Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le 21 Mai 2006, 16:50
attention mais je crois que sur soundland la tva est à 16% donc ça parait un peu moins cher. Si on ramene la tva à 19.6 au lieu de 16% ça fait :
(136/1.16) x 1.196 = 140 €
Je chipotte mais ça reste très intéressant
Telecaster 62 reissue CIJ
Merci.Mais quelle jack choisir et sur quelle site parcque j'ai fait 3/4 site et maintenant je suis pommé !!!
lobs a écrit :
attention mais je crois que sur soundland la tva est à 16% donc ça parait un peu moins cher. Si on ramene la tva à 19.6 au lieu de 16% ça fait :

Oui mé c'est un site allemand donc il y apeut etre des frais de transport ?? non
Guyanaju
je me demande si je ne vais pas m'en commander une 2eme blonde, pour la "reliquer" (l'abimer quelque peu quoi) et l'upgrader.

Doc si t'es dans les parages , je crois me souvenir que tu l'as fait avec un gfs retrotron, te souviens-tu de la page (ou autre post ?) à laquelle tu en parles (je ne me sens pas le courage de tout me retaper) afin d'en savoir plus sur l'achat, le son, le montage (dificile pour un non-as du bricolage ?)

merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Doc Loco
Guyanaju a écrit :
je me demande si je ne vais pas m'en commander une 2eme blonde, pour la "reliquer" (l'abimer quelque peu quoi) et l'upgrader.

Doc si t'es dans les parages , je crois me souvenir que tu l'as fait avec un gfs retrotron, te souviens-tu de la page (ou autre post ?) à laquelle tu en parles (je ne me sens pas le courage de tout me retaper) afin d'en savoir plus sur l'achat, le son, le montage (dificile pour un non-as du bricolage ?)

merci

pg 90-91 je crois (plus 105)
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Guyanaju
merci bien

je savais que t'étais pas loin...

ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
ok c'est cool, j'ai trouvé toutes les infos intéressantes entre les pages 95 et 110.

en revanche pas de trace du sample dont tu parles à un moment, ni sur ta page putfile...

tu l'as jamais fait ou j'ai loupé quelquechose ?

merci
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Fr@ncoisss
bapt31 a écrit :
Merci.Mais quelle jack choisir et sur quelle site parcque j'ai fait 3/4 site et maintenant je suis pommé !!!
lobs a écrit :

Oui mé c'est un site allemand donc il y apeut etre des frais de transport ?? non

Donc sur thomann tu prends la squier à 150€ (t'es pas a 10€ prêt, et en plus ils l'ont en stock) :
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)=GIZU
(tu choisis la couleur^^)

puis tu prends ce cable là :
http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html
bon rapport qualité/prix (d'ailleurs je vais acheter 2 6m pareil la semaine prochaine avec la squier)

Un ampli, mais la je sais pas ce qu'il te faut, tu valides la commande (10€ de frais de port pas de taxes en plus) et t'attends, c'est pas bien compliqué quand même!

And let's enjoy
++
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
tatiak
  • Special Top utilisateur
Salut,
A propos d'ampli, un Pignose, ça irait avec?
lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le
salut,
ya t-il un équivalent de la 51 en télécaster squier? Je parle du niveau de la lutherie et de la configuration des micros? Ce qui me gène sur la 51 c'est la forme "stratoide" en fait et voilà le sens de ma question!
Merci
Telecaster 62 reissue CIJ
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Fr@ncoisss a écrit :
bapt31 a écrit :
lobs a écrit :

Donc sur thomann tu prends la squier à 150€ (t'es pas a 10€ prêt, et en plus ils l'ont en stock) :

bon rapport qualité/prix (d'ailleurs je vais acheter 2 6m pareil la semaine prochaine avec la squier)

Un ampli, mais la je sais pas ce qu'il te faut, tu valides la commande (10€ de frais de port pas de taxes en plus) et t'attends, c'est pas bien compliqué quand même!

And let's enjoy
++

Excellent ce cable...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Guyanaju
tatiak a écrit :
Salut,
A propos d'ampli, un Pignose, ça irait avec?

oui trés bien
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Fr@ncoisss a écrit :
bapt31 a écrit :

And let's enjoy
++

Excellent ce cable...

Pas compliqué, mais moi il me serait jamais venu a l'idée de prendre un cable de 6m!!moi j'aurais pris un cable de 2m a 6€(C'est juste pour jouer dans ma chambre donc c'est pas bien grand...)!!!Pour l'ampli je pense prendre un microcube..Sinon pour débuter les médiators c'est comme on le sent ou ...
Fr@ncoisss
Bah écoute si c'est juste pour te poser dans ta piaule, prends un moins long mais fait gaffe à la qualité : je pense qu'il est très difficile d'avoir un son correct mais il est très facile de le pourrir, un cable merd**** y arrive très bien
Sinon micro cube fonce pour débuter c'est génial...
Les médiators t'en prends un pas un seul!!!!!!! dame nature t'a donné des doigts, et des ongles qui vont avec pour que dale! (aller 1 pour te faire plaisir de toute façon tu vas le perdre en 3 jours )

++
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
Fr@ncoisss a écrit :
Bah écoute si c'est juste pour te poser dans ta piaule, prends un moins long mais fait gaffe à la qualité : je pense qu'il est très difficile d'avoir un son correct mais il est très facile de le pourrir, un cable merd**** y arrive très bien
Sinon micro cube fonce pour débuter c'est génial...
Les médiators t'en prends un pas un seul!!!!!!! dame nature t'a donné des doigts, et des ongles qui vont avec pour que dale! (aller 1 pour te faire plaisir de toute façon tu vas le perdre en 3 jours )

++

Je vaid peut etre le prendre comme meme parceque de toutes facons celui de 3 m est p b^cp plus cher et les autes je sais pas si c'est de la qualité ou pas (sssnake ou cordial ..)
Il y vrément pas besoin de médiator ?? Moi ca m'arrange d'une ca fer ca de moins a choisir et je fais de la guitare classique depuis quelques années deja donc ca me changera pas trop
Fr@ncoisss
Si tu fais déja de la guitare classique alors la je dis plus rien. Parce que je pense que la technique main droite est aussi importante que la technique main gauche donc moi j'essaye de la bosser. Si tu te met à l'électrique c'est pour faire des trucs plus rocknroll et les PC ou le PM au doigts c'est chaud...
Dans ces cas la le mediator bien épais et en plastique...nickel

Pour le cable connait pas cordial, SSnake n'a pas une super répute (c du thomann quoi, enfin les on dit...). Sinon ya le même que je t'ai conseillé en 3m :

5€ d'économie à toi de voir

++

Tout le monde s'en fout

En ce moment sur guitare électrique et Squier...