Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une PRS aussi mal finie, c'est possible ?

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Guiloop a écrit :
j'ai meme pas lu ta prose!


et je vois meme pas où t'as vu que je doutais de tes compétences en lutherie, t'es con où tu le fait exprès?
je vais dans ton sens en te disant "admettons..." et te demande SERIEUSEMENT ce qui te fait dire que cette PRS pourrait être vraie?

tu n'a toujours pas répondu à cette question, comment veux tu être crédible pinne d'huître?


Tu vois que tu es bête... J'ai jamais dit qu'elle était vraie, j'ai simplement dit :

- Avec des photos d'aussi basse qualité, on n'est sûr de rien.
- Je vous trouve très catégoriques sur le luthier en question sur base de peu d'éléments. j'espère qu'aucun d'entre vous ne fait le droit, car vu les condamnations sans preuves, on peut construire des prisons.

Mais comme tu dis, je suis un con, le problème est résolu, et je suis une "pinne d'huitre"... A ce propos, tu mets 2 M à ce mot pour combler un problème de taille personnel ?

---------------------

Qui peut me dire comment on se désinscrit de ce forum ?
Invité
Citation:

Qui peut me dire comment on se désinscrit de ce forum ?


je suis tenté moi aussi de le faire quand je vois les aberrations parfois ... masi j'ai jamais trouvé la case ...

a part ça la PRS en question , j'sais pas , c'est une guitare qui a des défauts de fabrication et c'est tout , c'est pas que PRS c'est mal c'est que celle-ci a des défauts ... c'est triste , mais dans toutes les marques y'a des modèles défectueux et si tu tombes sur un vendeur peu scrupuleux tu te retrouve avec ... et t'as l'air con ...

mais a part l'aspect cosmétique , a jouer ? elle sonne ? le mec l'a peut-être eu au rabais ? et puis elle a peut-être été trafiquée genre pour remplacer le manche mais a la sauce crado , ça arrive ... jsais pas on sait rien de cette pelle ... et dire que c'est une fausse ça fait juste les choux gras de chez PRS genre "si c'est PRS , alors c'est bien" ben pas forcément ...

anyway . je file et j'invite les gens normaux a fuir ce topic =>
Invité
en y repensant , elle a une sale geule avec ses décos bizarre ...

c'est quoi ? un modèle qu'a été customisé nan un truc comme ça ? une contrefaçon mais c'est bizarre le luthier l'aurait vu ... je pense qu'elle a été salopée et en fait j'en sais rien , je suis pas luthier ...
Invité
Jazz_Deluxe a écrit :
@ guitare hero : ouais c'est pas faux , en fait je ne connais pas le contexte mais j'suis d'accord avec certaines choses ... mais bon , ça m'empêchera pas de dormir


Houla moi non plus, surtout que je suis un des pires geeks Boutique du forum

joe_hb a écrit :
Qui peut me dire comment on se désinscrit de ce forum ?


Bof tu vas te faire bannir après ta longue prose, ne t'en fait pas pour ta désinscription
Invité
bof , jsuis bien geek quelque part pour poster ici a cette heure ^^

barf , moi j'vais me coucher =)
Invité
guitare hero a écrit :

Bof tu vas te faire bannir après ta longue prose, ne t'en fait pas pour ta désinscription


Sur ce forum, j'ai lu des menaces, attaques personelles, injures, propos dénigrants sur des profesionnels...

Si je me fais bannir parce que je dis que certains membres se comportent comme des idiots, alors que ca arrive vite, je ne veux plus rien avoir affaire à ce forum.
Redstein
Joe, le coup de gueule n'est pas mal, mais il est tout à fait vain.
L'intérêt d'un forum, c'est autant ce que tu y mets que ce que tu en retires.
En l'occurrence, tu n'y as pas mis grand chose, sinon de la morgue - et maintenant tu décides de partir sur un baroud que les trois tondus qui l'ont lu auront oublié dans vingt minutes. C'est dommage, parce que tu as des choses à dire, et que tu sais les dire.

Tu as toi-même reconnu que tu étais de mauvaise foi par rapport à l'horreur en photo en première page. À partir de là, tout le reste était de la discutaillerie gratuite, alimentée par ton côté sous-marin de la confrérie des ptits luthiers anonymes.

Laisse tomber ce topic, et les quelques autres de la même eau où tu t'es apparemment senti agressé, et prends le forum pour ce qu'il est : un outil de communication - et un souk ou le bon et le moins bon coexistent. Inutile de lire ce qui va te faire monter la tension - y a déjà assez de quoi faire comme ça...

...ne serait-ce qu'en défendant un peu - en contexte, et avec humour ! - la cause des petits luthiers, qui ont souvent mauvaise presse par ici.

J'espère qu'on se croisera encore sur g.com
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
je suis à Quebec donc je suis moins Geek vu que j'ai 6 heures de moins
Invité
Redstein a écrit :
Tu as toi-même reconnu que tu étais de mauvaise foi par rapport à l'horreur en photo en première page. À partir de là, tout le reste était de la discutaillerie gratuite, alimentée par ton côté sous-marin de la confrérie des ptits luthiers anonymes.


