[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
Mouais, ça sent pas très bon tout ça... Dommage
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Lionel3999
C'est moi ou la serie JS disparé aussi peu à peu?
ESP - ENGL
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Lionel3999 a écrit :
C'est moi ou la serie JS disparé aussi peu à peu?

Tiens, par curiosité, qu'est-ce qui te fait dire çà ?
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Lionel3999
pas grand chose juste que elle disparaissent du le site officiel.

Alors je me demandais si c'était le cas ?
ESP - ENGL
zebutcher
Possible qu'il y ait des modifications sur la série.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Effectivement, il n'y a plus qu'un modèle de dinky dans la série JS...
Et autre remarque, la SL1 n'a plus que 5 coloris ?
Il y a encore quelques temps la fiche des specs avait un nombre impressionnant de finitions...
Après la DK2 je sens bien qu'on va tuer les configs HSS...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Lionel3999
dans pas mal de modèle us y a moins de finition disponible j'ai vu
ESP - ENGL
Jeudi et Vendredi j'ai passé ces 2 jours chez ma copine et j'en ai donc profité pour allé dans le magasin de musique à 2 pas de chez elle, je rentre et je vois de la dinky et des rr avec le pin strip doré (les jap) mais elles étaient réservé j'avais bien les boules et le vendeur m'a achevé quand il m'a dit qu'il a vendu une phil demmel japan à - 40 % bref dégouté mais bon pour me consolé il m'a fait testé une musicman sub et une lag the beast d'occas
Jeff Heineken
Salut tout le monde!

J'ai une RR1 US et j'aimerais l'équiper en EMG actif, cela nécessite t'il une défonce pour loger la pile?
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Madpeter
apparemment pas

The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Jeff Heineken
En effet!

Pourquoi 2 piles?
Madpeter
passage en 18V
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Jeff Heineken
Ok, merci pour ton aide mec!
s_ghislain
Hello !!!

J'ai jamais braiment aimé les grattes Jackson (bon comme intro y a mieux ... je sais) MAIS ...

Aujourd'hui je révise mon appréciation, car cette marque vient de me faire découvrir ce qui pourrait bien être mon graal en guitare.

Je pense avoir eu du bol (beaucoup de bol), car tout s'est bien enchainé. Après avoir essayé un bon nombre de grattes, j'en suis venu à la conclusion que ce que j'aimais c'était :
- Un manche touche érable, 24 cases
- Un corps acajou et table érable, stratoïde
- Un floyd.

Niveau esthétique, j'ai toujours été attiré par le purple burst et l'acastillage doré (et oui ...).

A part une gratte sur mesure, je ne voyais pas. Mais je suis tombé, par hasard, sur un modèle visiblement fait pour moi. Je n'en avais jamais entendu parlé, et il n'est pas facile d'avoir des infos dessus.

Voyez vous lequel ?

(je fais quelques tofs et je vous le montre). Je dois dire dire que je suis encore sous le coup de l'émotion.
Le_mérou
C'est sûrement une Phil Collen.
s_ghislain
Le_mérou a écrit :
C'est sûrement une Phil Collen.

EXaaaact !!!!

Je ne la connaissais pas ... honte à moi. Cette gratte (on se connait depuis peu) est fantastique.
Je l'affirme : j'ai eu une Vigier excalibur ultra (un peu le même type de gratte). Résultat : rien à voir !!!

Cette guitare a un sustain incroyable et résonne à mort. Les notes durent où qu'on soit sur le manche. Sur les 2 Vigier que j'ai eu, des endroits étaient vraiment sans durée de note.

Le manche est satiné, un régal (il me rappelle un peu ma Peavey wolfgang). Le profil est super, il teint bien dans la main.
En plus la touche flammée ... mamamia

JE pense vraiment que je tiens mon graal. (à voir dans le temps ...).

pour ne rien gâcher, elle est dans état nickel : pas de pocs, pets ... etc. Le gold est juste piqué par endroit (peu). LEs frettes sont à 9,5/10

Vraiment, cette gratte est à tomber. Je l'ai testée avec des cordes oxydées ... et bien comme çà, déjà, ça déchire !!!

Je suis amoureux

Question : comment entretient-on un manche et une touche de ce genre ? Je peux mettre du fast fret ? Ca se huile ?

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...