Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une PRS aussi mal finie, c'est possible ?

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Breizhatav
Mon premier message, c'était juste pour mettre dans le contexte, mais vu que je voulais vous faire réagir sur cette fameuse jonction immonde (je le dit dès le départ), j'ai pas détaillé à fond la conversation.
En fait, nous parlions de la jonction des manches vissés - et les conséquences sur le son - et 2-3 jours après, il m'envoi ces photos en me disant :

- Tiens, regarde ce qu'un gars vient de m'apporter à l'atelier. C'est du PRS haut de gamme.
- Moi, je dis, c'est pas possible !!!

Mais comme ça faisait déjà 2-3 jours qu'on avait échangé sur le sujet, j'ai pas demandé plus de détails. Cette gratte n'était pas le centre de votre conversation.

J'ai pas l'impression d'avoir dit autre chose sur mon 1er message.

Hier, je classais mes photos sur mon PC et je suis retombé dessus. Je vous les ai montrés, c'est tout...

Et vous avez surtout rebondi sur le luthier... C'est bizarre, même si j'ai également appris des choses sur les PRS.
The Warrior
Breizhatav a écrit :
The Warrior a écrit :
mais en fait c'etait peut etre juste un pretexte pour lancer un topic "probleme de finitions chez paul reed smith"


Tu peux relire mes presque 400 messages (tu le feras pas, bien sûr ) depuis plus de 2 ans, je ne suis de ceux qui passe leur temps à dire du mal.
C'est pas mon esprit.
Je viens ici pour avoir les infos qui m'intéressent et parfaire, à l'occasion, ma "culture guitare".


nan mais je deconnais. je faisais reference a la mode des recents topic "probleme de finitions" gibson, fender, c77 aussi ... ^^
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Dan_C
  • #47
  • Publié par
    Dan_C
    le 11 Oct 09, 21:03
Sur du haut de gamme chez PRS, on visse pas le manche. Il est collé. Déjà.

Et si tu sens une certaine animosité concernant les capacités du luthier qui a fait les photos (c'est moi qui ai dit qu'il savait pas faire des photos, manque des détails comme la tête en gros plan, l'arrière de la guitare en entier, etc. mais comme tu précises qu'il s'agit de la jonction corps-manche, soit), faut quand même dire (et Funk Punk souligne bien les propos de la personne en question) que les informations données par le mangeur de copeaux sont pas à son avantage. S'il avait commencé par "t'as vu les copies PRS ce que ça donne ?", je pense que pas mal d'intervenants auraient été moins brutaux avec le luthier.

Si si.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
Breizhatav a écrit :
Et vous avez surtout rebondi sur le luthier... C'est bizarre, même si j'ai également appris des choses sur les PRS.


J'ai remarqué celà ici, dès que tu sors un sujet un peu polémique, ils bondissent sur un petit détail de ton message et s'acharnent à te démonter via ce détail bien maigre il faut l'avouer.

Comme celà, ton message polémique perd de sa substance, on en parle pas, on le dévie et le tour est joué.
milenko
Trouves-tu normal qu'un luthier, qui est censé faire la différence entre du haut de gamme USA et une immonde copie, sorte devant cette pelles "T'as vu, ça, c'est du PRS haut de gamme." ?
Tu penses que c'est un détail ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
J'ai lu et entendu pire que celà rassure-toi.

Et qui te prouve que c'est une fausse après tout ? L'avis des gens de ce forum ?

Attends, sur un topic vous avez taillé des costards à un vendeur pour une prétendue fausse fender en bois de cagette, jusqu'à ce qu'un type un peu plus compétent que la moyenne débarque et vous dise "c'est une vraie, voilà des liens"

Ca peut être une vraie bidouillée comme une fausse, une photo ne suffit pas à identifier le vrai du faux sauf si c'est flagrant, et encore.
Invité
joe_hb a écrit :
J'ai lu et entendu pire que celà rassure-toi.

Et qui te prouve que c'est une fausse après tout ? L'avis des gens de ce forum ?

