Une PRS aussi mal finie, c'est possible ?

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Redstein a écrit :
joe_hb a écrit :
Prenons le cas du type qui possède une Fender Strat Série L depuis les années 60 mais qui ne s'en est plus servi durant des années.

Il manque deux pontets, les mécaniques sont mortes et l'électronique bat de l'aile et un des Knobs est manquant.

Il va au magasin, rachète des pontets ordinaires, des mécaniques Boston à 20 euros, un switch Cor-Tek sur PCB et des knobs boston à 5 euros les trois.

A vos yeux, vous la décririez comme une mauvaise imitation de série L.

Pourtant, c'est une Série L mais bidouillée...


Aucun rapport : une "PRS haut de gamme" n'a pas de manche vissé.


Tout dépend ce que tu appelles haut de gamme, mais tu as des modèles bolt-on qui montent à 2000 euros.
Invité
FunkPunk a écrit :
Ouais et comme il s'ennuyait à mourrir le dimanche après les boules, il a décidé de changer la touche aussi

Autant ton exemple passe pour une série L, autant là, au vu des photos et des inlais sur la touche, ça ne me semble pas plausible...


ecoute, sur ce forum, vous voyez des contrefaçons à chaque coin de rue.

Soyez humbles et dites que vous avez des doutes, car sur une photo, vous ne pouvez RIEN affirmer. Aucun expert ne réalise d'identification sur base de photos, au mieux il donne un avis préablable sous réserve d'examen approfondi.
FunkPunk
Là, y'a même pas besoin d'avoir plus que les photos vu que la forme de la corne inférieure n'est pas la même que sur les originales...

Bref, y'a aucun doute à ce sujet...
Dan_C
  • #63
  • Publié par
    Dan_C
    le 11 Oct 09, 23:16
Je parle dans le vent ici. A croire que ça va être une tempête.

Bref.

Je reprends. Le haut de gamme chez PRS il n'y a pas de manche vissé. C'est collé.

Si pour joe_hb une CE est du haut de gamme, moi je veux bien... personnellement, pour ma part, le haut de gamme commence avec les 513 et termine avec les modèles Private Stock, en passant par les Modern Eagle...

Après, je ne dis pas, à y réfléchir, que dans le Private Stock il n'y ait pas eu de demande de fabrication avec manche vissé. Ça serait étonnant (toujours à mon avis), mais pourquoi pas. Il y a bien des Fender CS Time Machine Relic TrucMachin qui sont aussi chères qu'une Private Stock... alors bon... MAIS je vois très mal les luthiers du Private Stock sortir une guitare avec de tels défauts. Vraiment très mal, voire pas du tout.

Concernant un luthier qui n'a pas eu de PRS entre les mains, c'est fort possible. Après, ce qui est étonnant, c'est de ne pas se renseigner un minimum sur la guitare qui est sur l'établi... C'est un peu prendre un raccourci et attaquer une planimétrie à la meule...

Serait étonnant aussi qu'un possesseur de guitare haut de gamme ne se donne pas les moyens, quand sa guitare est un peu branlante, de remplacer les composants usagés par du haut de gamme... Ou le mec est con. Je vois pas trop l'intêret de... ah oui, pardon, le mec est pas au courant que c'est du haut de gamme qu'il a. Il l'a peut-être pas payée, remarque, si ça se trouve, c'est un cadeau. S'il va chez un luthier digne de ce nom, le dit professionnel devrait lui dire qu'il possède une guitare qui vaut un certain prix. Libre au client de le croire (on sait jamais, des fois que le luthier raconte des conneries pour vendre sa daube de pièce relic ou vintage à prix d'or).

J'ai d'ailleurs dit dans mon message que je ne voyais vraiment pas l'intérêt d'une marque, quelque soit-elle de faire sortir de ses ateliers/entrepôts des instruments d'une qualité douteuse, vu que ça ne profite à personne, même pas à celui qui vend la drouille...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
pour moi, une guitare dont le prix est égal ou supérieur à un mois de salaire moyen des Français est une guitare haut de gamme et de ce fait, une finition irréprochable est à exiger.

Si c'est celà, alors autant acheter de la guitare de Luthier, ca commence à 900 euros et la finition est impeccable.

