Sk0r a écrit :
Bonsoir,
En bon débutant de base, je me suis renseigné un bout de temps sur les différentes guitares abordables pour mon budget assez limité (~300€ pour Guitare + ampli + accessoires divers). Après le désistement d'un pote qui pensait revendre sa Yamaha RGX-121, et l'abandon de l'idée de me prendre une Cort X-6 (ce que j'ai pu lire sur les floyd rose et les difficultés que ça apporte aux débutants m'ont pas rassuré
), je compte me prendre cette petite Squier 51'
Qui dit gros débutant dit pleins de questions : je compte la prendre chez Thomann (vu qu'apparement le site est fiable), à la réception, la guitare est cordée ou non ? Doc Loc et un autre internaute qui venait de recevoir la sienne (et peut-être d'autres personnes, je n'ai pas lu le topic en entier) ont précisé qu'ils avaient changé les cordes pour d'autres, est-ce (plus ou moins) impératif, ou un débutant peut se contenter de celles fournies ?
Je compte la prendre avec un Roland Micro Cube (+ accordeur Korg + nouvelles cordes, selon ce que vous me répondrez ^^). Dernier petit détail :
ce genre de support est bon, ou trop de risque que la guitare tombe à votre avis :p ? (c'est au même prix que les supports "classiques", et vu que je trouve ça plus joli... ^^)
Voilà, je crois que c'est tout pour le moment, merci d'avance pour vos réponses
PS : Watchah, je n'arrive pas à accéder à ton FTP, apparement le site est suspendu, et je n'arrive pas à lire les MP3 après les avoir "enregistré sous la cible..."
Elle arrive cordée, et un débutant peut sans problème garder les cordes d'origine (on devient plus chichiteux avec le grand âge
). Le micro cube est un très bon choix je pense; quand au support, il a certainement l'avantage d'une bonne stabilité.