[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kukrapoc
Quelque page en arriere il etait sugeré que charvel reprendrait une prod japonaise à la fin de l'année, donc pour jackson (fender quoi) il devrait en etre de meme, donc j'attend^^
zebutcher
Zakk Wylde a écrit :
Le coup des deux potards était cool aussi sur la matt tuck dommage ......

Sur la bc rich La tête ne vas pas du tout avec une V et la découpe des ailes ....... je dis rien c'est préférable .

Quand est-ce que jackson va refaire des grattes dans les 1000€ typé gros métal tête reverse ????

Chez jackson ca sent mauvais leur histoire des x series j'ai l'impression des grattes en tilleul perso j'en ai déjà eu une ma première gratte (bc rich warlock platinum avec aussi un floyd pourris donc même gamme de prix) et bon je dois dire que ca sonnait plat à mourrir .....

Et les jackson stars qui n'ont plus l'air de se trouver ......

Comparer des guitares juste à partir d'une correspondance de bois, sans prendre en compte la qualité de construction et du bois c'est prendre bien des risques ...

Le tilleul est loin d'être un mauvais bois. Mais c'est comme tout, tu as de la qualité à partir du moment où tu mets le prix.

De plus le terme Basswood dans la lutherie internationale définit un bois type tilleul mais générique.

Donc avant de te faire un avis trop rapide sur la série X (alors qu'elle reçoit des éloges de partout comme étant une série moyenne gamme hyper compétitive et de bonne qualité), je te conseille d'en essayer.

La reprise de la prod' au japon se fera peut être progressivement. Mais rappelons tout de même que c'est à cause du Tsunami que la production a été stopé. Et non par une volonté de la marque. Donc on reverra probablement bientôt des Jackson MIJ.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Lionel3999
zebutcher a écrit :

Donc avant de te faire un avis trop rapide sur la série X (alors qu'elle reçoit des éloges de partout comme étant une série moyenne gamme hyper compétitive et de bonne qualité), je te conseille d'en essayer.

ça résume bien cette série X pour le prix c'est franchement bon !
ESP - ENGL
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
zebutcher a écrit :
La reprise de la prod' au japon se fera peut être progressivement. Mais rappelons tout de même que c'est à cause du Tsunami que la production a été stopé. Et non par une volonté de la marque. Donc on reverra probablement bientôt des Jackson MIJ.

Effectivement, il y a quelques rumeurs sur la résurrection des MIJ sur des forums US.
On spécule !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
ENFIN !!!!!!!
La Jackson PDX-2 sort avec un binding blanc sur la manche et la tête comme celle de Phil !!!
Si Jackson sort la Demmelition 1 en noir avec binding blanc sur manche et tête et la finition noir et argent, je fonce !!!

Ou faire redecoupé une kv2 mais ça ferais ch... :-/
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Lionel3999
ên tous cas elle est très classe cette charvel

Mais je ne m'y connais pas assé pour t'aidé
ESP - ENGL
metalhurlant44
Salut a tous

Je viens de tomber sur ce modèle et je dois dire que le charme a opérer ^^
Je la trouver vraiment top mise a part la touche palissandre et le manque de binding sur le manche et la tête

http://www.musikia.com/fr/jack(...)24408

J'aimerais avoir des avis sur ce modèle avant de commettre l’irréparable

J'attends vos réponses

A bientot
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Le_mérou
Le tilleul c'est pas ce qu'il y a de mieux, sans être mauvais non plus c'est plutôt neutre comme son. En gros c'est une Ibanez montée en EMG. Pour le prix c'est difficile de demander mieux par contre (à part chez Shecter qui utilise des essences assez sympa dans ces tarifs, mais pas de grattes de thrasheur chez eux malheureusement)
metalhurlant44
merci pour ta reponse
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Lionel3999
metalhurlant44 a écrit :
Salut a tous

Je viens de tomber sur ce modèle et je dois dire que le charme a opérer ^^
Je la trouver vraiment top mise a part la touche palissandre et le manque de binding sur le manche et la tête

http://www.musikia.com/fr/jack(...)24408

J'aimerais avoir des avis sur ce modèle avant de commettre l’irréparable

J'attends vos réponses

A bientot

j'ai cette guitare

Niveau lutherie pour sont prix c'est très bien je trouve sa tiens bien la route.

Niveau finitions c'est pas aussi poussée que sur ma RR24 mais c'est pas dégeu non plus.

Niveau son, c'est très proche de ma RR24 à ce niveau la rien a dire ça SONNE ! ça sonne même très bien.

Au niveau du floyd c'est un sous licence je n'arrive pas a la réglé alors que j'ai aucun problème avec ma RR24 (qui elle a un vrai floyd).
L'accordage se dérègle que je l'utilise ça c'est peut-être simplement moi qui n'arrive pas à le réglé.

En résumé:
- bonne guitare de moyen gamme qui sonne très bien.
- bonne lutherie pour le prix
- Très bon micro d'origine

mais petit soucie avec le floyd chez moi

si tu as d'autre question hésite pas
ESP - ENGL
metalhurlant44
merci pour ta reponse
j'adore vraiment le look de cette gratte
je possede deja une Jackson KV1 difficile de faire mieux ^^ mais je cherche une 2eme gratte jackson car je dois dire que la signature dean mustaine ne me convient pas trop
Par contre la signature kreator m'attire beacoup d'une parce que c'est une jackson et de deux la finition noir mat et la tete reverse sont juste ultime mdr
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
eneXium
Vous en avez peut être déjà parlé mais, des news sur la Corey Beaulieu ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Lionel3999
non pas de nouvelle

surement au NAMM 2013
ESP - ENGL
eneXium
Mouais, ça sent pas très bon tout ça... Dommage
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...