J'ai acheté hier une squier '51 en vintage blonde (pickguard noir) en magasin. J'ai été bluffé, j'ai joué dessus pendant plusieurs heures en rentrant chez moi je ne pouvais plus la lacher. La finition sur la mienne est impeccable, tant au niveau de la peinture que du manche (frettes). Le humbucker sonne super bien je trouve, quand je joue sur le Marshall (à lampes), il sonne même presque mieux en gain maximum (il arrache complètement) que mon gibson 498T ! Il est plus contrôlable en fait, bave moins, plus précis et donc agréable à jouer pour certains trucs. Par contre en clair il n'est pas idéal. Je trouve le micro manche pas mal, je n'ai pas d'expérience dans les micros simples, c'est mon premier, mais je l'aime bien, de même que la position manche/humbucker splitté. Le manche est un vrai régal à jouer. Les mécaniques semblent très solides sur la mienne, et elles sont très précises et stables (beaucoup plus que celles de mon Epiphone).
Hyper légère, très ergonomique, un vrai plaisir à jouer. J'ai été vraiment convaincu, je pensais la prendre comme backup, et je sens qu'elle va se retrouver première.
Les points noirs : actions beaucoup trop haute, 5 ou 6mm en haut de la touche, il va falloir que je règle ça, et les harmoniques non réglées. Les cordes sont bof, elles sonnent mais assez molles, et surtout étaient déjà noires pour les plus fines au bout d'à peine 20 minutes de jeu. Je les garde jusqu'à ce que j'ai mes clefs allen pour régler le chevalet.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.