Attends, sur un topic vous avez taillé des costards à un vendeur pour une prétendue fausse fender en bois de cagette, jusqu'à ce qu'un type un peu plus compétent que la moyenne débarque et vous dise "c'est une vraie, voilà des liens"

Ca peut être une vraie bidouillée comme une fausse, une photo ne suffit pas à identifier le vrai du faux sauf si c'est flagrant, et encore.
C'est ca le meilleur sur G.com.
Redstein
joe_hb a écrit :
Ca peut être une vraie bidouillée comme une fausse, une photo ne suffit pas à identifier le vrai du faux sauf si c'est flagrant, et encore.


Ça pourrait effectivement être une vraie bidouillée - mais ça ne change rien au fait qu'une "PRS haut de gamme", ça ne ressemble pas DU TOUT à ça.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Warrior
milenko a écrit :
Trouves-tu normal qu'un luthier, qui est censé faire la différence entre du haut de gamme USA et une immonde copie, sorte devant cette pelles "T'as vu, ça, c'est du PRS haut de gamme." ?
Tu penses que c'est un détail ?


apres on peut etre luthier et ne jamais avoir vu une prs en vrai, ou bien connaitre tres peu la marque ....

j'ai encore jamais vu de prs en vrai, mais c'est clair que ca correspond pas tout a fait a ce que je vois en photo d'habitude ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
FunkPunk
Breizhatav a écrit :

En fait, nous parlions de la jonction des manches vissés - et les conséquences sur le son - et 2-3 jours après, il m'envoi ces photos en me disant :

- Tiens, regarde ce qu'un gars vient de m'apporter à l'atelier. C'est du PRS haut de gamme.
- Moi, je dis, c'est pas possible !!!



Ca me semble juste aberrant qu'un luthier puisse te dire ce que je cite et t'envoi les photos que tu as posté en 1ere page...



joe_hb a écrit :

Ca peut être une vraie bidouillée comme une fausse, une photo ne suffit pas à identifier le vrai du faux sauf si c'est flagrant, et encore.


Riche idée de déguiser une vraie en fausse en changeant la touche, les potards etc... Je vois pas le but de la manœuvre... Au vu des photos c'est flagrant que c'est une fausse...



The Warrior a écrit :
milenko a écrit :
Trouves-tu normal qu'un luthier, qui est censé faire la différence entre du haut de gamme USA et une immonde copie, sorte devant cette pelles "T'as vu, ça, c'est du PRS haut de gamme." ?
Tu penses que c'est un détail ?


apres on peut etre luthier et ne jamais avoir vu une prs en vrai, ou bien connaitre tres peu la marque ....

j'ai encore jamais vu de prs en vrai, mais c'est clair que ca correspond pas tout a fait a ce que je vois en photo d'habitude ...


Que tu n'es jamais eu de PRS entre les mains, ça ne pose pas vraiment de soucis par contre que celui dont c'est le métier de régler des grattes à longueur de journée, n'ai jamais eu une PRS entre les pognes, ça me semble gros...
The Warrior
FunkPunk a écrit :
The Warrior a écrit :
milenko a écrit :
Trouves-tu normal qu'un luthier, qui est censé faire la différence entre du haut de gamme USA et une immonde copie, sorte devant cette pelles "T'as vu, ça, c'est du PRS haut de gamme." ?
Tu penses que c'est un détail ?


apres on peut etre luthier et ne jamais avoir vu une prs en vrai, ou bien connaitre tres peu la marque ....

j'ai encore jamais vu de prs en vrai, mais c'est clair que ca correspond pas tout a fait a ce que je vois en photo d'habitude ...


Que tu n'es jamais eu de PRS entre les mains, ça ne pose pas vraiment de soucis par contre que celui dont c'est le métier de régler des grattes à longueur de journée, n'ai jamais eu une PRS entre les pognes, ça me semble gros...


je vois pas tellement pourquoi... les prs sont quand meme des grattes que tout le monde ne peut pas se payer....
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
FunkPunk a écrit :

joe_hb a écrit :

Ca peut être une vraie bidouillée comme une fausse, une photo ne suffit pas à identifier le vrai du faux sauf si c'est flagrant, et encore.


