Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une PRS aussi mal finie, c'est possible ?

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
darko_parrain a écrit :
guitare hero a écrit :
darko_parrain a écrit :
n'importe qui se proclame luthier de nos jours çà fait du mal à la profession


C'est pour ça que je fais l'Ecole à Quebec, au moins le client sait à qui il a affaire
j'espère que tu seras un bon et connu


Merci Darko c'est gentil

Je ne sais pas ce que tu as en ce moment mais tu es tout gentil et tu ne fais pas de blague au seconde degré
FunkPunk
J'attends avec impatience le retour du de l'ouvreur du sujet !! Heureusement que les merguez sont là pour faire patienter !!
xanax78
Mais, Mais c'est une gibson rouvrons vite un topic
gabryhell94
Marrant ça ressemble à une PRS, mais globalement on dirait aussi le genre de pelle pourrie que tu gagnes à la foire du tröne
Gratteux addict...qui s'assume!
goulgoula
les vis du support micro rouillé,les frettes digne d'une gretta,la qualité de la peinture (noir en plus!).....aucun doute.
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
TroodballZ
gabryhell94 a écrit :
Marrant ça ressemble à une PRS, mais globalement on dirait aussi le genre de pelle pourrie que tu gagnes à la foire du tröne


Ouais, genre Gibson
joeydeedeemarky
TroodballZ a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Marrant ça ressemble à une PRS, mais globalement on dirait aussi le genre de pelle pourrie que tu gagnes à la foire du tröne


Ouais, genre Gibson

un truc qui me semble assez flagrant(meme si au final ,eu egard aux photos ,je peut pas etre categorique)
toute fausse prs qu'elle soit
il semble qu'elle est etée redecoupée au niveau du talon voire du manche (disparition de la surepaisseur binding au niveau du talon(les decoupes semblent fraiches et ireegulieres alors que meme une chinoise(surtout?)
est decoupée numeriquement (sa veut pas dire que les jonctions soient parfaites)
en tout cas ,quelle que soit le truc
chapeau au "luthier"
Breizhatav
4 pages en 24 heures ! Mon record, même si ce n'était le but.

Je recadre quand même certaines choses, je ne connais absolument aucun détail supplémentaire sur cette gratte qui, effectivement (je l'ai dit d'emblée), est très moche. Une vulgaire contrefaçon qui heurte vos yeux de connaisseurs (je suis pareil avec ce que j'aime, je comprends), d'où ma question en titre.
Je me doute évidemment que PRS ne sort pas de telles guitares de ses chaînes, qu'elles soient US ou asiatiques.
Par contre, évitez de déverser votre venin sur ce luthier.
Je ne sais pas du tout la suite de l'histoire de cette gratte entre lui et le proprio.
Pour vous, 4 photos = jugement péremptoire et visiblement définitif sur le luthier... Limite comme approche.
Il venait de la recevoir et il m'a juste envoyé ces photos... voilà tout.

On ne parlait que de cette jonction manche-corps, donc je ne vois pas pourquoi d'entre vous disent qu'il ne sait pas prendre de photo et que c'est forcément un faux ou un mauvais luthier (par contre, la guitare a tout d'une fausse, on est d'accord !!!).
Bon, c''est vrai que dans son mail il m'a parlé d'une PRS haut de gamme...
Il a fait le gros plan sur la jonction, et un plan général, point barre.
Je ne lui ai pas demandé d'autres détails.

Notre conversation nous a aussi donné l'occasion de voir des photos d'une strat 59', d'une SRV signature et d'une "série L" avec un jour (plus petits bien sûr, mais quand même bien visible) entre le manche et le corps.

Je précise que je ne suis ni le luthier, ni le proprio de cette gratte. Que je n'ai aucun intérêt à défendre l'un ou l'autre.
Enfin, c'est une faute de frappe de ma part quand j'ai écrit "Paul Red Smith" au lieu de "Paul Reed Smith". Mea Culpa
Breizhatav
FunkPunk a écrit :
J'attends avec impatience le retour du de l'ouvreur du sujet !! Heureusement que les merguez sont là pour faire patienter !!


Désolé, je ne passe pas mon WE sur le forum... j'ai une vie.
E-t puis, en Bretagne, je préfère les galettes-saucisses... ... Miam !!!
Breizhatav
The Warrior a écrit :
mais en fait c'etait peut etre juste un pretexte pour lancer un topic "probleme de finitions chez paul reed smith"


Tu peux relire mes presque 400 messages (tu le feras pas, bien sûr ) depuis plus de 2 ans, je ne suis de ceux qui passe leur temps à dire du mal.
C'est pas mon esprit.
Je viens ici pour avoir les infos qui m'intéressent et parfaire, à l'occasion, ma "culture guitare".
Invité
M.Twirly a écrit :

vraiment j'adore ca rentrera dans mon dico perso aux cotés de "usine a suchard" et "boite a benko" merci

bref tout ca pour dire que le luthier qu'est pas capable de dire "'tin c'te pelle ya un truc qui cloche" qd il voit ca (d'autant plus en regardant le nom ecrit sur la tete, qu'on lui dit que c'est du haut de gamme de chez PRS) faut qu'il aille élever des chevres ds le larzac.
Avec un C Benco.

joeydeedeemarky
Breizhatav a écrit :
4 pages en 24 heures ! Mon record, même si ce n'était le but.

