akrobat a écrit :
ca y est
je l'ai
vintage blonde commandé chez thomann ( avec d'autre babiole a coté pour pas loin de 300€ au total)
1- l'emballage un gros carton ( contenant le carton de la gratte + les autres trucs) pas de trace de choc, puis le carton de la suier51 ; merde ca commence bien il a un peu soufert, j'ouvre.... nickel la gratte n'as rien c'est les cale en carton qui ont pris
2- la gratte: nickel, come tout les possesseur de squier51 en vintage blond la couleur ressemble plus a un jaune qui aurait passer apres des années au soleil et qui tires un peu sur le vert
3- les cordes: ok c'est un jeu light mais sa sonne pas mal et la hauteur est reglé au poil ( mais que je vais passer en 10-46 un tit reglage du manche s'imposeras)
4- le manche: franchement super confortable je me suis senti tout de suite a l'aise dessus ( faut dire que j'ai entre autre une strat et une ibanez dont les manche sont assez fin) en revanche les frettes accroche un peu mais ca devrais aller mieux avec le frottement des cordes et les bends qui, je pense, les polirons un peu
5- on branche: lors de l'essais en mag j'etais sur un MG30Dfx, le son etait pas top mais le confort de jeu et le twang rappelant celui d'une tele m'avaus seduit. Je me suis donc branché chez moi sur mon petit Vox DA 15 ( j'ai pas encore essayé sur le Hot Rod). Et ba marshall c'est vraiement marchmal. La personnalité de la guitare est accentué le micro double en chevalet est vraiement tres bien, tres polyvalent en clair ca clac bien c'est bien definis, les disto sont bien grosse ( normale pour un humbucker) et ne pave pas meme sur les simu high gain. Le micro simple en position manche est correcte mais manque un peu de peche et de caractere j'entends par la que le son est assez banal.
pour resumer achetté 150€ chez thoman c'est vraiement une affaire, meme a 200€, pris general constaté en france, ca reste pour moi une tres bonne guitare qui peut meme satisfaire un joueur experimenté ( et Doc ne diras pas le contraire)
faut que je me retappe ce topic pour voir si mon selecteur est pas monté a l'envers comme ca arrive de temps en temps
au debut je voulais en faire un truc style custom de la mort ou relic mais finalement je suis sous le charme et je me conterais d'un changement de cordes ( pour du 10-46) et probablement un remplacement du micro simple pour un truc plus orienté rock
donc n'hesiter c'est une affaire cette squier 51