Fr@ncoisss a écrit :
Salut les marseillais!! (ouais c'est pas très malin
)
Je serais preneur d'une 51 mais j'ai cru comprendre que le micro double était en fait un simple au format double...? Je me trompe?
Oui tu te trompes: c'est un double tout ce qu'il y'a de normal. Seulement tu peux aussi le splitter (n'utiliser qu'une des deux bobines), ce qui le transforme en simple .
The Warrior a écrit :
Doc Loco a écrit :
Watchah a écrit :
Ma gratte à 0,5 cm d'action à la frette 12 et j'ai mis des "fender pure nickel wound original 150s" 10-46 comme cordes
Niveau reglages j'ai rien touché car j'y connais rien tout simplement j'ai peur de casser un truc
Pour mesurer l'action, tu dois mesurer depuis le SOMMET de la frette jusqu'au bas de la corde (beaucoup font l'erreur de mesurer depuis la touche). 5 mm, c'est trop, tu devrais descendre aux environs de 3 . Et non tu ne risques pas de casser quelque chose (enfin, ne tripote pas le trussrod si tu n'y connais rien, mais pour les réglages de pontet c'est ok).
c'estpas enorme 5mm ?
pour ibanez il est conseillé 1,5 sur le mi aigu et 2 sur le mi grave... je sais que c'est pas une ibanez mais meme 3 ca me parait enorme ...
Action de shredder
. Perso, ça dépend de mes grattes, certaines comme la Kramer Stagemaster ou bien mes SG sont proches de 2 mm, tandis que mes Strat et Tele sont souvent plus proche de 2,5/3 mm . Question de goût et de jeu.