J'ai l'impression qu'on se comprend pas. Loin de moi l'idée de défendre qui que ce soit. On en a pas besoin. Quand on est un bon artisan, nul besoin d'en rajouter.

Alors, je vais t'expliquer comment je réagis face à la guitare ici présente. Le fait qu'elle soit vraie ou fausse ne m'intéresse pas. Elle est mal faite, sa finition est endommagée, point final.

Alors, qu'on me dise "c'est une fausse"... On s'en fout, ca sert à rien ! Et pour les possesseurs de PRS qui voient celà comme une insulte à la marque, je veux dire "Une prs, aussi excellente soit-elle, si elle est bricolée par un charlot sur un coin de table, ca sera désastreux".

Ce que je veux dire, c'est pas que je conteste votre avis sur le fait qu'elle soit fausse, c'est que c'est sans objet, la guitare est peut-être fausse, mais elle est surtout endommagée au vu des photos, c'est celà qui nous intéresse.

Redstein a écrit :

J'espère qu'on se croisera encore sur g.com


Je me calme un peu et j'oublies ce topic.
zigmout
wow je viens juste de lire les 6 premières pages et j' hallucine de l'attitude general!!!!

On vous raconter ce qu'il a ete raconté dans un mail le tout sans le ton etc...un peu comme le tel arabe...ca deforme
Apres pour le luthioer en question je le connais pas il est peut etre bon ou nul et je m'en fou, pour autant sur les premieres pages meme si on peut se dire...zarb qu'il ne connaissent pas bien les prs etc...entre les impressisions du mail d'un mail ou l'interpretations etc cf ci dessous tout le monde a preferé avant tout croire que c'etait pas un probleme de communications mais un probleme de competance.

...franchement c'est dure d'imaginer un tres bon luthier qui ne connait pas spécialement prs à qui un client apporte une guitare et le client lui dit...tenez c'est une PRS haut de gamme...le luthier se dit...wow c'est zarb!!c'est bien qu'il est pas nul vu qu'il voit tout de meme qu'il y a un probleme...d'ou les photos...et là vous lui tombez tous dessus en fesant comme si le mec n'avait pas vu qu'il y avait un souci...c'ets fou!!!

Et meme si ca se trouve le mec connaissait tres bien PRS mais voila on pourrait tres bien imaginer qu'il aiu dit..."tiens un client m'a amené une PRS et regarde ca.." au lieu de "tiens un client m'a amener un guitare qu'il qualifie de PRS et regarde.."...quand vous parlez vous etes tous toujours hyper precis contrôlant chacun de vos mots?

non c'ets bien plus facil de chier sur les gens et de se dire que c'est des con...bravo les gars!!!

La mentalité du forum commence serieusement à me debecter.

Tout le monde est super callé, arrive a connaitre n'importe quelle guitare ou arrive a reconnaitre quel type de pile est dans tel pedale alors que un bend faux?...ha non j'ai pas entendu...


desolé, si ca se trouve sur les pages suivantes vous vous etes rattrapé mais en attendant voila pour ces 6 premieres page juste bravo pour cette mentalité du"je prend forcement les autres pour des con"...bravo les gars.

Navré du coup de gueule mais j'avais envie de souligner ca.
Invité
zigmout a écrit :

non c'ets bien plus facil de chier sur les gens et de se dire que c'est des con...bravo les gars!!!

La mentalité du forum commence serieusement à me debecter.

Tout le monde est super callé, arrive a connaitre n'importe quelle guitare ou arrive a reconnaitre quel type de pile est dans tel pedale alors que un bend faux?...ha non j'ai pas entendu...


desolé, si ca se trouve sur les pages suivantes vous vous etes rattrapé mais en attendant voila pour ces 6 premieres page juste bravo pour cette mentalité du"je prend forcement les autres pour des con"...bravo les gars.

Navré du coup de gueule mais j'avais envie de souligner ca.


Attention, je me suis emporté sur ce topic. Or, il y a une différence entre considérer les gens comme des idiots et dire que leur attitude est idiote.

Je précise donc que je critique votre attitude (pas à toi spécialement mais à ceux que j'ai brocardés), pas votre personne.
The Warrior
Jazz_Deluxe a écrit :
en y repensant , elle a une sale geule avec ses décos bizarre ...

c'est quoi ? un modèle qu'a été customisé nan un truc comme ça ? une contrefaçon mais c'est bizarre le luthier l'aurait vu ... je pense qu'elle a été salopée et en fait j'en sais rien , je suis pas luthier ...


de toutes facons laisse tomber t'es apres la marée ^^
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Breizhatav
Salut les gars !

Ce matin, j'ai finalement lu (rapidement) la 10aine de pages que j'ai manquées car je ne voulais plus en parler.

