[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hate_Crew
J'crois que les micros simples vont faire l'affaire. Et si tu les change pour de vrai Duncan alors là c'est excellent. Enfin je crois...
zebutcher
@ SHAD : Si tu aimes le manche autoroute ibanez, va chez ibanez. Chez jackson c'est très fin également mais teste avant plutot que de claquer + de 1000 euro ds une guitare.

Comme il est dit, tu n'as que 2 solutions :

- Le CS de jackson qui ne rentre pas du tout ds ton budget

- Jackson Stars qui rentre dans ton budget si tu vends ta guitare (en gros tu auras besoin de 1300-1400 euro)

Le problème est que le manche de la RR est rond. Si tu veux un manche vraiment plat il faut plus prendre une kelly ou un King V (si mes souvenirs sont bons mais Droop pourra confirmer ou non). Dc je te conseille de tester avant une RR ds ton entourage ou dans un magasin

@ Darken : La DK2 si tu la prends neuve sera livrée de base avec des Seymour Duncan. Tu auras donc un son très bon sans aucun problème. Les Duncan Designed ont comme principal reproche d'être un peu trop brouillon en saturation. Donc ne t'inquiètes pas. De plus je te rappel qu'un son c'est en majeur partie (60 à 70%) ton ampli. La guitare colore ensuite plus ou moins. Mais tu peux toujours faire sonner super bien une squier ou une storm si tu as un super bon ampli derrière.

Et pour le son clair tu en auras de très correct.

Pour ce qui est d'audiofanzine, ce n'est pas à prendre au sérieux ce qui y est mis. C'est fait par n'importe qui. Dc si je veux dire qu'une DK2 est faite en acajou avec un manche traversant (sic) tout le monde pourra le croire. Donc mieux vaut se méfier et vérifier précisemment son info. (en venant ici pour les jacksons par exemple)

Surtout se méfier de l'argus d'AF.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Mais tous les jeunes gens qui se pointent sur ce topique n'ont que Children of Bodom et ses deux meeeeeeeeerveilleux gratteux à la bouche; où ce sont simplement mes hallucinations ?
Valeck a écrit :
Mais tous les jeunes gens qui se pointent sur ce topique n'ont que Children of Bodom et ses deux meeeeeeeeerveilleux gratteux à la bouche; où ce sont simplement mes hallucinations ?

Non, moi c'est plutôt Chuck Shuldiner et Dimebag darrell, tout les deux dead

Désolé, encore une dernière question, bien qu'on soit sur un topic Jackson, en fait, étant gaucher, je n'ai quasiment aucun choix et j'hésite donc entre deux modèles :
-Ibanez RG370DXL
-Jackson DK2L

Les prix sont quasiment identiques...
J'vais allez essayer la DK2.
Mais j'pense pas que j'pourrai trouver la Ibanez.

Si on fait abstaction de la polyvalence (pas les mêmes configs micro), est ce qu'elles se valent toute les deux ou bien y en a quand même une qui s'en sort mieux ?

Merci
DarKBeN
darken a écrit :
Valeck a écrit :

Non, moi c'est plutôt Chuck Shuldiner et Dimebag darrell, tout les deux dead

Désolé, encore une dernière question, bien qu'on soit sur un topic Jackson, en fait, étant gaucher, je n'ai quasiment aucun choix et j'hésite donc entre deux modèles :
-Ibanez RG370DXL
-Jackson DK2L

Les prix sont quasiment identiques...
J'vais allez essayer la DK2.
Mais j'pense pas que j'pourrai trouver la Ibanez.

Si on fait abstaction de la polyvalence (pas les mêmes configs micro), est ce qu'elles se valent toute les deux ou bien y en a quand même une qui s'en sort mieux ?