Dan_C a écrit :

J'ai d'ailleurs dit dans mon message que je ne voyais vraiment pas l'intérêt d'une marque, quelque soit-elle de faire sortir de ses ateliers/entrepôts des instruments d'une qualité douteuse, vu que ça ne profite à personne, même pas à celui qui vend la drouille...


Et les Fender CBS ? Leur neck pocket est si large que j'y glisse une carte de banque dedans. Ca n'empèche pas la guitare de sonner du feu de dieu
Redstein
joe_hb a écrit :
pour moi, une guitare dont le prix est égal ou supérieur à un mois de salaire moyen des Français est une guitare haut de gamme.


C'est ton avis - ça n'a aucune incidence sur la réalité.

joe_hb a écrit :
Si c'est celà, alors autant acheter de la guitare de Luthier, ca commence à 900 euros et la finition est impeccable.


Ça c'est un autre débat - encore que Darko ne va pas tarder à affiner cette position
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
joe_hb a écrit :
pour moi, une guitare dont le prix est égal ou supérieur à un mois de salaire moyen des Français est une guitare haut de gamme.


C'est ton avis - ça n'a aucune incidence sur la réalité.

joe_hb a écrit :
Si c'est celà, alors autant acheter de la guitare de Luthier, ca commence à 900 euros et la finition est impeccable.


Ça c'est un autre débat - encore que Darko ne va pas tarder à affiner cette position
sur quoi mon luthier c'est cheval
Pound_Cake
joe_hb a écrit :
pour moi, une guitare dont le prix est égal ou supérieur à un mois de salaire moyen des Français est une guitare haut de gamme et de ce fait, une finition irréprochable est à exiger.




Un pauvre, ça dit vraiment n'importe quoi




Invité
Pound_Cake a écrit :
joe_hb a écrit :
pour moi, une guitare dont le prix est égal ou supérieur à un mois de salaire moyen des Français est une guitare haut de gamme et de ce fait, une finition irréprochable est à exiger.




Un pauvre, ça dit vraiment n'importe quoi






Autant qu'un idiot.
Pound_Cake
Enlève ton tampon, c'était du C77ème degré.
Invité
Pound_Cake a écrit :
Enlève ton tampon, c'était du C77ème degré.


Ah, le second degré, la meilleure manière d'être un idiot tout en se revendicant de l'intelligence !
Pound_Cake
joe_hb a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Enlève ton tampon, c'était du C77ème degré.


Ah, le second degré, la meilleure manière d'être un idiot tout en se revendicant de l'intelligence !


Tu as raison, tous ceux qui font du second degré sont des imbéciles profond ...

'Tain un réveillon avec toi, ça doit être chaud. A minuit tu débouches le Perrier ?
Invité
non, c'est juste que de tels propos sont au même niveau que le "celui qui n'a pas de Rolex à 50 ans a raté sa vie".

Une majorité de mecs ici (et probablement toi) gagnent un peu plus que le SMIC et pour eux, une guitare à plus de 1000 euros, c'est le fruit de plusieurs mois d'économies, voire plusieurs années.
Invité
joe_hb a écrit :
non, c'est juste que de tels propos sont au même niveau que le "celui qui n'a pas de Rolex à 50 ans a raté sa vie".

Une majorité de mecs ici (et probablement toi) gagnent un peu plus que le SMIC et pour eux, une guitare à plus de 1000 euros, c'est le fruit de plusieurs mois d'économies, voire plusieurs années.
tu crois qu'il est riche pound cake
Pound_Cake
Vais l'exprimer autrement : je riais-rigolais-faisais une blague-fanfaronnais quelque peu-vannais-déconnais.


darko_parrain a écrit :
tu crois qu'il est riche pound cake


Première fois qu'un mec me prend pour un riche J'me sens tout chose.
Invité
darko_parrain a écrit :
joe_hb a écrit :
non, c'est juste que de tels propos sont au même niveau que le "celui qui n'a pas de Rolex à 50 ans a raté sa vie".

Une majorité de mecs ici (et probablement toi) gagnent un peu plus que le SMIC et pour eux, une guitare à plus de 1000 euros, c'est le fruit de plusieurs mois d'économies, voire plusieurs années.
tu crois qu'il est riche pound cake


je suis pas aux impôts, donc j'en ai rien à faire de son statut financier.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...