Je viens malgré tout apporter ma conclusion :

- Je n'ai jamais retiré la 1ère photo (elle apparaît encore sur mon PC).
- RED, c'était une faute de frappe de ma part.
- La photo que j'ai chez moi est plus grande, c'est pour ça que j'ai pu lire sur la tête.
- Je n'ai pas cette gratte chez moi, je ne l'ai jamais touchée !
- Je rappelle que la phrase "PRS haut de gamme" a été écrite dans un mail ultra bref, lors d'un échange sur UN AUTRE SUJET. Je vous accorde que c'était mal venu de la part du luthier. Je n'ai pas demandé d'explication puisqu'on parlait de ça précisément (c'était fin juillet).
- La gratte est sans doute de nouveau entre les mains de son proprio.
- Je m'y connaît peu en PRS, mais je sais que leurs grattes sont très belles et c'est en retombant sur ces photos que je les ai postées car A MOI AUSSI (et je n'ai jamais dit le contraire !!!), elle me paraît indigne de PRS.
- J'ai voulu fermer ce topic, mais j'ai pas trouvé la case "clôturer". Elle n'apparaît que dans mes messages "A vendre".
- J'ai alerté un modo pour qu'il le fasse, en vain...
- Ceux qui m'ont croisé depuis 2 ans sur ce forum savent que je ne suis pas un des ceux qui tirent à boulet rouge sur tout. Je n'ai voulu entamer aucun débat (Gibson-PRS / manche collé-visé...). Je viens pour m'informer et partager quelques plaisirs simples que me procure la guitare depuis 1990.
- Evidemment, je ne suis pas le luthier, mais je ne vous donnerai pas son nom. Je connaîs pas mal de ses clients satisfaits (tant mieux pour tout le monde).

Enfin, j'ai été contacté en MP au sujet de cette gratte par quelqu'un qui l'a eu entre les mains il y a quelques temps. J'ai ainsi obtenu quelques infos - qui ne sont pas forcément vraies - mais qui pourrait expliquer beaucoup de chose. Je les garde donc pour moi, désolé...

@+
Guiloop
joe_hb a écrit :
A ce propos, tu mets 2 M à ce mot pour combler un problème de taille personnel ?


nan 2 N comme nanard
si t'en arrives à attaquer les gens sur une faute de frappe tu peux vite te barrer de se forum et pas besoin de te désinscrire pour ça
quant aux "insultes" je te ferais remarqué que tu as été le 1er à provoqué tout ceux qui n'allaient pas dans ton sens et à te montrer le plus arrogant

et tu remarqueras que je suis un des seuls à n'avoir fait aucune remarque sur ce luthier


sinon les gars on est sur un forum!!! quand je lis certains post j'ai l'impression que les mecs jouent leurs vies!!
relâchez la pression?! si ce qu'on y dit vous touche personnellement rien ne vous oblige à cliquer dessus

le luthier en question, où est le drame? il pourrait être incompétent que ca ne changerait pas son business puisqu'il est resté anonyme
kennydelarocha
En même temps le boulot d'un luthier n'est pas de connaître et reconnaître toutes les guitares, tous les modèles et leur conception.
Moi ça me dérange pas qu'il ne connaisse pas mes guitares (et ça arrive souvent avec la jetking) du moment qu'il sait faire correctement son boulot.
Ca me gènerait plus qu'il ne reconnaisse pas un morceau d'acajou d'un morceau d'érable ou des frettes jumbo.
Et le proprio lui dit "vous pouvez réparer ma PRS siouplé?" il va pas lui rire au nez non plus parce que c'est une fausse. Ca fait un client de moins.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
filipdeceulaer
joe_hb a écrit :
guitare hero a écrit :

Bof tu vas te faire bannir après ta longue prose, ne t'en fait pas pour ta désinscription


Sur ce forum, j'ai lu des menaces, attaques personelles, injures, propos dénigrants sur des profesionnels...

Si je me fais bannir parce que je dis que certains membres se comportent comme des idiots, alors que ca arrive vite, je ne veux plus rien avoir affaire à ce forum.


T'es pas encore parti?

Non mais arrètes là! Je suis désolé mais elle est fausse. Point barre. On t'as demandé gentillement tes arguments pour nous convaincre de tes doutes et ils ne sont jamais arrivés. Maintenant tu cries au scandale parce que certaines personnes ont eu moins de patience que d'autres.

Je ne comprends pas, vraiment. Il m'arrive bien evidement de dire des âneries, de m'emporter ou d'affirmer des grossièretés. La plus belle que j'ai faite ici était d'annoncer que Gibson avait arrêté la Les Paul Standard parce que sur leur site c'était marqué "Discontinued". Il fallait juste que je baisse un tout petit peu les yeux pour lire "New 2008 Standard".

Ba voilà, c'était réglé. Ceux qui ont suivi mon fameux topic ont bien rigolés, on m'en a mis un peu dans la tronche, j'en ai bien évidement ressenti l'ironie et je me suis marré à mon tour de la grossière erreur que j'avais affirmé. Ca a tout juste pris 5 minutes et pas plus de 15 pages comme ici...

Il faut reconnaître ses erreurs car camper sur sa position (comme toi) ne te mènes qu'à te faire prendre pour un con borné, imbû de sa personne et fermé à toute autre forme de vérité.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689

En ce moment sur guitare électrique et PRS...