peut etre d'avoir trois grattes avec une seule en OFR

Personellement j'ai du mal à me passer d'un floyd quand il n'y ai pas il me manque...
Pour tout ce qui est pinch harmonic à la Satriani effet gargle et compagnie en fait tu fait des milions de truc avec, tu double les possibilitées de ta guitare.

ouais mais tout ceux qui ont un floyd, ne font pas forcément toutes ces acrobaties a la Satriani, Vai, (Hanneman de Slayer)...
David 01
Personnellement moi sur ma Soloist j'ai un Kahler ( comme les deux guitaristes de Slayer d'ailleurs). C'est vissé horizontalement sur la table de la guitare sans défonce dans le dos, ya un bloc-cordes au niveau du sillet, mais en fait ya pas besoin de faire des accrobaties avec des bouts de bois lorsqu'on change les cordes, il tient tout seul. c'est pour moi le meilleur des deux mondes entre les Floyds et le TOM. Il a pratiquement le même débattement qu'un floyd, et ne se désaccorde pratiquement jamais. De plus, sa position fixe permet le palm mute sans problème.
Enfin bref, moi aussi je suis un "floydeux" qui ne peut plus sen passer, que ce soit pour faire des legatos "contrôlés" , des dive bomb de la mort, ou des growls... D'ailleurs là j'ai monté un seymour duncan SHR01 hot rails sur ma soloist, qui avait un micro simple en manche. quelqu'un ici l'a déjà fait ?
C'est la guitare plus que parfaite maintenant pour moi !
David 01
un symour duncan hotrails pardon.
c'était un duncan simple à l'origine.
hadeth
  • Custom Top utilisateur
David 01 a écrit :
Personnellement moi sur ma Soloist j'ai un Kahler ( comme les deux guitaristes de Slayer d'ailleurs). C'est vissé horizontalement sur la table de la guitare sans défonce dans le dos, ya un bloc-cordes au niveau du sillet, mais en fait ya pas besoin de faire des accrobaties avec des bouts de bois lorsqu'on change les cordes, il tient tout seul. c'est pour moi le meilleur des deux mondes entre les Floyds et le TOM. Il a pratiquement le même débattement qu'un floyd, et ne se désaccorde pratiquement jamais. De plus, sa position fixe permet le palm mute sans problème.
Enfin bref, moi aussi je suis un "floydeux" qui ne peut plus sen passer, que ce soit pour faire des legatos "contrôlés" , des dive bomb de la mort, ou des growls... D'ailleurs là j'ai monté un seymour duncan SHR01 hot rails sur ma soloist, qui avait un micro simple en manche. quelqu'un ici l'a déjà fait ?
C'est la guitare plus que parfaite maintenant pour moi !

J'ai tellement entendu de bien du kalher, que je suis en train de me faire faire une Ran Invader custom avec ce chevalet.
Le floyd est hyper mal foutu. Le kalher est aussi efficace que le Floyd, tout en étant plus pratique/facile a régler, ce qui est paradoxal car le Kalher possède plus de réglages (écartement des cordes par exemple).

Bref, je suis anti-Floyd, j'ai trouvé ce système de vibrato mal conçu dés le premier jour ou je m'en suis servi. Je préfère un kalher 2300 ou encore un chevalet fixe.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...