[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
David 01 a écrit :
Personnellement moi sur ma Soloist j'ai un Kahler ( comme les deux guitaristes de Slayer d'ailleurs). C'est vissé horizontalement sur la table de la guitare sans défonce dans le dos, ya un bloc-cordes au niveau du sillet, mais en fait ya pas besoin de faire des accrobaties avec des bouts de bois lorsqu'on change les cordes, il tient tout seul. c'est pour moi le meilleur des deux mondes entre les Floyds et le TOM. Il a pratiquement le même débattement qu'un floyd, et ne se désaccorde pratiquement jamais. De plus, sa position fixe permet le palm mute sans problème.
Enfin bref, moi aussi je suis un "floydeux" qui ne peut plus sen passer, que ce soit pour faire des legatos "contrôlés" , des dive bomb de la mort, ou des growls... D'ailleurs là j'ai monté un seymour duncan SHR01 hot rails sur ma soloist, qui avait un micro simple en manche. quelqu'un ici l'a déjà fait ?
C'est la guitare plus que parfaite maintenant pour moi !

J'ai tellement entendu de bien du kalher, que je suis en train de me faire faire une Ran Invader custom avec ce chevalet.
Le floyd est hyper mal foutu. Le kalher est aussi efficace que le Floyd, tout en étant plus pratique/facile a régler, ce qui est paradoxal car le Kalher possède plus de réglages (écartement des cordes par exemple).

Bref, je suis anti-Floyd, j'ai trouvé ce système de vibrato mal conçu dés le premier jour ou je m'en suis servi. Je préfère un kalher 2300 ou encore un chevalet fixe.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Tom Stöne
Vous etes pas difficile vous autre au moins ... Le FRO est mal foutu !
David 01
je ne dirais pas qu'il est vraiment mal foutu... Quand j'ai acheté ma guitare il y a environ deux mois, je m'étais donné le choir entre une ESP Horizon ( FRO ) et une soloist US des 80's en parfait état. J'ai pas aimé le floyd, question de gout.
J'ai pris la Jackson.
Vu le nombre de personnes qui lutilisent, je ne dirai pas que le FR0 est mauvais, juste pas à mon goüt.
secret face
+1 pour le kahler... me demande qu'est ca donne
c'est beau en tout cas ^^
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
DARKSHAD
bonjours,

j'aurrais voulut savoir si sa existe une randy road's avec un manche 24 case "auto route" (en gros avec un manche aussi plat que ibanez),avec EMG actif et un floyd..... et combien sa coute?

voila merci a vous

bye

-S.h.a.d-
Invité
Pub de Gojira dans Guitarist!!!!
secret face
c'est a dire US donc $$$$ pis elle sont po 24 cases...
donc c'est jackson star (a importer du Japon) ou custom shop donc^$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
ca depend de ton budget en fait
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
DARKSHAD
a merde. ba moi je peut metre que 1000 voir 1100.apres je peut vendre ma grate...bref....je sent que sa va me couter cher.par se que celle de roope lavata me bote terriblement.
moi sa serait plus pour le look et les EMG, apres les 24 case,et le floyd,c'est plus par nesseciter.
mais bon sa me ferait chier de la commander au japon.par se que sinon moi je commande une J-CUSTOM (rg). j'aurrait cru que les jackson aurrait
ete plus accessible que ibanez.sinon au niveau du bois,c'est du coi?

meci

-S.h.a.d-
Salut, est ce que quelqu'un sait ce que vaut la DK2 ?
Parce que le corp en peuplier, je ne sais pas ce que ça donne...

Merci
DarKBeN
darken a écrit :

Merci

Jackson DK2 TBK Dinky E-Guitar, Alder Body with veneerflamed Maple Top

C'est de l'aulne hein !
jay5150
darken a écrit :

Merci

1) La DK2 a un corps en aulne

2) c'est une très bonne gratte hyper polivalente d'une lutherie presque sans reproches et un floyd très très bon.. ( j'aimais eu de problème de cordes qui se désaccordent et bref c'est du bon )

3) Défauts:

- les duncans deseigned qui éventuellement tu risques de changer.. Ils ne sont pas trop mal, mais avec des vrai Seymour Duncan c'est fou la différence!!

- Le talon du manche ( manche vissé ) pour être tannant à la longue si tu as l'habitudes de jouer dans les cases 22 ou 24 .. Si t'es pas trop capricieux tu n'auras pas du tout de problèmes..

4) Manche de fou: hyper confortable, assez mince mais pas trop .. comme ça on a pas l'impression de jouer sur du vide..

Bref: une guitare sans défauts si: changement de micro + bon réglage du floyd... Sinon elle vaut son prix..
jay5150
DarkBen t'as été plus vite que moi!
DarKBeN
jay5150 a écrit :
DarkBen t'as été plus vite que moi!

Ouai mais t'as bien argumenté, en tout cas je suis d'accord avec ce que tu as dit

Et encore, les Duncan Designed sont largement potables

EDIT : Sur ta DK2, t'as tout changé pour des SD ? Ca t'a couté cher la défonce pour un autre micro ? T'as cb de possibilités maintenant au sélecteur?
Attendez lol, j'crompends pas, sur audiofanzine, sur tous les avis, y a écrit "corp peuplier" ?!
Ils ont dû se tromper alors

Sinon, au niveau des sons clairs, bien que ce ne soit certainement pas sont domaine de prédilection, est ce qu'on peut en sortir des corrects ?
Ou bien il vaut mieux avoir une strat à côté pour le clair ?
Hate_Crew
J'crois que les micros simples vont faire l'affaire. Et si tu les change pour de vrai Duncan alors là c'est excellent. Enfin je crois...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...