[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
supersucker
Lionel3999 a écrit :
http://instagram.com/p/OjuWH4w3WB/

=)

Raaaaaah, je les veeeeeeeeux (ça et devenir maître du monde, bien entendu).
zebutcher
Le_mérou a écrit :
Oui c'est la construction la plus solide, tout simplement. D'ailleurs les classiques de concert à 8000€ et plus sont faites comme ça(à une légère différence près, la tête est collée sous le manche et non dessus, ce qui met le joint sous le placage de tête au lieu de sous le haut de la touche), ce serait inconcevable à ce prix d'avoir une construction cheap à la Gibson.

Ce n'est pas vraiment le fait d'avoir un collage ou pas le problème, c'est le fait que les fibres du bois doivent être bien parallèles à la pièce sinon c'est fragile ( il suffit d'imaginer tronçonner une tranche de tronc d'arbre de 15mm comme une buche de noel, c'est très facile à casser. Par contre la même chose, 15mm d'épaisseur mais cette fois délignée sur la longueur du tronc, on casse son genou avant la planche ). C'est pour ça qu'on reporte la tête derrière le manche en lutherie "traditionnelle".

Oui la tête est bien collé sous le manche.
Après le parallélisme des fibres n'est pas toujours parfaitement parallèle. Faut que ce le soit au maximum, mais ce n'est pas non plus obligé d'être parfait.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Le_mérou
Oui c'est pas forcément nickel tout le long, les arbres sont rarement totalement droits, mais avec la technique Gibson t'as 15° assurés sur tout la tête systématiquement, c'est embêtant. Ca parait peu mais vu le nombre de casses ça joue forcément.
zebutcher
Je pense que l'inclinaison de la tête reste le problème principal de la fragilité que ce soit pour Gibson ou Jackson.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Zakk Wylde
Lionel3999 a écrit :
Mes jackson

Jackson Mille Phobia King V

Elle vaut quoi cette Mille Phobia à 600 et quelques € ?
le floyd est bon ?
le manche est vissé ??

Ca me gonfle tro pje viens de découvreir que la RR matt tuck que je trouvais superbe (pas fan du gars mais de la gratte : une RR en tête reverse sans floyd miammmmm) ) en blanc et noir à part les emg ... n'est plus produite cet abrutis c'est barré chez bc rich et quand on voit la geule de sa signature ba ca donne grave la gerbe .......... faut qu'il arrête les pucelles de 14 ans ce mec
regarde en occas ^puis pour la phobia il a dit page précédente que le floyd était nul
Zakk Wylde
Le coup des deux potards était cool aussi sur la matt tuck dommage ......

Sur la bc rich La tête ne vas pas du tout avec une V et la découpe des ailes ....... je dis rien c'est préférable .

Quand est-ce que jackson va refaire des grattes dans les 1000€ typé gros métal tête reverse ????

Chez jackson ca sent mauvais leur histoire des x series j'ai l'impression des grattes en tilleul perso j'en ai déjà eu une ma première gratte (bc rich warlock platinum avec aussi un floyd pourris donc même gamme de prix) et bon je dois dire que ca sonnait plat à mourrir .....

Et les jackson stars qui n'ont plus l'air de se trouver ......
Lionel3999
Alors niveau lutherie de ma mille phobia je la trouve très bien ! et meme mieux que mon ancienne LTD EC 500.

Le manche est transversant !

maintenant oui le floyd est vraiment pas top. j'arrive a réglé celui de ma RR24 mais lui sa se désaccorde quand on insiste trop avec. Je vais la faire réglé par un luthier pour voir.

Sinon sa ce changer hien je pense mettre un Kahler a la place.

Les Serie X sans floyd ne doive pas avoir temps de défaut que ça si c'est les floyd le problème.
ESP - ENGL
Zakk Wylde
Ok j'ai jamais eu en dessous des 1000 chez ltd .

Un khaler ca peut être sympa .
kukrapoc
Quelque page en arriere il etait sugeré que charvel reprendrait une prod japonaise à la fin de l'année, donc pour jackson (fender quoi) il devrait en etre de meme, donc j'attend^^

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...