Je recadre quand même certaines choses, je ne connais absolument aucun détail supplémentaire sur cette gratte qui, effectivement (je l'ai dit d'emblée), est très moche. Une vulgaire contrefaçon qui heurte vos yeux de connaisseurs (je suis pareil avec ce que j'aime, je comprends), d'où ma question en titre.
Je me doute évidemment que PRS ne sort pas de telles guitares de ses chaînes, qu'elles soient US ou asiatiques.
Par contre, évitez de déverser votre venin sur ce luthier.
Je ne sais pas du tout la suite de l'histoire de cette gratte entre lui et le proprio.
Pour vous, 4 photos = jugement péremptoire et visiblement définitif sur le luthier... Limite comme approche.
Il venait de la recevoir et il m'a juste envoyé ces photos... voilà tout.

On ne parlait que de cette jonction manche-corps, donc je ne vois pas pourquoi d'entre vous disent qu'il ne sait pas prendre de photo et que c'est forcément un faux ou un mauvais luthier (par contre, la guitare a tout d'une fausse, on est d'accord !!!).
Bon, c''est vrai que dans son mail il m'a parlé d'une PRS haut de gamme...
Il a fait le gros plan sur la jonction, et un plan général, point barre.
Je ne lui ai pas demandé d'autres détails.

Notre conversation nous a aussi donné l'occasion de voir des photos d'une strat 59', d'une SRV signature et d'une "série L" avec un jour (plus petits bien sûr, mais quand même bien visible) entre le manche et le corps.

Je précise que je ne suis ni le luthier, ni le proprio de cette gratte. Que je n'ai aucun intérêt à défendre l'un ou l'autre.
Enfin, c'est une faute de frappe de ma part quand j'ai écrit "Paul Red Smith" au lieu de "Paul Reed Smith". Mea Culpa

autant pour moi alors,
je pensais (eu egard a ton post originel certe)
que le luthier en question t'avais envoyé les photos genre:
regarde ce que sortent des marques connues ect...)
Breizhatav
joeydeedeemarky a écrit :
Breizhatav a écrit :
4 pages en 24 heures ! Mon record, même si ce n'était le but.

Je recadre quand même certaines choses, je ne connais absolument aucun détail supplémentaire sur cette gratte qui, effectivement (je l'ai dit d'emblée), est très moche. Une vulgaire contrefaçon qui heurte vos yeux de connaisseurs (je suis pareil avec ce que j'aime, je comprends), d'où ma question en titre.
Je me doute évidemment que PRS ne sort pas de telles guitares de ses chaînes, qu'elles soient US ou asiatiques.
Par contre, évitez de déverser votre venin sur ce luthier.
Je ne sais pas du tout la suite de l'histoire de cette gratte entre lui et le proprio.
Pour vous, 4 photos = jugement péremptoire et visiblement définitif sur le luthier... Limite comme approche.
Il venait de la recevoir et il m'a juste envoyé ces photos... voilà tout.

On ne parlait que de cette jonction manche-corps, donc je ne vois pas pourquoi d'entre vous disent qu'il ne sait pas prendre de photo et que c'est forcément un faux ou un mauvais luthier (par contre, la guitare a tout d'une fausse, on est d'accord !!!).
Bon, c''est vrai que dans son mail il m'a parlé d'une PRS haut de gamme...
Il a fait le gros plan sur la jonction, et un plan général, point barre.
Je ne lui ai pas demandé d'autres détails.

Notre conversation nous a aussi donné l'occasion de voir des photos d'une strat 59', d'une SRV signature et d'une "série L" avec un jour (plus petits bien sûr, mais quand même bien visible) entre le manche et le corps.

Je précise que je ne suis ni le luthier, ni le proprio de cette gratte. Que je n'ai aucun intérêt à défendre l'un ou l'autre.
Enfin, c'est une faute de frappe de ma part quand j'ai écrit "Paul Red Smith" au lieu de "Paul Reed Smith". Mea Culpa

autant pour moi alors,
je pensais (eu egard a ton post originel certe)
que le luthier en question t'avais envoyé les photos genre:
regarde ce que sortent des marques connues ect...)


Pas de soucis, c'est juste que tout ce que vous écrivez est quand même sévère pour le luthier. Heureusement que je n'ai pas donné son nom...
Je me suis peut-être aussi mal exprimé. Keep cool !
FunkPunk
Faudra p-e nous dire ce que t'as dit le luthier avec exactitude par ce que là...

Premier post, d'après ce que tu dis, il t'envoie des photos d'une PRS qu'il vient de recevoir et te dit que c'est du haut de gamme PRS et que la jonction manche-corps est foireuse...
Bref, si on en reste là, ça fait moyen pour un luthier. Apparemment il ne mentionne même pas lui-même que ça pourrait être une fausse vu qu'il te dit que c'est du haut de gamme. Dans l'état, ton luthier n'a pas l'air compétent.

Bref, passons et je dis ça sans animosité aucune envers toi ou le luthier mais soit on a pas eu l'histoire au complet soit effectivement ton luthier n'y connait malheureusement pas en grand chose...
Breizhatav
Mon premier message, c'était juste pour mettre dans le contexte, mais vu que je voulais vous faire réagir sur cette fameuse jonction immonde (je le dit dès le départ), j'ai pas détaillé à fond la conversation.
En fait, nous parlions de la jonction des manches vissés - et les conséquences sur le son - et 2-3 jours après, il m'envoi ces photos en me disant :

- Tiens, regarde ce qu'un gars vient de m'apporter à l'atelier. C'est du PRS haut de gamme.
- Moi, je dis, c'est pas possible !!!

Mais comme ça faisait déjà 2-3 jours qu'on avait échangé sur le sujet, j'ai pas demandé plus de détails. Cette gratte n'était pas le centre de votre conversation.

J'ai pas l'impression d'avoir dit autre chose sur mon 1er message.

Hier, je classais mes photos sur mon PC et je suis retombé dessus. Je vous les ai montrés, c'est tout...

Et vous avez surtout rebondi sur le luthier... C'est bizarre, même si j'ai également appris des choses sur les PRS.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...