Riche idée de déguiser une vraie en fausse en changeant la touche, les potards etc... Je vois pas le but de la manœuvre... Au vu des photos c'est flagrant que c'est une fausse...


Prenons le cas du type qui possède une Fender Strat Série L depuis les années 60 mais qui ne s'en est plus servi durant des années.

Il manque deux pontets, les mécaniques sont mortes et l'électronique bat de l'aile et un des Knobs est manquant.

Il va au magasin, rachète des pontets ordinaires, des mécaniques Boston à 20 euros, un switch Cor-Tek sur PCB et des knobs boston à 5 euros les trois.

A vos yeux, vous la décririez comme une mauvaise imitation de série L.

Pourtant, c'est une Série L mais bidouillée...
FunkPunk
PRS se sont des guitares relativement courantes, c'est pas une marque nouvelle, c'est pas aussi répondu que Fender et Gibson certes mais c'est pas une denrée rare... Il suffit de regarder la partie annonces achat/vente pour voir que c'est une marque plutôt bien représenté dans l'Hexagone. Alors qu'il n'en voit pas souvent ok, mais qu'il n'en ai jamais eu entre les mains...
Redstein
joe_hb a écrit :
Prenons le cas du type qui possède une Fender Strat Série L depuis les années 60 mais qui ne s'en est plus servi durant des années.

Il manque deux pontets, les mécaniques sont mortes et l'électronique bat de l'aile et un des Knobs est manquant.

Il va au magasin, rachète des pontets ordinaires, des mécaniques Boston à 20 euros, un switch Cor-Tek sur PCB et des knobs boston à 5 euros les trois.

A vos yeux, vous la décririez comme une mauvaise imitation de série L.

Pourtant, c'est une Série L mais bidouillée...


Aucun rapport : une "PRS haut de gamme" n'a pas de manche vissé.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
FunkPunk
joe_hb a écrit :
FunkPunk a écrit :

joe_hb a écrit :

Ca peut être une vraie bidouillée comme une fausse, une photo ne suffit pas à identifier le vrai du faux sauf si c'est flagrant, et encore.


Riche idée de déguiser une vraie en fausse en changeant la touche, les potards etc... Je vois pas le but de la manœuvre... Au vu des photos c'est flagrant que c'est une fausse...


Prenons le cas du type qui possède une Fender Strat Série L depuis les années 60 mais qui ne s'en est plus servi durant des années.

Il manque deux pontets, les mécaniques sont mortes et l'électronique bat de l'aile et un des Knobs est manquant.

Il va au magasin, rachète des pontets ordinaires, des mécaniques Boston à 20 euros, un switch Cor-Tek sur PCB et des knobs boston à 5 euros les trois.

A vos yeux, vous la décririez comme une mauvaise imitation de série L.

Pourtant, c'est une Série L mais bidouillée...


Ouais et comme il s'ennuyait à mourrir le dimanche après les boules, il a décidé de changer la touche aussi

Autant ton exemple passe pour une série L, autant là, au vu des photos et des inlais sur la touche, ça ne me semble pas plausible...
Invité
Redstein a écrit :
joe_hb a écrit :
Prenons le cas du type qui possède une Fender Strat Série L depuis les années 60 mais qui ne s'en est plus servi durant des années.

Il manque deux pontets, les mécaniques sont mortes et l'électronique bat de l'aile et un des Knobs est manquant.

Il va au magasin, rachète des pontets ordinaires, des mécaniques Boston à 20 euros, un switch Cor-Tek sur PCB et des knobs boston à 5 euros les trois.

A vos yeux, vous la décririez comme une mauvaise imitation de série L.

Pourtant, c'est une Série L mais bidouillée...


Aucun rapport : une "PRS haut de gamme" n'a pas de manche vissé.


Tout dépend ce que tu appelles haut de gamme, mais tu as des modèles bolt-on qui montent à 2000 euros.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...