Merci

Je me demande vraiment comment tu peux hésiter entre une RG370 et une DK2 équipée de SD ! La RG se prend une grosse claque ça c'est clair !
Ok mais c'est pas des SD, c'est des seymour duncan designed

C'est pas la même chose !
secret face
donc. AVANT la DK2 était en peuplier. mais depuis environ 2000, c'est de l'aulne (pas sur de l'année ).
et mAINTENANT, ell est équipé de Seymours duncans, ainsi que d'un accastillage noir et d'un meilleur floyd

sinon, pour Shad, si tu veux pas obligatoirement de floyd & de 24 cases, t'a la RR5

ps: Darken, t'a de bon gouts (surtout chuck)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Ah c'est vrai elle est monté en SD maintenant
Si c'est le cas, j'vais aller vérifier sur le site de Jackson alors!
secret face
tssss...
y sont pas foutu de le mettre a jour (au passage, c'est une des derniere marque a pas avoir actualisé .... faut bien qu'on les aime nos jackson quand meme )
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Bon bah ça sera ma prochaine gratte après ma pacifica112 (très bonne cependant!)

Maintenant, j'vais aller chercher des sited pour le réglage du floyd

Merci à tous pour les infos apportées!
zebutcher
mind s mirror a écrit :
donc. AVANT la DK2 était en peuplier. mais depuis environ 2000, c'est de l'aulne (pas sur de l'année ).
et mAINTENANT, ell est équipé de Seymours duncans, ainsi que d'un accastillage noir et d'un meilleur floyd

sinon, pour Shad, si tu veux pas obligatoirement de floyd & de 24 cases, t'a la RR5

ps: Darken, t'a de bon gouts (surtout chuck)

Ca corresponderait étant donné que les premières pro n'était que des professionnal nouvelle version.

Sinon Darken, je te conseillerais la jackson car ibanez surcote largement son matos par rapport à la finition. Je conseillerais plus une Cort qu'une ibanez, car la finition est très proche, mais pour ibanez tu paies bcp le nom.

Et pis après faut tester parce que les RG c'est un manche wizard qui est vraiment extrèmement plat derrière...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Bodyraider
Salut

Je voulais savoir si ca existait en Jackson des guitare de ce genre(cad floyd rose jolie lol Flying V ou explorer) mais avec deux micros doubles et un simple?
24 Hits Combo a écrit :

Merci
jay5150
DarKBeN a écrit :
jay5150 a écrit :
DarkBen t'as été plus vite que moi!

Ouai mais t'as bien argumenté, en tout cas je suis d'accord avec ce que tu as dit

Et encore, les Duncan Designed sont largement potables

EDIT : Sur ta DK2, t'as tout changé pour des SD ? Ca t'a couté cher la défonce pour un autre micro ? T'as cb de possibilités maintenant au sélecteur?

Sur ma DK2, le micro bridge est un seymour duncan ( SH6 ) et le micro manche par contre c'est un Dimarzio ( air norton )... Sinon pour le micro du milieu, je n'ai pas encore fais mon choix, mais j'aime vraiment le son du duncan deseigned au milieu.. Il a un son claquant à la fender..

Pour la défonce d'un autre micro ça ma couté 35-40$ (canadien) donc ce n'est pas trop chère et la finition est sans reproche.. ( celui qui me l'a fais est luthier dupuis 35 ans et fait ses propres guitares alors.. ) . Pour le nombre de position j'ai le sélecteur 5 positions normal et un push pull pour splitter le tout.. Bref j'ai au total 9 positions différentes vraiment sympa.. Lorsque le tout est splitter on jurerais presque entendre une strat! ( je dis 9 puisque le micro du milieu étant un simple, il ne peut pas se splitter.. )
zebutcher
Bodyraider a écrit :
Salut

Je voulais savoir si ca existait en Jackson des guitare de ce genre(cad floyd rose jolie lol Flying V ou explorer) mais avec deux micros doubles et un simple?
24 Hits Combo a écrit :

Merci

Non. Les V que ce soit la KV ou la RR sont uniquement en 2 double ou 1 double. Pas de config HSH.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...