[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
s_ghislain
Le_mérou a écrit :
C'est sûrement une Phil Collen.

EXaaaact !!!!

Je ne la connaissais pas ... honte à moi. Cette gratte (on se connait depuis peu) est fantastique.
Je l'affirme : j'ai eu une Vigier excalibur ultra (un peu le même type de gratte). Résultat : rien à voir !!!

Cette guitare a un sustain incroyable et résonne à mort. Les notes durent où qu'on soit sur le manche. Sur les 2 Vigier que j'ai eu, des endroits étaient vraiment sans durée de note.

Le manche est satiné, un régal (il me rappelle un peu ma Peavey wolfgang). Le profil est super, il teint bien dans la main.
En plus la touche flammée ... mamamia

JE pense vraiment que je tiens mon graal. (à voir dans le temps ...).

pour ne rien gâcher, elle est dans état nickel : pas de pocs, pets ... etc. Le gold est juste piqué par endroit (peu). LEs frettes sont à 9,5/10

Vraiment, cette gratte est à tomber. Je l'ai testée avec des cordes oxydées ... et bien comme çà, déjà, ça déchire !!!

Je suis amoureux

Question : comment entretient-on un manche et une touche de ce genre ? Je peux mettre du fast fret ? Ca se huile ?
Madpeter
Tu l'as achetée ? Congrats

le meilleur endroit pour mettre du fast fret c'est dans une poubelle (j'en ai mis aussi à une époque)

Le manche et la touche sont vernis de toute façon, donc ça entretient avec des produits normaux pour l'érable.

Perso j'utilise des produits Fender pas du tout spécifiques à l'érable.

Après chacun a sa petite recette.
https://www.guitariste.com/for(...).html

P.S. LA PC1 c'est une beauté, encore plus dans certaines finitions rare du CS genre:
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
s_ghislain
Rien de particulier alors.

Je pensais que pour l'érable, il y avait un entretien particulier.

Belle finition aussi cette PC1 ... mais franchement, je suis trop amoureux de la couleur purple daze

Mon modèle date de 2006. Mon modèle provient aussi du custom shop ou c'est une simple gratte de série ? Pourquoi en voit on si peu ?
Madpeter
c'est un modèle de série, mais chez Jackson c'est de la petite production sur ce genre de modèle.

On en voit peu car les Jackson US sont peu importées en EU, ou alors a des prix délirants (à part les Adrian Smith) et quelques exceptions sur des Soloist.

Donc celles qui arrivent par ici sont souvent des achats fait par des particuliers, avec un prix de base en neuf a 3000$
http://www.themusiczoo.com/pro(...)Daze/

En plus en France, on n'aime que Gibson , Fender et les pelles de luthier (pour les gros rebelles)
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
ihsahn_69
tres chouette ta PC1, S_Ghilain!

comme dit pierre, en france on ne jure que part gibson et fender..(aucune critique de ma part là dessus) et on oublie que chez Jackson y a du lourd

photos de ma Jackson strat 1987 (equipée depuis du Kit EMG Hetfield)

Le_mérou
s_ghislain a écrit :
Rien de particulier alors.

Non au contraire, c'est vernis donc nettoyage comme le corps (du produit à vitres ou de l'eau savonneuse font amplement l'affaire). C'est pour les bois bruts comme l'ébène ou le palissandre qu'il faut faire attention à l'entretien.

Par contre le vernis peut s'user à la longue et l'érable va noircir lorsqu'il ne sera plus couvert. Tu peux la montrer de temps en temps à un luthier quand tu vois que le vernis commence à morfler pour qu'il t'évite ça.
Madpeter
toujours aussi cool cette strat
ihsahn_69
merci Pierre :-)
tu l'essaieras un de ces quatres
comme dit Le_Merou , l'erable noirci (c'est le cas sur la mienne)
Le_mérou
au fait j'oubliais, si le dos du manche est vernis mat, même traitement, et surtout pas de polish (sinon tu vas le rendre brillant au lieu de mat).
Par contre s'il est huilé c'est un autre entretien, il faut huiler régulièrement le manche, avec de tps en tps un petit décrassage au papier de verre avant.

Et une petite visite chez le luthier chaque année ça ne fait pas de mal, un réglage-nettoyage coute une trentaine d'euros !
Lionel3999
ihsahn_69 a écrit :

comme dit pierre, en france on ne jure que part gibson et fender..(aucune critique de ma part là dessus) et on oublie que chez Jackson y a du lourd

Waw magnifique
ESP - ENGL
ihsahn_69
Merci :-)

depuis que je l'ai elle est devenue ma guitare principale.devant ma vigier GV
Et je suis devenu fan des kahler que je ne connaissais pas..

Qques photos en plus :

Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Superbe strat en effet !

Madpeter a écrit :
En plus en France, on n'aime que Gibson , Fender et les pelles de luthier (pour les gros rebelles)

Ouaip, mais quelques tribus résistent encore et toujours à l'envahisseur, non ?

Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
deathmetalleux7
Très sympa ce topic jackson, de supers grattes surtout ces dernières pages!

Pour ce qui est du kahler, l'essayer c'est l'adopter.^^
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
s_ghislain
ihsahn_69 a écrit :

héhé merci !

Très belle ta gratte aussi. Ah les touches érable ....

EN fait, j'ai échangée cette PC1 contre une .... gibson LP std justement !!! (mais bon, moi, je suis belge !)

Rho lalala, cette gratte est formidable. Je trouve vraiment que le lutherie est top niveau. J'ai pas encore essayé le sustainer (d'ailleurs jamais utilisé ce truc), car j'ai pas de piles !! SInon, bon sang, le micro bridge : quelle pêche !!!
zebutcher
Renouvellement complet de la gamme Pro Serie chez Jackson dispo sur leur site.

Je poste les photos pour ceux qui ont la flemme :

KVMGQ

Dispo aussi en trans black

KVMG

Dispo en Black

DK2MQ

DK2M

SL2

(ça va être amusant de la distinguer des SL2H et les anciennes SL2 - équivalente aux DR2 mais en soloist)

Dispo en Snow White

Une SL2Q sera dispo en trans black et trans red.

RRTMG

Dispo en Black

RRMG

Là c'est du Matte Grey with Black Bevels
Dispo aussi en Satin Black

Je suis très content de ce renouvellement et à mon avis, elles sont sorties grâce au succès des Elite (rappelez vous !) qui ont fait un réel carton. On retrouve les mêmes inlays et des guitares très proches.

De plus les KV et RR gagnent un manche traversant en 3 parties avec une touche ébène les amis.

Le petit point noir : les DK2M deviennent pas forcément bien claires au niveau du nom car elles peuvent avoir une touche palissandre et exit la configuration HSS !

Les guitares passent également speedneck ce qui n'est pas forcément pour me plaire mais bon ...

La série JS aura surement un lifting également d'ici peu.

Pour ceux intéressés par la marque et qui veulent en discuter entre passionnés le Jackson Addict Forum est pour vous.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...