Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 30 Avr 2006, 23:34
Lol

Je dis pas le contraire, je parlais à l'achat, note que c'est un peu normal et logique quand on l'achète dans un magasin
Par contre ce qui me décoit le plus dans la Squier 51, c'est pas tant la gratte, mais le magasin, mais vu le prix, je suppose qu'il ne faut peut-être pas trop leur en demander
Ma frette fait un milimettre donc j'ai 4 mm d'ecart je pense que c'est ok surtout que je suis accordé en Eb et que je mets un capo à 1 pour jouer les trucs en standard tuning (ce qui donne 3 mm d'ecart)

Sinon comme quelqu'un a dit avant sur certains extraits ca sonne faux par moment et il me semblait bien à moi aussi...vous inquietez pas ca viens pas de la guitare ^^ c'est que des fois quand je fais des barrés je bend très légèrement les cordes sans faire expres et ca suffit pour qu'ils sonnent faux...
Je joue pas énormement d'électrique et c'est beaucoup plus sensible la dessus (les bends) que ma classique...
Dragoda
Gam a écrit :
Lol

Je dis pas le contraire, je parlais à l'achat, note que c'est un peu normal et logique quand on l'achète dans un magasin
Par contre ce qui me décoit le plus dans la Squier 51, c'est pas tant la gratte, mais le magasin, mais vu le prix, je suppose qu'il ne faut peut-être pas trop leur en demander

N'hésite pas à leur demander, je dirais plutôt L'avantage d'acheter dans un magasin, c'est principalement le service !
Fr@ncoisss
Salut les marseillais!! (ouais c'est pas très malin )

Je serais preneur d'une 51 mais j'ai cru comprendre que le micro double était en fait un simple au format double...? Je me trompe?
Je souhaite faire passer la guitare dans une simul d'ampli tonelab, et j'aime utiliser les preset distos de temps en temps (pour le PM notemment) Est ce que la squier risque de ne pas suivre ou peut elle être exploiter dans ce sens?

Merci de vos réponses, et on se fera une pétanque quand je ferais parti du club (c bon je )
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
The Warrior
Doc Loco a écrit :
Watchah a écrit :
Ma gratte à 0,5 cm d'action à la frette 12 et j'ai mis des "fender pure nickel wound original 150s" 10-46 comme cordes
Niveau reglages j'ai rien touché car j'y connais rien tout simplement j'ai peur de casser un truc

Pour mesurer l'action, tu dois mesurer depuis le SOMMET de la frette jusqu'au bas de la corde (beaucoup font l'erreur de mesurer depuis la touche). 5 mm, c'est trop, tu devrais descendre aux environs de 3 . Et non tu ne risques pas de casser quelque chose (enfin, ne tripote pas le trussrod si tu n'y connais rien, mais pour les réglages de pontet c'est ok).

c'estpas enorme 5mm ? pour ibanez il est conseillé 1,5 sur le mi aigu et 2 sur le mi grave... je sais que c'est pas une ibanez mais meme 3 ca me parait enorme ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Doc Loco
Fr@ncoisss a écrit :
Salut les marseillais!! (ouais c'est pas très malin )

Je serais preneur d'une 51 mais j'ai cru comprendre que le micro double était en fait un simple au format double...? Je me trompe?

Oui tu te trompes: c'est un double tout ce qu'il y'a de normal. Seulement tu peux aussi le splitter (n'utiliser qu'une des deux bobines), ce qui le transforme en simple .

The Warrior a écrit :
Doc Loco a écrit :
Watchah a écrit :
Ma gratte à 0,5 cm d'action à la frette 12 et j'ai mis des "fender pure nickel wound original 150s" 10-46 comme cordes
Niveau reglages j'ai rien touché car j'y connais rien tout simplement j'ai peur de casser un truc

Pour mesurer l'action, tu dois mesurer depuis le SOMMET de la frette jusqu'au bas de la corde (beaucoup font l'erreur de mesurer depuis la touche). 5 mm, c'est trop, tu devrais descendre aux environs de 3 . Et non tu ne risques pas de casser quelque chose (enfin, ne tripote pas le trussrod si tu n'y connais rien, mais pour les réglages de pontet c'est ok).

c'estpas enorme 5mm ? pour ibanez il est conseillé 1,5 sur le mi aigu et 2 sur le mi grave... je sais que c'est pas une ibanez mais meme 3 ca me parait enorme ...

Action de shredder . Perso, ça dépend de mes grattes, certaines comme la Kramer Stagemaster ou bien mes SG sont proches de 2 mm, tandis que mes Strat et Tele sont souvent plus proche de 2,5/3 mm . Question de goût et de jeu.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Fr@ncoisss
Merci doc, donc pas de soucis au niveau du niveau de sortie

On progresse, je voudrais maintenant parler des straps lock, je vais mettre des schallers dessus, mais sur thomman il y a le choix entre 3 différends : http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)AGE=1

Donc une preference eventuellemet, si quelqu'un a déja monter les siens, et puis la sangle aussi j'hésite (enfin ça s'est moins grave... )

Merci
++
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
Guyanaju
sur ma 51 j'ai mis des shaller (ceux à 9 euro) mais attention, la vis étant moins large que celles d'origine, j'ai rapidement eu du jeu ...

j'ai donc rebouché les trous avec de la pate a bois et des petits bouts de cure-dents avant de revisser les straps et depuis c'est ok
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Fr@ncoisss
Merci de vos réponses!

Je vais prendre ceux à 9€ alors si c'est suffisant, il me semble que c'est compatible avec toute les sangles donc sa roule

Je commande tout çà d'ici deux trois semaines...

++

Tout le monde s'en fout
Mister-Dub
J'ai monté également des shaller couleur chrome sur ma SG, achetés 12 euros au magasin du coin.
Aucun problème pour le montage, j'ai simplement du agrandir légèrement les trous de ma sangle en cuir.
J'en suis satisfait, pas un seul décrochage mais je ne fais pas non plus des sauts à la Pete Townshend
Moi je comte l'acheter comme premiere guitare. Et j'ai pas tout compris vos trucs de shaller..;Ca sert bien a accroché la sangle mais ca veut dire qu'il n'y en pa dessus??
Sinon sur thomann il l'a vende avec un cable ou pas ??
Merci
Guyanaju
bapt31 a écrit :
Moi je comte l'acheter comme premiere guitare. Et j'ai pas tout compris vos trucs de shaller..;Ca sert bien a accroché la sangle mais ca veut dire qu'il n'y en pa dessus??
Sinon sur thomann il l'a vende avec un cable ou pas ??
Merci

si : il y en a déjà dessus mais ce sont des simples : pas des strap locks, qui sont sécurisés et empechent un "décrochage intempestif"

pour le jack, il faut que tu le commandes en plus

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le
attention mais je crois que sur soundland la tva est à 16% donc ça parait un peu moins cher. Si on ramene la tva à 19.6 au lieu de 16% ça fait :
(136/1.16) x 1.196 = 140 €
Je chipotte mais ça reste très intéressant
Telecaster 62 reissue CIJ

En ce moment sur guitare électrique et Squier...