Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je sais pas si ca va tenir longtemps mais c'est up ^^

onizuka91 a écrit :
Watchah , j'attends egalement le rehebergement des samples avec impatience Merci.

Ahah aussi parce que tu les avais pas encore écoutés ^^
Ca permet de voir le son de la guitare avec quelqu'un qui maitrise moins que doc loco Je commence à trouver quelques reglages qui donnent un son correct sur mon microcube mais j'utilise quasi que le clean et le r-fier pour l'instant :s
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
korg_ga30
c'est un accordeur standard, donc il permet d'accorder une guitare ou basse avec l'accordage "normal" ou standard" si tu préfère, perso je l'ai, il est très pratique et facile d'emploi

korg_ca30
Celui-ci est chromatique, il te permet de faire des accordage différent, j'ai un seiko, c'est franchemet pas évident à l'emploi.

Pour débuter je te conseil le korg_ga30
  • Publié par
    Sk0r
    le
Gam a écrit :
korg_ga30
c'est un accordeur standard, donc il permet d'accorder une guitare ou basse avec l'accordage "normal" ou standard" si tu préfère, perso je l'ai, il est très pratique et facile d'emploi

korg_ca30
Celui-ci est chromatique, il te permet de faire des accordage différent, j'ai un seiko, c'est franchemet pas évident à l'emploi.

Ok, merci ^_^

Bon bah je m'en vais commander ça alors
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Sk0r a écrit :
Gam a écrit :
korg_ga30

korg_ca30

Ok, merci ^_^

Par contre je serais toi, j'écouterais le Vox DA5 pour le comparer au MicroCube
Obi Yänn
J'ai un da15, cherche mon topic pour voir mon avis. Le da15 a des reglages un peut moins complets par contre, mais bon sa peut te faire une idée.
  • Publié par
    Sk0r
    le
Gam a écrit :
Sk0r a écrit :
Gam a écrit :
korg_ga30

korg_ca30

Ok, merci ^_^

Par contre je serais toi, j'écouterais le Vox DA5 pour le comparer au MicroCube

Un peu trop cher pour mon budget :/ le Micro Cube me conviendra parfaitement je pense !

Je commande demain, dernier détail xD : une marque de câble jack à conseiller ? (pas excessivement cher aussi)
Watchah , le son "clean" est pas mal . Est ce que tu pourrais nous faire un petit sample d'un morceaux connu ? ( genre acdc back in black , intro hey joe ) .

J'ai un an de guitare acoustique ( cort earth 100 ) derrière moi et je compte m'offrir comme skor , ma première gratte electrique . J'hesitais entre squier 51 + microcube ou squier 51+ vox ad15vt . Je vais opter pour la première solution , plus economique mais de bonne qualité au vu des samples realisé par Watchah . Mais , tout ça après les exams biensur .

Sinon , skor , y a des tutos videos sur le changement de cordes ..ça n'a pas l'air si sorcier . De mon coté , je prends des d'addario 10/46 standard conseillé ds ce topic même et une petite housse de transport , tout ça chez thomann biensur .

A+.
Ben je veus bien mais faut que je sache les jouer...vais tenter le debut de back in black mais bon
Heu...sinon du ac/dc en clean?

Ba voila c'est fait en clean comme j'ai pu...et ca gresille un peu je sais pas pq
Modifié le 30/04/2006 à 14:10
A toi de voir pr les reglages de l'ampli
Sinon Tu as gardé les cordes , et le reglage du manche initial ? ou as tu fais qq modifications ?

Merci pour les samples . J'en ai fait beaucoup aussi mais sur ma folk .
A+
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Elle est bien sympa cette gratoune, surtout vu le prix.
Le hic pour le non initié, c'est la passage par de fin réglages. Changement de cordes et de tirant. Sillet, frettes au papier de verre. Règlage de l'action, redresser le manche, réglage des harmoniques.

Par contre je ne suis pas du tout convaincu par la finition du vernis du manche. Il accroche, et c'est fort désagréable.

Sinon dans l'enssemble elle tient la route.
Doc Loco
Gam a écrit :
Le hic pour le non initié, c'est la passage par de fin réglages. Changement de cordes et de tirant. Sillet, frettes au papier de verre. Règlage de l'action, redresser le manche, réglage des harmoniques.

Les réglages, c'est valable pour toutes les guitares.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Ma gratte à 0,5 cm d'action à la frette 12 et j'ai mis des "fender pure nickel wound original 150s" 10-46 comme cordes
Niveau reglages j'ai rien touché car j'y connais rien tout simplement j'ai peur de casser un truc
Doc Loco
Watchah a écrit :
Ma gratte à 0,5 cm d'action à la frette 12 et j'ai mis des "fender pure nickel wound original 150s" 10-46 comme cordes
Niveau reglages j'ai rien touché car j'y connais rien tout simplement j'ai peur de casser un truc

Pour mesurer l'action, tu dois mesurer depuis le SOMMET de la frette jusqu'au bas de la corde (beaucoup font l'erreur de mesurer depuis la touche). 5 mm, c'est trop, tu devrais descendre aux environs de 3 . Et non tu ne risques pas de casser quelque chose (enfin, ne tripote pas le trussrod si tu n'y connais rien, mais pour les réglages de pontet c'est ok).
In rod we truss.

Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Doc Loco a écrit :
Gam a écrit :

Tout de même, pas toujours. Puis ça dépend aussi, celui qui joue derrière. J'ai pas d'expérience, mais après avis et vérification, ben j'ai rien dû toucher à ma Tele
Doc Loco
Gam a écrit :
Doc Loco a écrit :
Gam a écrit :

Tout de même, pas toujours. Puis ça dépend aussi, celui qui joue derrière. J'ai pas d'expérience, mais après avis et vérification, ben j'ai rien dû toucher à ma Tele

Une guitare, c'est pas un objet inerte, ça bouge et évolue en fonction du temps, de l'usage, des saisons. Même les meilleures doivent être réglées de temps en temps.
In rod we truss.

Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Lol

Je dis pas le contraire, je parlais à l'achat, note que c'est un peu normal et logique quand on l'achète dans un magasin
Par contre ce qui me décoit le plus dans la Squier 51, c'est pas tant la gratte, mais le magasin, mais vu le prix, je suppose qu'il ne faut peut-être pas trop leur en demander

En ce moment sur guitare électrique et Squier...